Lin' Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Alors, alors, ça vous a aidé ou pas ? C'est moi qui m'inquiètes maintenant de ne pas avoir de réponse Si vous avez le moindre souci, dites-le moi, hein ? Ps : et au fait, le fait de le télécharger en passant par Mediafire, ça vous a pas posé de problème ? (ça ne fait pas longtemps du tout que j'héberge pour le blog)
zaza83 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Ne t'inquiète pas !! Tout d'abord un grand merci de ton aide ! Je n'ai pour l'instant pas encore eu le temps de me pencher dessus...encore des choses à préparer et 4 enfants de moins de 11 ans à la maison... Mais je vais jeter un coup d'oeil, promis !! et encore merci !!
calista06 Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Idem pour moi, le temps, m'a manqué...et on a installé mes cables aujourd'hui donc je n'ai même pas encore allumé le smart board! Merci beaucoup pour ton partage!
Lin' Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Je comprends très bien qu'on manque de temps, je sais ce que c'est . Vous inquiétez pas les filles ! Tiens au fait, j'ai publié des calendriers tbi si ça vous intéresse. Ils sont sur mon blog (lien dans la signature, cliquez, vous tomberez dessus ;)) Ah et au fait, je voudrais rectifier une erreur : on peut bien utiliser n'importe quel logiciel pour tbi, avec n'importe lequel des tbi. J'ai lu ça sur Le cartable de Sanléane ces jours ci. Donc si vous vous sentez mieux avec un autre logiciel, ben vous pouvez l'utiliser ! Dans mon école, les 5 classes d'élémentaire viennent d'être équipées. Pas facile d'appréhender le Machin, surtout pour les collègues qui ne sentent pas à l'aise avec l'informatique. C'est drôle, je retrouve chez eux, les mêmes appréhensions que celles que j'avais l'année dernière. Et je sais qu'ils n'ont pas encore allumé le bazar. Ça fout la trouille, hein ? (Euh, je parle du tbi qui fout la trouille, pas des collègues)
Invité Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Bonjour à la rentrée je débarque en maternelle MS/GS dans une classe avec TBI. Grande première pour moi, il va déjà falloir que je m'habitue mais ensuite je cherche comment l'utiliser avec les élèves. J'ai pensé aux rituels mais j'ai du mal à voir comment ? Comment vous servez-vous du TBI en maternelle ?
magp Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Est ce que tu as lu les pages précédentes? Il y a quelques pistes.
Invité Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 Oui j'ai lu mais je vois que vous parlez d'applications etc. C'est donc à nous de créer tout cela ? En fait dans l'idéal je souhaiterai pouvoir soit faire mes rituels soit m'en servir pour présenter mes ateliers + inscriptions. Mais je ne vois pas du tout comment faire ? (En fait pour le moment je ne sais pas m'en servir à part comme vidéoprojecteur)
magp Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Tu as quel logiciel avec ton TBI? Quand j'en avais un je travaillais avec Workspace. il doit me rester quelques documents dans mes archives, mais je n'ai plus de TBI, j'ai changé d'école il y a 3 ans, et pas de TBI prévu dans la nouvelle avant 2018 au mieux...
Invité Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Aucune idée je me suis juste présentée pour le moment et je n'aurais les clés que fin Août ou lors de la pre rentrée
Ygraine Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Bonjour, Je fais remonter ce post, en espérant qu'il soit vu... J'aimerais faire équiper nos classes d'un TBI, ou TNI, ou je ne sais quoi... qui permette de montrer des choses en grand aux élèves (oeuvre d'arts, films d'animation, etc) , et qui leur permettent d'agir dessus (classer des étiquettes mots, déclencher la lecture d'un mot en cliquant dessus...). J'ai questionner l'ERUN de ma circo à ce sujet, elle me conseille un ENI. C'est un écran sur lequel on ne peut pas écrire (avec stylo) mais qui permet l'installation d'applications, comme sur une tablette. Connaissez-vous, qu'en pensez vous ? J'ai peur que toutes les applis soient payantes, et que ça prenne de la place, car du coup c'est en plus du tableau blanc. Et autre question, si je reste sur du TNI "classique", est ce que je peux garder mon tableau ligné pour projeter l'image dessus ? Ou il faut du blanc uni ? Merci à vous !
kiko Posté(e) 23 août 2020 Posté(e) 23 août 2020 J'ai un VPI dans ma classe de TPS PS MS, et je trouve ça nickel: en élémentaire ils ont des TNI mais il paraît que le tableau est plus fragile donc VPI pour les mater'. Je fais pas mal de choses, mais pas encore les rituels. Le logiciel notebook n'est pas tip top et c'est ce qu'on a. J'ai encore des progrès à faire, donc je suis le sujet.
Ygraine Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 Le 23/08/2020 à 16:58, kiko a dit : J'ai un VPI dans ma classe de TPS PS MS, et je trouve ça nickel: en élémentaire ils ont des TNI mais il paraît que le tableau est plus fragile donc VPI pour les mater'. Je fais pas mal de choses, mais pas encore les rituels. Le logiciel notebook n'est pas tip top et c'est ce qu'on a. J'ai encore des progrès à faire, donc je suis le sujet. Merci de ta réponse. Sais tu si ça fonctionne sur un tableau blanc lignée ? S'il faut aussi que je change le tableau (qui très récent), ça va coincé... J'en profite pour remonter le sujet aussi... quelqu'un a testé l'ENI ? La sorte de tablette géante si j'ai bien compris ?
Messages recommandés