Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Chez moi, c'est l'hécatombe!!! :(

Plus que 5 survivantes ce matin.Franchement, je ne comprends pas et suis dégoûtée!!

Je ne les vois pas grignoter le troène. Très peu de crottes non plus.

Je leur change le troène tous les jours. C'est peut-être trop souvent?

PetitPas, si je te renvoie une enveloppe, tu penses que tu peux me renvoyer des oeufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est bizarre, il arrive que certains oeufs ne soit pas fécondés mais chez les Samia c'est assez rare. Je t'envoie un MP.

Bah, j'ai certainement fait un faux pas... :(

Merci pour ton MP, Petits-Pas... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier décompte, il me reste 38 chenilles :blink: . Peu de mortes du faut de la diarrhée finalement, et là, elles sont en forme et certaines ont déjà mué. S'il y a une enseignante parisienne, je veux bien lui donner quelques chenilles, je risque de crouler sous la charge de travail dans quelques semaines si elles survivent toutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont adoré la surprise des oeufs lundi, mardi j'étais surchargée de troène....

Chouette j'avais peur de ne pas trouver!

Une de mes élèves a emmené une carte postale pour remercier ta classe

On l'écrit et l'envoie au plus vite

Encore merci

petite question: vos oeufs grossissent-ils? Ils n'ont pas changé d'aspect depuis samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je pense que mes chenilles sont entrées en L2. Je me rends compte qu'elles ont bien grandi ! Et je suis obligée de nettoyer leur boite presque 2 fois par jours tellement elles salissent. Sinon aucune chenille morte pour le moment, mais 2 oeufs qui n'ont pas éclos ... :idontno: je voudrais les casser pour regarder ce qu'il y a dedans avec les élèves...

En L2 vous les mettez dans quelle sorte de boite du coup ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En L2, je les laisse dans les petites boites pour le moment. Sinon, les boîtes de ferrero rocher, c'est pas mal (hi hi hi, il faut se sacrifier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles,

l'atmosphère de la classe devait être trop sèche (on est dans le sud), aujourd'hui j'ai déposé à 8 h 30 un sopalin mouillé au fond des boîtes et 3 h après ...

Plein de petites chenilles!!! évidemment c'est un puni à côté des chenilles... qui s'en est rendu compte pendant une correction d'exercices, tout s'est arrêté et il a fallu s'occuper des bébêtes.

quelle effervescence depuis

et peins de questions à explorer:

-dis maîtresse ils se sont trompé les CE2, ils nous ont envoyé des chenilles et pas des papillons...

-les oeufs se sont collés et maintenant ils avancent, bizarre non?

Bref il y a du boulot!

Sinon j'en fais quoi, moi, du sopalin mouillé je le laisse pour les oeufs non encore éclos ou je l'enlève pour éviter les diarrées?

Est-il normal, qu'elles ne mangent pas mes chenilles? elles ont fait le tour de leur boîte et maintenant plus rien:(

Dans une de mes boîtes les chenilles se sont toutes regroupées sous une feuille, c'est normal? Peut-être le troêne n'est-il pas bon?

Bref beaucoup de questions et d'inquiétude, pire qu'une mère poule

Rassurez-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée les ferrero, je suis gourmande :blush:

je me demandais comment mettre des branches en boîte! J'ai peur que les chenilles s'échappent, elles sont vraiment minis minis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il normal, qu'elles ne mangent pas mes chenilles? elles ont fait le tour de leur boîte et maintenant plus rien:(

Dans une de mes boîtes les chenilles se sont toutes regroupées sous une feuille, c'est normal? Peut-être le troêne n'est-il pas bon?

Je me suis posée la même question, j'ai lu sur le net qu'elles ne mangeaient pas les premières 24h

Maintenant elles dévorent ! du coup elles font plein de crottes :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En L2, je les laisse dans les petites boites pour le moment. Sinon, les boîtes de ferrero rocher, c'est pas mal (hi hi hi, il faut se sacrifier !)

Hummmm quelle bonne idée ! quand il faut, il faut ! :bleh:

Après étude des photos de Petits-Pas, je pense que mes chenilles sont encore en L1 ....mais elles ont bien grandi !

Question con... quand elles muent, ça se voit ?

Modifié par carooline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci carooline pour l'info,

du coup à la maison on les soigne, feuilles fraiches et séparation oeufs et chenilles

Bon we à tous les eleveurs et les autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...