Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

Ah oui, pour même barème, ils regardent l'âge pour départager. Normalement, la règle est le plus vieux d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'IEN d'une circo proche de chez moi qui m'a dit qu'il y a de fortes chances qu'on soit nommés après les réunions de carte scolaire mercredi, jeudi et vendredi. Et en plus, proche de chez nous: ils doivent tenir compte de notre lieu d'habitation !

J'avoue que j'aimerais que tout cela soit vrai mais j'ai quand même du mal à y croire....

Maintenant, je vais tenter d'arrêter de me prendre la tête et je verrais bien quand ils m'appelleront... j'ai les nerfs qui lachent, j'ai pleuré presque 30mn hier soir avant de m'endormir alors RAS LE BOL.

Ce matin rentrée des PS dans l'école où je suis... Ca a confirmé quelque chose que je savais déjà: je n'aime pas la maternelle ! :devil:

Bon courage à tous et toutes !

ah je me reconnais bien là... ça a été mon lot aujourd'hui aussi, T2 et rentrée en PS bouhouhou... et moi non plus, je n'aime pas trop la maternelle bien sûr...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comment ça se passe pour nous placer sur les ouvertures...

Pour l instan je suis rattachée à une circ mad zil...

Mais je pars en conge mat mardi

Et on m à dit qu ils vont préférer placer d autres personnes avant moi ! Mais si mon barème est plus élevé ? Je ne trouve pas ça très juste ça je vais revenir en janvier quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans le 35, on est encore une centaine sans poste apparemment.

La CAPD est jeudi pour un poste à prendre le lundi. J'espère une ouverture et qu'ils prendront en compte le barême. Car apparemment, selon une CPC, beaucoup de sortants de Master à placer encore...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... je suis moi aussi sans poste cette année, c'est donc une première pour moi. En Vendée c'est encore différent : la CAPDn'a lieu que Venderdi, l'IA nous a donc affectée à une école à la semaine en "aide à la direction", et franchement pour l'instant que les deux premiers jours j'ai vraiment eu l'impression de faire la stagiaire ATSEM : collage des pages de gardes dans les cahiers, coloriage (une aprèm entière quand même...), collage dans les cahiers de liaison, couverture de livres de bibli, déménagement de la bibliothèque... bref une horreur! Je me demande quel est mon métier... J'espère avoir un poste correct vendredi après la CAPD mais vu qu'on est 80 sans postes dans le département, je me demande ce qu'ilsvont nous pondre. Normalement l'IA s'engage a nous appeler avant 16h30 pour qu'on puisseller dans nos école et etres opérationnels lundi... Ca va être la galère totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans le 35, on est encore une centaine sans poste apparemment.

La CAPD est jeudi pour un poste à prendre le lundi. J'espère une ouverture et qu'ils prendront en compte le barême. Car apparemment, selon une CPC, beaucoup de sortants de Master à placer encore...

Bon courage!

C'est une bonne nouvelle si on sait jeudi pour lundi, car apparement l'année dernière, ils ont su le mercredi soir pour le jeudi matin et certains sont même arrivés dans leur école sans connaître le niveau!

Tu sais ce qu'on devient si on n'a pas d'ouverture de classe? Avec mes 2 petits points, je ne me fais pas trop d'illusions... J'espère juste que je ne resterai pas rattachée à l'école à laquelle je le suis actuellement, c'est à 35km de chez moi et personne n'a besoin d'aide depuis deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pourvoir il y a de tout ! Donc je crois que les ouvertures ce sera pour quelques "ELUS" :-) :heat:

Ouvertures, compléments de temps partiels et surtout remplacements j'imagine.

Après 2 ans de TRS, un poste à temps complet pour l'année me fait doucement rêver...Surtout si je peux éviter d'être remplaçante courte durée, je n'en ai pas un souvenir impérissable. Bref, j'attend demain avec impatience. C'est la 1ère fois que je me retrouve en poste septembre!

Je ne suis même pas sure qu'à partir de maintenant le nombre de points ait un intérêt...Entre 2 ou 4 de toute façon...Je pense qu'ils vont surtout prendre en compte les adresses!

Heureusement je suis dans une école plutôt sympa avec un chouette directeur qui me confie du boulot pour m'occuper.

Bon par contre, parfois un peu l'impression d'être au service des autres..."tiens Anne tu peux soigner cet élève? Tu peux faire le tour des classes pour demander à qui sont ces lunettes?" et généralement c'est plus une affirmation qu'une question. Un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi ! je pense que malheureusement les ouvertures seront peu nombreuses et peut être bien données aux personnes qui auront eu une fermeture de classe...

J'espère vraiment qu'ils prendront en compte les adresses pour éviter de voir tout ce qu'on voit en lisant les messages de chacun: des trentaines ou des cinquantaines de kilomètres pour aller glandouiller dans une école :devil:

Sinon, ma bonne résolution de ne pas stresser est dure à tenir, je n'ai envie de rien, je tourne en rond...... Je n'arrive pas à être cool et ça m'énerve :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma bonne résolution de ne pas stresser est dure à tenir, je n'ai envie de rien, je tourne en rond...... Je n'arrive pas à être cool et ça m'énerve :devil:

Pense à tous ces PE qui bossent sans cesse, stressent parce qu'ils n'ont pas fini de préparer leur journée de demain, se perdent entre fiche de prép, cahier journal et compagnie... ;-)

Hier soir en rentrant chez moi à 17h sans avoir à bosser, j'en aurai presque pleuré de joie !!

C'est dur à savourer ces moments car on ne sait pas vraiment ce qui nous attend (pendant deux semaines là je ne remplace pas de PES, donc c'est le flou...).

Mais prochaines vacances dans 7 semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...