barbabelle Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Euh... En méchante maîtresse, je jette! Je ne garde qu’exceptionnellement si ce quelque chose m'a vraiment touchée!!
ProfLily Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Pareil, je jette en fin de période. J'avais vu cependant quelque part (Pinterest?) que l'instit créait un classeur pour l'année avec des pochettes plastiques dans lesquelles il rangeait ces dessins, petits mots, etc. au fur et à mesure pour être consultable par toute la classe.
raphy Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Euh... En méchante maîtresse, je jette! Je ne garde qu’exceptionnellement si ce quelque chose m'a vraiment touchée!! pareil. J'ai encore quelques dessins d'il y a 2 ou 3 ans. Il faut que je fasse le tri. Cette année, j'ai innové. J'ai demandé à mes élèves (ceux qui voulaient) de me faire 1 dessin dans un cahier à feuilles blanches. ça je suis sûre de le garder bien plus longtemps. Je le réutiliserai jusqu'à ce qu'il soit plein.
raphy Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Merci pour vos réponses pour trouver des images à imprimer.
yayaboom Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Euh... En méchante maîtresse, je jette! Je ne garde qu’exceptionnellement si ce quelque chose m'a vraiment touchée!! pareil. J'ai encore quelques dessins d'il y a 2 ou 3 ans. Il faut que je fasse le tri. Cette année, j'ai innové. J'ai demandé à mes élèves (ceux qui voulaient) de me faire 1 dessin dans un cahier à feuilles blanches. ça je suis sûre de le garder bien plus longtemps. Je le réutiliserai jusqu'à ce qu'il soit plein. ça me fait mal au coeur de jeter aussi mais bon hors de questions de ramener ça (AUSSI!!!) à la maison... Monsieur pèterait un plomb!! ça c'est une super idée!!! Je pense la garder car c'est sympa...
Kikie Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Oui, super top ! Reste à trouver LE beau cahier pour ça .
yayaboom Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Oui, super top ! Reste à trouver LE beau cahier pour ça . L'occasion de s'acheter LE beau cahier qu'on a peut-être repéré!!! Moi, qui ne prend plus mes notes que sur ordi ou iphone, je regarde avec envie tous ces beaux cahiers en magasin...
LaCatalane Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Moi je suis contente j'ai enfin trouvé aux vide grenier un jeu de qui est-ce pas cher du tout. Je vais pouvoir le transformer comme ça: http://pinterest.com/pin/310818811752230976/ J'en ai acheté deux cet été pour travailler les nombres. La chance !!! ça fait des mois que je guette, et pas un seul aux vide-greniers passés...
hamster Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Il y en a sur le bon coin aussi. Certains sont chers, à 10€ mais il y en a à 3€.
mlm31 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Super idée cette transformation du jeu "Qui est-ce?" !!! Je viens d'envoyer un mail pour une annonce sur Leboncoin à 4€. Reste à savoir ce que je vais mettre à l'intérieur... Peut-être des nombres ou des tableaux célèbres ??? D'autres idées pour des CP-CE1 ???
Charivari Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 ca fait deux ans que je regarde dans les vide greniers... Je me demande si je ne vais pas en faire acheter par la coop, des versions "electroniques" parce que ce sont des fiches qu'on glisse : c'est encore + facile à customiser
Messages recommandés