Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Cool!!

Je vois que les envois ont été rapides. Pour ce qui est du feuillage, je ne le lave jamais, mais je fais attention à ce qu'il soit bien sec. Les chenilles en général ne doivent pas manger de feuilles humides sinon c'est la mort par diarrhée assurée. Par contre, l'enceinte de l'élevage ne doit pas être trop sèche (humidité normale d'une pièce 70%) pour facilité la mue. Ne jamais les mettre sur un radiateur ou alors avec un sopalin humide (par trempé ;) ).

Caro, le taux de survie dépend des conditions d'élevage, le taux d'éclosion est presque de 100% si tous les oeufs sont fécondés (en principe c'est le cas chez les Samia Eri ou kholli) . Après cela dépend des conditions d'élevage, plus on en a, plus on a de perte, car elles se transmettent les maladies. Ne pas hésiter à diviser les chenilles en plusieurs lots.

De toutes façons, on suit vos élevages donc n'hésitez par si vous avez un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

mes élèves sont ravis et veulent absolument envoyer aux tiens un cadeau de remerciement. Ils cherchent des idées...

Une carte de la Tour Eiffel :) Pour mes petits bretons ce serait un trésor!!! Paris pour eux c'est Magique!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on va au Louvre lundi, voir des sculptures grecques (atelier de chorégraphie), alors ils pensaient faire des photos des sculptures pour vous les envoyer (et c'est dans votre programme, la Grèce, non ? ). Mais je note pour la carte de la Tour Eiffel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu les oeufs, très bien emballés.

Je présente l'enveloppe demain matin à mes PS/MS...Surprise !!!

L'écclosion est prévue pour bientôt ?

(je n'ai pas encore fait provision de troène...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, une ou deux feuilles suffisent. Pour l'éclosion, il faut regarder la couleur des oeufs. S'ils deviennent grisâtre, c'est pour très bientôt.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , vous les mettez où vos oeufs? et après les chenilles???et les papillons???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 14 éclosions entre ce matin et ce soir :yahoo:

Il y a encore des œufs gris, peut-être des frangins à venir... ;)

Ici aussi, 10 éclosions dans la journée. :yahoo:

Oh bah j'ai hâte d'être à demain, surtout qu'elles ont eu une feuille toute fraîche à midi !

J'ai juste un peu peur que les chenilles s'échappent lorsque je changerai les feuilles :getlost:

Au fait , vous les mettez où vos oeufs? et après les chenilles???et les papillons???

Petits-pas a crée une superbe fiche d'élevage téléchargeable en page 1 de ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...