Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Il faut que je poste trois messages? N'importe où sur le forum? En tout cas en voici un..

Merci

Et oui, tu dois en avoir 4 ou 5 dans le forum pour pouvoir envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Je crois qu'après ce message je ne serai plus "garnement"..., Pour info, je vais faire l'élevage avec mes élèves de CM2. Ils sont grands mais n'ont encore jamais observé d'élevage... Personnellement, je trouve les bombyx un peu "flippants" mais je vais prendre sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman d'élève était horrifiée jeudi, elle en a peur. Pourtant, elles sont encore petites... Elle ne va pas en revenir quand elle va voir les monstres dans 2 semaines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mange :blink: ! Il me reste 6 chenilles vertes, les autres (22) sont blanches et dodues... J'espère avoir des cocons avant les vacances, ça va être chaud :unsure: mais vu la chaleur dans ma classe, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'envoi des oeufs !

Je voulais faire un tour sur le site de tes élèves (petits pas), mais je ne retrouve pas l'adresse !! Peux-tu me la redonner ?

(j'ai fait la même demande à tes élèves via leur adresse mail !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos chenilles sont mortes ... L'école a eu un problème de chauffage ce week-end et du coup, il a fait bien froid dans l'école : est-ce que cela peut être la cause de cette pandémie ??? :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman d'élève était horrifiée jeudi, elle en a peur. Pourtant, elles sont encore petites... Elle ne va pas en revenir quand elle va voir les monstres dans 2 semaines :lol:

Il faut lui dire à cette maman avec humour qu'elle ne mange que les feuilles et non pas les êtres humains ! Pourvu quelle ne transmette pas sa peur à tes élèves ! :smile:

Il y a des papillons qui sucent le sang des bêtes, je viens de l'apprendre ! J'aurais plutôt appelé une mouche piqueuse !

http://www.ecole-plu...f/papillons.pdf

Dans le dispositif décrit ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=12&ved=0CCgQFjABOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-grenoble.fr%2Fecole%2Fmillet.grenoble%2Fdocuments%2Felevage_Bombyx.ppt&ei=hH99UIK1N-rV0QXr4oH4Aw&usg=AFQjCNE4y2R37H9J_nlDz_rMqoZwj_EGKQ&sig2=Y4JuN2TMrnTAYVKWXE3BHw

Pourquoi ne pas mettre une plante carrément en pot ? Et s'il faut nettoyer tous les jours, il faut enlever les chenillles tous les jours de son support ? Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou voilà une photo.

J'ai une vingtaine de chenilles 3-4 qui sont blanches, les autres sont jaunes, deux sont mortes. (je ne sais pas pourquoi ??)

J'aimerais bien que quelqu'un mette une photo de son installation avec les chenilles en L3 si c'est possible.

Pour le moment, elles ne sont plus dans la boite de Tic Tac, mais dans une petite boite d'observation d'insectes diamètre 5cm sur 5 cm de haut. Je suppose qu'elles vont vite être à l'étroit. J'ai acheté une boite et je voudrais pouvoir comparer les dimensions. :albert:

Voilou pour les news !

post-77754-0-85046200-1350405591_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman d'élève était horrifiée jeudi, elle en a peur. Pourtant, elles sont encore petites... Elle ne va pas en revenir quand elle va voir les monstres dans 2 semaines :lol:

Pourquoi ne pas mettre une plante carrément en pot ? Et s'il faut nettoyer tous les jours, il faut enlever les chenillles tous les jours de son support ? Merci de vos éclairages.

Je pense que la plante en pot sera très (trop) vite dévorée.

Je nettoie la boite tous les jours pour enlever les crottes. Pour cela j'enlève la feuille sur laquelle sont les chenilles, je nettoie avec un petit pinceau, je remets une nouvelle feuille, puis l'ancienne. Elles vont toutes seules sur la nouvelle feuille. (Je n'ose pas "manipuler" le chenilles, car trop peur de les écraser avec mes gros doigts. ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'utilise la boîte d'élevage comme ça : http://www.trixie.de/fr/prod/Terrariophilie_Boite_transport_et_delevage,14117 (environ 30 cm de haut sur le plus grand côté) posée sur le coté et je mets le troène en bouquet dans un vase, il reste frais plus longtemps.

Je laisse les chenilles sur leurs vieilles feuilles et je les coince au milieu du feuillage, pour qu'elles passent seules dans les nouvelles feuilles fraîches. Je ne les touche pas, trop peur de leur faire mal.

Zut Princesse :sad:

Pour la maman qui a peur, je me suis gentillement moquée d'elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...