Aller au contenu

rallye Cartes Postales Cycle 2, 2e vague

garba

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• garba

22

• carooline

11

• lulu4576

9

• gafati

8

Lulu4576, tu as demandé quoi exactement au conseil général (général ou régional ?) ?

Je me penche aussi sur ce projet et j'aimerais être sûre de ne pas me tromper, donc :

- On envoie une carte postale (payage ? monument ? autre ? n'importe ?), un mini-livre (comme celui de la vague 1 ?), un doc de récap comme celui remontré par Lulu (ou c'est à la place du mini-livre ?), la pièce de puzzle correspondant à notre région (quelle taille ?). Autre chose ?

- Le mini-livre proposé pour la vague 1 traite plus de notre département que de notre région si j'ai bien vu, ça serait encore différent du doc de récap (pour ma part en tout cas, école du fin fond rural de l'Ile-de-France, rien à voir avec Paris dont je pensais parler dans le doc de récap), on fait les 2 ou un seul ? Le doc de récap redonné par Lulu me semble plus simple en tout cas.

- On fait en période 2, avec envoi avant la fin de la période ou en début de période 3 ?

- Y aura-t-il encore des inscriptions pour les autres régions ou arrête-t-on la liste des participants maintenant ? C'est pour savoir combien de courriers prévoir...

Bon, ça en fait des questions, j'arrête là pour l'instant ;)

Je pense qu'on peut se contenter de la fiche récap... ça suffira, le mini livre risque d'être compliqué à faire pour les plus petits.

On peut toujours bosser en classe sur notre région, et attendre encore un peu, en espérant qu'il y ait encore des participants. Si on arrive a réunir déjà la France métropolitaine ça serait bien quand même...

Alors AVIS aux amateurs !!!! venez nous rejoindre ! :sweatingbullets:

Pour moi, ce serait juste le puzzle de la région + le doc qu'a mis lulu4576 le 14/10. (c'est ce doc que j'avais mis sur mon blog comme référence).

Par contre vous souhaitez le faire même si toutes les régions ne sont pas pourvues?

Pour moi, ce serait juste le puzzle de la région + le doc qu'a mis lulu4576 le 14/10. (c'est ce doc que j'avais mis sur mon blog comme référence).

Par contre vous souhaitez le faire même si toutes les régions ne sont pas pourvues?

Moi je suis d'avis d'attendre ...Parce qu'avoir une carte de France avec des trous ... :scratch:

Moi je suis d'avis d'attendre ...Parce qu'avoir une carte de France avec des trous ... :scratch:

perso si la carte n'est pas complète ça ne me dérange pas, ce ne sont que des cycles 2 et au pire on fera quelques recherches pour compléter ;) L'intérêt c'est de voir comment ça se passe ailleurs, pas comment ça se passe partout ailleurs (c'est comme ça que je vois le projet en tout cas ;) )

Par contre, si certains ne veulent pas participer si toutes les régions ne sont pas représentées, ça serait bien de le savoir rapidement... ça m'étonnerait qu'on trouve beaucoup de participants de dernière minute pour combler les trous...

Pour ce qui est des docs je suis de l'avis de Garba c'est à dire la pièce de puzzle + le doc récapitulatif.

Même si toutes les régions ne sont pas pourvues, on peut quand faire l'envoi. L'essentiel c'est que nos élèves voient aussi des paysages différents du leur. On peut faire l'envoi début mais vraiment tout début de la 3° période. On aura peut etre quelques participants qui pourront se greffer.

Bonjour,

Pour la part va ne me dérange pas de ne pas avoir toute la France. On fera des recherches.

Sinon une carte postale, un poster ( plan) et une présentation comme celle présentée par lulu : ok.

Blé journée.

Bonjour,

Pour la part va ne me dérange pas de ne pas avoir toute la France. On fera des recherches.

Sinon une carte postale, un poster ( plan) et une présentation comme celle présentée par lulu : ok.

Blé journée.

Pareil que carooline...

Alors pour le mail au conseil général j'ai piqué sur un autre forum rallye carte postal que je vais cherché

Et j'ai reçu notamment quelques cartes postales

Je suis aussi d'avis de commencer même si toutes les régions ne sont pas pourvues au pire on complétera avec des recherches sur Internet (et hop B2I )

Mais ne suis pas contre un envoi en début de 3e période car avec noël la 2e parait toujours trop courte

Un petit récap pour mes envois : puzzle + fiche récap + carte postale (V chercher sur Internet si bon plan et vous tiens au courant)