Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

7 papillons pour le moment. La femelle qui s'est déjà accouplée a pondu cette nuit. Je file ces oeufs là à une collègue. Si j'ai encore des oeufs je les enverrai aussi.

Boislasson tu comptes les envoyer comment ? Comme Petits-pas ? je ne vois pas ce que c'est que le petit cylindre transparent dans lequel les oeufs étaient placés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est un morceau de tube, on en trouve dans les magasins de bricolage, je pense. Je comptais les mettre dans un sopalin, c'était comme ça ma dernière fois que l'on m'en avait envoyé, et il n'y avait pas eu de souci ;)

2 séries d'oeufs ce matin, et un 3ème couple ce matin :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans un bouchon de bouteille,plastique ça marche aussi

Tu les mets dans un sopalin, tu mets le sopalin dans le bouchon et tu scotches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore pas mal d'oeufs de mon coté!

Petitpas, une carte partira demain pour te remercier, mes élèves tenaient à avoir des photos des œufs pour te montrer qu'on a réussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y'est l'aventure a commencé pour moi ! Boislasson m'a envoyé des œufs le 21 décembre. Je les ai mis dans des boites à épingles... et maintenant j'ai pleins de questions (peut-être bêtes mais bon je préfère être sure..).

Le 21déc, je les ai mis dans les boites sur une feuille de troène fraiche. C'est ma collègue qui me passe des feuilles... J'ai lu qu'il fallait les changer tous les 2 jours. Or je ne les ai pas encore changé: est ce que c'est grave ? Ma collègue habite à 30km de chez moi... Est ce que c'est important que les feuilles soient sur des feuilles fraîches ? ou est ce que ça n'a pas d'importance ?

Je vais aller à l'école la semaine prochaine mais ça m'embête de faire l'aller-retour juste pour aller chercher des feuilles... mais en même temps je n'ai pas envie de rater l'élevage à cause de ça...

2ème question: est ce que tous les œufs doivent être sur les feuilles ? parce que les miens tombent dans la boite...

Merci pour votre aide !

Je vous joinsn une photo pour savoir si ça vous semble bon...

élevage le 21dec:

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/elevage-feuille-fraiche,5bb7081b5696432652f8676db7ef3088.jpg.html

élevage aujourd'hui:

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/elevage-feuille,63bdf37701aee82aa9cc8451eccaae7c.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les oeufs n'ont pas éclos, le but de mettre une feuille fraiche est de conserver un certain taux d'humidité dans la boîte. Perso, je le change tous les jours, mais je la prélève sur une branche que je mets dans l'eau (les feuilles restent de bonne qualité pendant une semaine). Quand tes oeufs vont devenir grisâtres, l'éclosion est proche et là, il leur faut absolument une feuille fraiche et séchée tous les jours. Ces chenilles ne boivent pas, elles s'hydratent en mangeant les feuilles donc elles doivent être fraiche.

Bon élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... je ne sais pas à quoi ça ressemble et j'aurais trop peur de me tromper !

Edit: j'ai regardé sur le net à quoi ça ressemblait. Il ne me semble pas qu'il y en ait dans le coin mais je vais ouvrir les yeux !

Il n'y a pas de haie de troène vers chez toi ? Pas besoin de faire des kilomètres pour en trouver, le plus souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves du troène assez facilement car il y a des buissons en ville

Sinon l'idéal serait

de trouver une branche de la mettre dans l'eau et de ne donner une feuille que qd les chenilles auront éclos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...