Charivari Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 J'utilisais ça en maternelle. Il y a des trieurs Elba à 31 onglets (théoriquement c'est pour les jours du mois, mais ça le fait bien aussi pour les élèves ) ou bien tout simplement des jeux de 31 intercalaires, à glisser dans un classeur souple : Les intercalaires : http://www.amazon.fr/gp/product/B000I6POUC/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B000I6POUC&linkCode=as2&tag=charivari-21 Le trieur : http://www.amazon.fr/gp/product/B000S5JVP2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B000S5JVP2&linkCode=as2&tag=charivari-21
doubleR Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Enfin pour mes rituels (calcul mental, problèmes vocabulaire, textes implicite) je les mets dans un classeur : je découpe chaque exo et les range dans des pochettes d'un coté CE1 de l'autre CE2, comme ca au moment du rituel je les prends direct dans le classeur (qui est lui aussi tjrs sur ma petite table, mon 2ème bureau en sorte)
coconuts2009 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 J'aimerai mettre une poubelle de table pour éviter les aller-retour, même avec un enfant de service...Pensez-vous que ces boites de compote suffisent pour patienter jusqu'aux récrés? N'est-ce pas trop petit? Avez-vous des idées?
lilounette1982 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 On accroche un sac plastique entre les deux chaises ( j'ai des tables attachées). L'élève de service les vide le soir si besoin
Just_Summer Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Pochette plastique scotchée sur le côté de la table?
doubleR Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 J'aimerai mettre une poubelle de table pour éviter les aller-retour, même avec un enfant de service...Pensez-vous que ces boites de compote suffisent pour patienter jusqu'aux récrés? N'est-ce pas trop petit? Avez-vous des idées? Ce serait pour y mettre quoi ? les pelures de crayon ? Ce qui me parait fastidieux sera le vidage des petites poubelles, et la place que ca prend sur la table , si ca tombe par terre ... Ici deux enfants de service qui passent avec la poubelle quand il y a découpage avec chutes.
jujue78 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Pour le classeur ménager je l'ai trouvé à Bureau Vallée, j'ai celui-ci https://www.metro.fr/produits-equipements/fournitures-de-bureau/boite-archive-classement/trieur-parapheur/trieur-24-positions-seat-case-rainbow-class-ref134614.html où j'ai 24 intercalaires et son petit frère avec 6 intercalaires
barbabelle Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Y a le même genre à leclerc pour 12€ je crois en ce moment.Et à carrefour, les grandes tours en plastique (12 tiroirs A4 pour 22€ et les 6 tiroirs pour 12€). Il y a aussi des boites métalliques avec des classeurs suspendus.
coconuts2009 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 J'aimerai mettre une poubelle de table pour éviter les aller-retour, même avec un enfant de service...Pensez-vous que ces boites de compote suffisent pour patienter jusqu'aux récrés? N'est-ce pas trop petit? Avez-vous des idées? Ce serait pour y mettre quoi ? les pelures de crayon ? Ce qui me parait fastidieux sera le vidage des petites poubelles, et la place que ca prend sur la table , si ca tombe par terre ... Ici deux enfants de service qui passent avec la poubelle quand il y a découpage avec chutes. Ce serait pour les papiers, les chutes de papier. Je faisais passer un enfant de service mais j'aime bien les étiquettes, le découpage propre... j'ai bien peur que la petite boite ne tombe par terre... Le sac plastique ou la pochette serait une bonne idée déjà pour le bruit! Merci pour vos réponses!!
Didix87 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Merci à toutes pour vos réponses concernant votre façon de vous organiser. Ca me permet d'y réfléchir maintenant car j'ai appris hier qu'on ne connaitrait notre poste (si on en a un ) le lundi 2.... Je pense ajouter une bannette "à photocopier" et une "à classer" pour tout ce qui sera à remettre dans les classeurs. Je réfléchis aussi à mon organisation personnelle car je veux vraiment réussir à être moins bordélique et moins brouillon. J'ai vu que vous parliez beaucoup de trieur mais moi j'ai du mal car à chaque fois, j'y laisse trainer des tas de feuilles... Pour le grand trieur à 30 cases, ils sont super ! j'en ai acheté un chez Leclerc et je m'en suis servie pour mettre les photocopies en avance de la période. 1 jour par onglet et c'était super pratique. Pour le cahier d'appel, j'agrafe deux pochettes plastiques sur la 1ère couverture pour y glisser les mots et les décharges quand les parents viennent récupérer leur enfant. C'est très pratique
oréole Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Perso je préfères les ramettes par matières, +3 autre sindispensables: absents/ à corriger/ à distribuer ( feuilles corrigées qu'on met en fin de période dans le classeur) les élèves qui distribuent mettent les feuilles des absents sur mon bureau, c'est moi qui marque le prénom puis les mets dans la ramette, et hop quand l'absent arrive tout guillerte l'après midi je lui donne le fiches et rajoute quelques exos du livre du matin.
Sybilline Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Perso je laisse la pochette avec toutes les feuilles et le travail décrit sur le bureau de l'absent, ça m'évite d'oublier de lui donner...
Messages recommandés