finger Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Tu parles de la lettre de Ludo qui présente les personnages. Est-ce qu'elle fait partie du nouvel classeur rouge ?
Thursday Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Je n'ai pas non plus cette lettre de Ludo. Pour ce début d'année, j'ai prévu de faire 3 séances de 20 minutes par semaine, ce sera de la dictée à l'adulte. Et vous, comment procédez vous ? Je pense que je ferai aussi des étiquettes à partir d'octobre.
chatnoir Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Je crois que j'ai eu la lettre de Ludo par l'intermédiaire du club Ludo.
Thursday Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bon, tant pis pour la lettre. J'imagine qu'elle est dans le 2nd classeur maintenant. Je voulais savoir ce que vous utilisiez pour le premier cahier, comme les premières séances sont en dictées à l'adulte, puis étiquettes ...
sanleane Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Je ne sais pas de quelle lettre tu parles, elle ne figure pas dans le deuxième classeur non plus. Il y a les textes d'introduction de l'image.
Didix87 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour à tous et toutes ! Je devrais avoir si tout se passe bien un CE1 pour l'année en ZEP et je suis une vraie quiche en rédaction / productions d'écrits (je ne sais plus comment on dit à force !). J'aimerais donc m'appuyer sur une vraie méthode. J'hésite entre Ludo et S'initier à l'écrit du SCEREN. Pensez-vous que ce soit bien adapté à des CE1 même s'ils ne l'ont pas suivis en CP par exemple ? n'est-ce pas trop chronophage ? Merci de votre aide !
sanleane Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Tu peux très bien commencer avec Ludo au CE1, cela n'est en rien gênant s'ils découvrent seulement Ludo au CE1.
Drinkette Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, Je ne sais pas non plus où est cette fameuse lettre qui présente les personnages de Ludo. Pour la première séance, comment faites-vous pour la dictée à l'adulte ? Auriez-vous une trame svp ? Je vous en remercie par avance. Bon week-end.
Didix87 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, Je remonte le post car je viens d'apprendre que j'aurai un cp/ce1 à la rentrée. J'ai le classeur de Ludo chez moi mais je ne l'ai pas utilisé cette année car classe difficile avec laquelle je n'ai pas réussi à me lancer dans des projets. Est-ce possible d'utiliser Ludo en double niveau ? Quel matériel pour les élèves ? Mais en CP ??? peut être qu'il serait possible d'utiliser Ludo en différenciant pour les CP ? on pourrait faire la découverte de l'image ensemble et après laisser les ce1 écrire et faire de la dictée à l'adulte avec les CP ou faire une phrase avec des étiquettes.... Merci de votre aide !
youliii Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour à tous, J'envisage d'acheter également le classeur à 70€ de la méthode, est il possible de l'acheter avec l'enseignante de CE1 ? Si oui comment cela se passe si les élèves travaillent dessus au CP ? ils revoient les mêmes images l'année d'après ? ou faut il du coup obligatoirement acheté la série 2 pour bosser sur deux ans ? Dans ce fameux classeur y a t'il un guide du maitre qui explique comment se déroule les séances du début d'année sur plusieurs jours, puis comment progresser dans l'année ? car je vois que vous parlez de votre façon de faire, c'est vous qui l'avez construite ou la méthode en parle aussi ?
July2776 Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, J'ai commander "Ecrire avec Ludo" et je me demande quel type de cahier commander (petit ? grand ? quel lignage ?)... J'aurai une classe de CP à la rentrée. Merci d'avance.
Didix87 Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, J'ai commander "Ecrire avec Ludo" et je me demande quel type de cahier commander (petit ? grand ? quel lignage ?)... J'aurai une classe de CP à la rentrée. Merci d'avance. J'ai décidé de prendre un petit cahier avec un lignage seyes classique...j'espère que ça ira
Messages recommandés