doubleR Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Au début je faisais ramette par matière mais cela signifie d'aller chercher toute la journée dans la bonne ramette, et puis avec 2 niveaux c'est moins évident. Avce le système par jour, tout est dans la même ramette le jour J. Perso je laisse la pochette avec toutes les feuilles et le travail décrit sur le bureau de l'absent, ça m'évite d'oublier de lui donner... moi aussi sur le bureau de l'élève, le tout accroché à une pince à linge au nom de l'élève.
barbabelle Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Mon système de 4 chemises cartonnées pour chaque jour de la semaine avec des pochettes à l'intérieur me convient. Et j'ai des colonnes en plastique avec des tiroirs A4 dans lesquels je range par matière (selon ce que je récupère des parents ou que je photocopie à l'avance).Le vendredi, je pioche les pochettes de photocopies, je mets dans la pochettes cartonnées correspondant pour la semaine suivante. Clair, rapide.
jiji2303 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 dites moi il y a peu g vu une image (ici sur ce topic???) de qqun qui utilisait des gommettes comme intercalaires et séparer un cahier en parties....avez-vous où je peux trouver ce genre de grandes gommettes autocollantes???
yayaboom Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 dites moi il y a peu g vu une image (ici sur ce topic???) de qqun qui utilisait des gommettes comme intercalaires et séparer un cahier en parties....avez-vous où je peux trouver ce genre de grandes gommettes autocollantes??? Moi, j'utilise des étiquettes avery comme index. Comme ça, je peux imprimer par planche (de 30) une couleur et un titre. Ensuite, je colle en pliant en 2 en laissant légèrement dépasser. ça a tenu toute l'année... Comme ça : http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/68/3f/43/683f4337c63e5fa29beb8c272627bd44.jpg http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ea/ef/c8/eaefc8e64b8ee5985dbeb3e4b2f2f90e.jpg
coconuts2009 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Comment faites-vous pour marquer les pinces à linges en bois au nom des élèves? Des astuces à faire partager pour faire joli et pratique?
Invité Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Comment faites-vous pour marquer les pinces à linges en bois au nom des élèves? Des astuces à faire partager pour faire joli et pratique? J'imprime les prénoms sur une feuille, je les découpe et je les sctoche sur la pince. ça me permet de ne pas racheter de pinces chaque année!
mariew Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 dites moi il y a peu g vu une image (ici sur ce topic???) de qqun qui utilisait des gommettes comme intercalaires et séparer un cahier en parties....avez-vous où je peux trouver ce genre de grandes gommettes autocollantes??? Moi, j'utilise des étiquettes avery comme index. Comme ça, je peux imprimer par planche (de 30) une couleur et un titre. Ensuite, je colle en pliant en 2 en laissant légèrement dépasser. ça a tenu toute l'année... Comme ça : http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/68/3f/43/683f4337c63e5fa29beb8c272627bd44.jpg http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ea/ef/c8/eaefc8e64b8ee5985dbeb3e4b2f2f90e.jpg Tu peux me donner les références de ces étiquettes stp?
Charivari Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Pour les pinces à linge, on peut pyrograver les numéros, comme ça, pas besoin de changer tous les ans !
thalie83 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Comment faites-vous pour marquer les pinces à linges en bois au nom des élèves? Des astuces à faire partager pour faire joli et pratique? Je colore les pinces dans l'encre.J'imprime les noms et plastifie. Ensuite je colle avec du scotch double face acheté au rayon bricolage, ça tient niquel toute l'année!
Tinsel Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 dites moi il y a peu g vu une image (ici sur ce topic???) de qqun qui utilisait des gommettes comme intercalaires et séparer un cahier en parties....avez-vous où je peux trouver ce genre de grandes gommettes autocollantes??? Moi, j'utilise des étiquettes avery comme index. Comme ça, je peux imprimer par planche (de 30) une couleur et un titre. Ensuite, je colle en pliant en 2 en laissant légèrement dépasser. ça a tenu toute l'année... Comme ça : http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/68/3f/43/683f4337c63e5fa29beb8c272627bd44.jpg http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ea/ef/c8/eaefc8e64b8ee5985dbeb3e4b2f2f90e.jpg Tu peux me donner les références de ces étiquettes stp?+1 Moi l'an dernier j'avais acheté à Lidl des post it qui servaient de marque page. C'était parfait mais je guette les promos Lidl et je ne vois rien venir! Ce sont ceux là: http://www.officedepot.fr/catalog/catalogSku.do?id=0358743&XREF1=IAFRH10999CRITE&cm_mmc=criteo-_-feed-_-Blocs%20de%20notes%20repositionnables-_-0358743&pr=DFT Je n'ai plus qu'à aller à Office depot.
garba Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 A la dymo ! On peut même changer les couleurs ! Pareil... J'ai au moins 40 rubans différents, en 6 ou 9 mm... L'année dernière c'était vert et violet à petits pieds
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