Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Chenilles en L1 : dans une boite d'épingles (je n'ai pas de boîte de tic-tac)

Ensuite, quand je trouve que ça fait petit, boîte de haribos percée ou boîte d'élevage petit format. Puis boîte d'élevage grand format et enfin filet ikea ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis interessée mais j'aurais 2-3 tites questions.
:)

Déjà euh comment dire..vous prenez quel budget? votre poche? ou la coop' mais il faut une facture ?comment faites vous?

Je comptais les mettre dans un grand aquarium (là où javais mes phasmes mais eux ont grimpé en grade sont dans un beau vivarium....) est ce que ça irait?

Y'a que du troene? je ne pense pas en avoir autour d'ici ni de lilas y'a t il d'autres nourritures possibles?

merci
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voulais savoir si les petits curieux avaient reçu le mail et s'ils allaient accéder à notre demande ?? :) J'ai trouvé une magnifique haie de troëns !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel budget pour quoi Nathoune ? Pour acheter le filet, c'est 3,99€ chez ikea, et le reste est gratuit (sauf le timbre pour l'expédition des œufs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....., y a de l'excitation sur le forum :tongue: Chez nous aussi pas mal de naissances!!

Nathoune54, tu peux les mettre dans un aquarium, mais avec un rideau à l'intérieur pour que les papillons s'accrochent dessus.

Pour le coût, c'est juste un timbre.

Carooline, aucune raison, qu'elles ne s'échappent, si certaines sortent de la boîte, tu les remets à l'aide d'un pinceau fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carooline, aucune raison, qu'elles ne s'échappent, si certaines sortent de la boîte, tu les remets à l'aide d'un pinceau fin.

Je suis une psychopathe :ph34r: j'ai tellement peur de ne pas réussir...

Sinon mes oeufs commencent à griser, je les ai ramenés chez moi car demain : changement de feuille de lilas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel budget pour quoi Nathoune ? Pour acheter le filet, c'est 3,99€ chez ikea, et le reste est gratuit (sauf le timbre pour l'expédition des œufs).

Ok j'avais lu 7 euros + frais de port au début du post!

ok!!! alors on signe où ????

Et pour le rideau je peux le "coller" sur une paroi ou il faut qu'il traverse (libre au vent) style diagonal?

Je vais regarder les diférents stades, ce serait dommage que tout se développe pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles, première naissance ce matin ! Une petite chenille est née ! Les élèves étaient très contents ! :yahoo: et moi aussi !

Au bout de combien de temps elles commencent à manger ? Car elle s'est baladée toute la matinée dans la boite, mais n'a pas touché à la feuille de lilas :getlost:

J'ai un peu peur parce que la dernière fois que j'ai tenté l'élevage, seulement 2 chenilles étaient nées, mais elles ne se sont jamais nourries ni même vraiment déplacées :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez inquiète. une quinzaine de chenilles sont nées mais elles ne restent pas groupées. Je les retrouve dans toute la boîte (d'épingles). Pas de traces qu 'elles aient mangé le troène (que je ne rince plus puisque pas besoin). Ce matin, sur les 15, 5 inertes au fond de la boîte. Je les ai séparées des autres mais ce soir, je crois qu'elles sont vraiment HS (toutes recroquevillées). Y a un truc que je dois mal faire mais quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...