Aller au contenu

Au secours, élève très difficile en CLIS! Que faire?


dakatine974

Messages recommandés

il y a deux ans, j'ai eu un eleve dont je craignais qu'il agresse sexuellement un enfnat de l'école un jour, dans une pulsion ...

j'ai alerté tout le monde

parlé d'hopital psy, de descolariation

les autres partenaires voulaenit le laisser à l'école car on ne savait pa quoi faire d'autres...

finalement tant bien que mal on a finit l'année et là... orientation refusée

j'ai dis clairement que je ne pouvais pas le garder dans la classe car je ne tiendrais pas psychologiquement ( a cette epoque ces fantasme était passé sur moi... ce qui d'un coté mettait les autres en scurité mai d'un autre je n'en menais pas large

finalement il a chagé de clis... la bas, dans un environnement qui connaissait pas son histoire, les abus qu'il avait subi et ses pulsions, il a réussit a passer l'année bien que parfois difficile....

je ne sais pas si c'est ce genre de pb, mais je suis sure que si j'avais eu l'inspectrice que j'ai aujourd'hui il aurait été retiré de ma classe rapidement....

ne lache rien, fait part ouvertemment de tes craintes!

i tu veux en parler en mp

et n'attend pas l'ess pour faire un signalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    12

  • dakatine974

    11

  • petitelaura

    9

  • anneso

    8

Je ne suis pas très douée en démarche administrative donc je ne vais pas pouvoir t'aider pour ça.

Par contre, je peux te dire que je comprends vraiment ton ressenti, je suis en IME avec des enfants déficients intellectuels mais avec surtout des troubles du comportement (9-14 ans). J'ai eu la chance de ne pas vivre une situation aussi compliquée que la tienne parce qu'en IME, malgré tous les défauts de celui dans lequel je travaille, les collègues PE sont top et donc je n'étais jamais seule face à une crise. Mais j'ai aussi du maîtriser plusieurs fois des élèves avant que mes collègues prennent le relai, et j'ai aussi l'un de mes élèves qui a un jour pété un plomb, est parti voir la psychologue pour lui raconter qu'il m'avait frappé dans le ventre et que j'avais perdu mon bébé (alors que c'était faux).

Bref, tout le temps où j'ai bossé les éducateurs me disaient de m'arrêter parce que gérer des élèves aussi perturbé n'était pas compatible avec une grossesse, et je me disais qu'ils exagéraient, que j'allais très bien. Jusqu'à mon rendez vous du 7eme mois où on m'a annoncé que j'étais à la limite de la menace d'accouchement prématuré ...

Donc étant donné qu'en clis tu es seule (surtout avec l'avs inutile), je te conseille de te protéger, d'aller voir un médecin, ou une sage femme qui sont souvent très compréhensive, mais en même temps vu les risques, tu n'as pas à te justifier pour te faire arrêter, il faut penser à toi et ton bébé d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très douée en démarche administrative donc je ne vais pas pouvoir t'aider pour ça.

Par contre, je peux te dire que je comprends vraiment ton ressenti, je suis en IME avec des enfants déficients intellectuels mais avec surtout des troubles du comportement (9-14 ans). J'ai eu la chance de ne pas vivre une situation aussi compliquée que la tienne parce qu'en IME, malgré tous les défauts de celui dans lequel je travaille, les collègues PE sont top et donc je n'étais jamais seule face à une crise. Mais j'ai aussi du maîtriser plusieurs fois des élèves avant que mes collègues prennent le relai, et j'ai aussi l'un de mes élèves qui a un jour pété un plomb, est parti voir la psychologue pour lui raconter qu'il m'avait frappé dans le ventre et que j'avais perdu mon bébé (alors que c'était faux).

Bref, tout le temps où j'ai bossé les éducateurs me disaient de m'arrêter parce que gérer des élèves aussi perturbé n'était pas compatible avec une grossesse, et je me disais qu'ils exagéraient, que j'allais très bien. Jusqu'à mon rendez vous du 7eme mois où on m'a annoncé que j'étais à la limite de la menace d'accouchement prématuré ...

Donc étant donné qu'en clis tu es seule (surtout avec l'avs inutile), je te conseille de te protéger, d'aller voir un médecin, ou une sage femme qui sont souvent très compréhensive, mais en même temps vu les risques, tu n'as pas à te justifier pour te faire arrêter, il faut penser à toi et ton bébé d'abord.

Merci Oxen. J'ai finalement ouvert un sujet directement ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/313985-menacee-par-un-eleve-que-faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou fleur. Je t'ai lue sur le post "enceinte".je n'ai jamais été dans ce genre de situation donc je n'ai pas de conseils à te donner à part celui de t'arrêter. Ta santé et celle de ton bébé sont le plus important :wub:

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...