Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

pff je n'ai pas fait la moitié de ce que vous avez faits !!

Auj j'en étais encore à aider ma collègue à ranger le bazar laissé par l'ancienne collègue (tout en vrac dans des cartons aucun tri).

J'ai ramené pour ce weekend les 1ères pages de cahiers à remplir, avec 28 élèves ça n'avance pas ! (29 chez moi)

Lundi faudra les coller !

J'ai rien préparé de ma semaine prochaine .

J'ai installé mes tables, on va être serré comme des sardines, aucune place pour isoler un gamin sur une table à part ...

Mes affichages ne sont même pas imprimés vu que je n'ai plus la photocopieuse couleur : lundi je file dans mon ancienne école les faire (comme j'ai changé de classe, mes affichages basiques doivent être refaits)

EXACTEMENT TOUT PAREIL QUE TOI POUR CE QUE J'AI MIS EN ORANGE... :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans le post précédent, certain(e)s d'entre vous parlaient d'un portant pour accrocher les fiches-sons. J'aimerais en avoir un moi-aussi car très peu de place pour afficher (ou alors bien trop haut !). J'en ai vu un à Casto à 20€, et un autre un peu moins cher chez le suédois, mais à 15€ tout de même.

Savez-vous où je pourrais en trouver un moins cher ? Il me faudrait aussi des pinces à linge et des cintres vraiment pas chers non plus : où puis-je aller pour faire les meilleures affaires ?

Merci pour vos bons plans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magasin Newlook chez moi (mais d'autres chaines aussi surement) : un jour en y allant, la caissière me demande si je ne veux pas d'autres cintres en plus de ceux de mes achats .... tu parles ! et hop un gros sac d'une bonne quinzaine de cintres jupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes affichages ont fait forte impression lors de la pré rentrée :D

Chez moi aussi !!! :thumbsup:

Les cupcakes des anniversaires et la fusée des responsabilités ont fait un tabac !!!

Merciiiiiii à toutes !!!!

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'affichage pour la date en anglais, pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous avez quelque chose.

merci

Auléric a proposé ça, il y a la date en anglais en bas à gauche.

Edit: Je viens de me rendre compte que ce sont les jours de la semaine, pas la date (jour/mois/année). Mais bon, si ça peut t'aider.

mod_article48181695_503e2a38213f2.jpg?9225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans le post précédent, certain(e)s d'entre vous parlaient d'un portant pour accrocher les fiches-sons. J'aimerais en avoir un moi-aussi car très peu de place pour afficher (ou alors bien trop haut !). J'en ai vu un à Casto à 20€, et un autre un peu moins cher chez le suédois, mais à 15€ tout de même.

Savez-vous où je pourrais en trouver un moins cher ? Il me faudrait aussi des pinces à linge et des cintres vraiment pas chers non plus : où puis-je aller pour faire les meilleures affaires ?

Merci pour vos bons plans ! :)

Gifi 9€ me semble t il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je prévois de faire pour les étiquettes porte manteau. C'est très simple mais je ne veux pas passer beaucoup de temps dessus, ils sont quand même en CE2. L'image ne ressort pas très bien, on ne voit pas l'effet au centre.

Dites-moi ce que vous en pensez.

1) Faire un point sur la feuille

2) A partir de ce point, tracer des lignes de couleur en faisant un dégradé

3) Coller le prénom de sorte que le point initial soit visible

Je prévois d'imprimer les prénoms avec une police "vide" que les élèves rempliront avec la couleur de leur choix.

post-154704-0-47945000-1346440048_thumb.

Je trouve ça super joli et ca fait une 1ère manipulation de la règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je prévois de faire pour les étiquettes porte manteau. C'est très simple mais je ne veux pas passer beaucoup de temps dessus, ils sont quand même en CE2. L'image ne ressort pas très bien, on ne voit pas l'effet au centre.

Dites-moi ce que vous en pensez.

1) Faire un point sur la feuille

2) A partir de ce point, tracer des lignes de couleur en faisant un dégradé

3) Coller le prénom de sorte que le point initial soit visible

Je prévois d'imprimer les prénoms avec une police "vide" que les élèves rempliront avec la couleur de leur choix.

post-154704-0-47945000-1346440048_thumb.

Je trouve ça super joli et ca fait une 1ère manipulation de la règle !

Je trouve ça aussi très très beau!

Je pense te voler ton idée :)

Par contre, je leur ferai écrire eux même leur prénom (en s'entrainant au préalable sur leur ardoise).

Je l'avais déjà fait sur un CE1-CE2 et ils avaient réussi. Par contre il vaut mieux avoir un alphabet "vide" en A3 et l'afficher au tableau pour leur donner l'idée du dessin de la lettre.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menuisier de la com-com a posé la barre et les gobelets du suédois ce matin ... Les normes sont aussi nationales que l'est notre grande maison.....

snifff je suis tombée sur la seule mairie à cheval sur les soit-disantes normes.... :getlost:

mince!

Pourriez-vous m'indiquer le nom de cette barre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tidiri, ce n'est pas ce genre d'affichage que je cherchais pour la date mais pour la météo c'est nikel. Y aurait-il un lien?

Vos pendules sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...