Esther67 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Oui, ils ont peut-être été stockés trop longtemps au froid par la poste... De toute façon, le chauffage dans ma classe atteind péniblement les 19°C, donc si je retente l'élevage ça serait chez moi et donc pas d'interet pour les élèves. Je vais attendre que le printemps se rapporche. Peut-être que d'ici-là il y aura d'autres pontes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fleur2908 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Oui, ils ont peut-être été stockés trop longtemps au froid par la poste... De toute façon, le chauffage dans ma classe atteind péniblement les 19°C, donc si je retente l'élevage ça serait chez moi et donc pas d'interet pour les élèves. Je vais attendre que le printemps se rapporche. Peut-être que d'ici-là il y aura d'autres pontes... Alors moi j'ai une boite dans ma classe où il fait à peine 17°C et malgré ça je n'ai eu qu'une ou deux pertes ! il y a juste l'évolution qui est beaucoup plus lente par rapport aux chenilles qui sont à mon domicile ! J'espère que tu trouveras des oeufs pour retenter l'expérience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Limaocri Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Pour nous c'est le meme pb Sur tous les œufs que petit pas nous a envoyé seul une chenille est née et elle vraiment pas en forme Mes élèves l'ont appelé haway J'espère que ca lui portera chance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Limaocri Posté(e) 31 janvier 2013 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Bon ben Hawaï n'a pas survecu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, J'ai eu un accouplement de retardataires........ Si vous voulez des oeufs envoyez-moi votre adresse par MP (je suis en arrêt), je fais les envois lundi. Belgarath82, je n'ai pas reçu de message. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magh Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 J'aimerai bien commencer en mars, il y aura-t-il des oeufs chez quelqu'un? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
* Lola * Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, J'ai eu un accouplement de retardataires........ Si vous voulez des oeufs envoyez-moi votre adresse par MP (je suis en arrêt), je fais les envois lundi. Belgarath82, je n'ai pas reçu de message. Bonne journée MP envoyé, je suis trop contente à l'idée de reprendre cet élevage, c'est vraiment extra pour les élèves merci Petits-pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bné Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Toujours rien pour moi, les cocons datent du 28 décembre, je crois qu'il sont en hibernation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cpce2lbt Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 même chose chez moi bné : premiers cocons du 2 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bné Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 ca me rassure, tiens moi au courant si il y a du changement... Patience, patience je suis pire que les enfants Bien que certains trouvent que les cocons grossissent, bougent, s'entrouvrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elodyie Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 je viens donner des nouvelles ! Sur une cinquantaine de chenilles nées, il en reste 6, au stade L4! Un peu déçue car seulement 2 parents ramènent du troène, et encore, pas très souvent donc je dois moi même m'en procurer... Mais les élèves sont émerveillés, et leurs dessins d'observation deviennent superbes (enfin, pour des MS/GS!) Obligée aussi de les ramener à la maison le mercredi et le weekend car le chauffage est coupé dans l'école à ce moment là! J'espère qu'elles vont aller jusqu'au bout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Normalement, elles sont solides maintenant, ça devrait bien se passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés