Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Bizarre, tu es sûre que c'est bien du troène que tu as mis ? :idontno:

Ici, des naissances en plus, j'ai compté 40 chenilles, et il y a encore des œufs gris :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je suis assez inquiète. une quinzaine de chenilles sont nées mais elles ne restent pas groupées. Je les retrouve dans toute la boîte (d'épingles). Pas de traces qu 'elles aient mangé le troène (que je ne rince plus puisque pas besoin). Ce matin, sur les 15, 5 inertes au fond de la boîte. Je les ai séparées des autres mais ce soir, je crois qu'elles sont vraiment HS (toutes recroquevillées). Y a un truc que je dois mal faire mais quoi????

Es-tu certaine que c'est du troène? Ta boîte d'épingle n'a pas contenu un produit nocif?

En principe, cette espèce se fixe assez vite sur les feuilles au moins au bout de 24 heures tout roule.

Si tu as besoin d'autres oeufs, pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon 1er cycle de chenilles, j'avais eu des pontes, et j'ai gardé quelques œufs qui ont donné de rares chenilles, pas en forme, qui n'ont pas suvécu. Je n'ai pas compris pourquoi, j'avais exactement les mêmes conditions d'élevage, le même troène. Ça arrive, parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis sûre que c'est du troène. La boîte était propre, je l'ai lavée, bien rincée et séchée.

je verrai ce matin en arrivant à l'école....

Au cas où, je peux t'envoyer une nouvelle enveloppe petit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je n'ai toujours pas de naissances... Ça m’inquiète un peu, j'ai mes œufs depuis une dizaine de jours...??? Suis-seule dans ce cas? Mes œufs sont-ils fichus? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, des nouvelles !

Chez moi pour le moment tout va bien. :heat:

J'ai eu 5 ou 6 naissances pour le moment (d'autres oeufs sont encore bien gris, et les chenilles ont commencé à manger. D'ailleurs, elles font plein de petites crottes toutes noires un peu partout. Je vais devoir nettoyer ça quand je changerai la feuille avec un petit pinceau, ça devrait aller ?

J'avais laissé un mini-bout de la "vieille" feuille parce qu'il y avait une chenille dessus qui ne voulait pas s'enlever. Et bizarrement, ce matin elles se sont toutes regroupées sur ce mini-bout alors qu'elles ont une feuille toute fraiche à portée de crocs de chenille :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, elles vont comment vos chenilles ? Ici, pas mal de mortes dans une boîte, du fait de la diarrhée. J'ai mis celles qui paraissaient en forme tout de même dans une autre boîte (la 3ème ! :D ) et les autres sont en pleine forme et grossissent à vue d'œil, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les miennes sont toutes nées. Les dernières datent d'hier matin.

Par contre qu'est-ce qu'elles chient ! :tongue: c'est impressionnant ! je suis obligée de nettoyer la boite tous les jours ! Un petit coup de pinceau et hop c'est tout propre!

Lorsque je change la feuille et nettoie la boite, on se croirait en pleine opération chirurgicale ! J'ose pas les toucher (même avec le pinceau !) elles sont si petites. Du coup j'attrape la feuille avec une pince à épiler, puis je découpe la partie de la feuille où sont les chenilles. En suite nettoyage de la boite avec le pinceau, plaçage de la feuille ! fiouuuu j'ai des sueurs froides à chaque fois !

J'espère que tout va bien se passer ! :blush:

Et les autres élevages ? des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...