Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Savez vous où l'on peut acheter un thermomètre d'extérieur basique en plastique ? Je vais en avoir besoin pour mes rituels météo en DDM temps pour établir les caractéristiques des saisons !

Au supermarché (j'ai acheté le mien dans mon petit Super u) ou dans les magasins du type Gifi, Foirfouille...

Et euh, dans quel rayon ?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous où l'on peut acheter un thermomètre d'extérieur basique en plastique ? Je vais en avoir besoin pour mes rituels météo en DDM temps pour établir les caractéristiques des saisons !

Au supermarché (j'ai acheté le mien dans mon petit Super u) ou dans les magasins du type Gifi, Foirfouille...

Et euh, dans quel rayon ?? :blush:

Dans mon Super U, c'était au rayon des ustensiles de cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé d'aimant en ruban mais je garde l'idée des magnets de yaourt ;)

Alors vous avez bien fait de me donner cette astuce, car en allant trâiner à la foire fouille, j'ai trouvé des aimants à frigo dans le style de ceux des yaourts. 1,50 € pour 12 aimants assez grands. Du coup j'ai pas cherché en magasin de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la pendule soleil

c'est qu'elle dimesion les triangles?

Ben ça dépend de la taille de ta pendule :bleh:

Moi j'ai pris ma pendule et tracé des triangles isocèles pour que ça corresponde pile poil. Pas encore fixé :heat:

Mon complément est à fond avec moi dans mes changements (elle me complétait l'année dernière déjà) alors on fouine chacune de notre côté, ça fume :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous où l'on peut acheter un thermomètre d'extérieur basique en plastique ? Je vais en avoir besoin pour mes rituels météo en DDM temps pour établir les caractéristiques des saisons !

Au supermarché (j'ai acheté le mien dans mon petit Super u) ou dans les magasins du type Gifi, Foirfouille...

Et euh, dans quel rayon ?? :blush:

Dans mon Super U, c'était au rayon des ustensiles de cuisine.

Je n'allais pas du tout aller chercher là !!! Merci ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas trouvé de portant à 9€ ni à Casa, ni à Gifi, ni même à Babou... Je n'ai rien trouvé de moins cher qu'à Ikea (14,99€)... Du coup j'irai mercredi, parce que le samedi chez le Suédois, c'est juste pas possible ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant et parcourant ce sujet très intéressant, j'ai eu envie d'acheter des abaisse-langues et j'ai une petite question: qu'avez-vous utilisé pour écrire les prénoms des enfants dessus?

Car avec un marqueur, la couleur fuse dans le bois et je ne trouve pas cela très joli.

Merci pour vos réponse.

moi j'ai peint les miens avec des posca et j'ai écrit dessus après avec des poscas fins, pareil pour mes pinces à linge

sinon journée pourrie hier, je suis malade comme pas possible et ma fille est tombée dans les escaliers hier matin du coup visite chez le doc pour elle et pour moi et heureusement car j'ai une bronchite à mycoplasme.....et hier aprem demi journée de pré rentrée.... et aujourd'hui je devais m'avancer sur plein de trucs mais j'ai passé la journée à dormir.... donc désolée pour les mp je viens de les lire et je ferrais les mises à jour quand ça ira mieux....

merci pour l'idée des magnets à frigo, j'en ai plein je pensais les donner en récompences aux élèves mais si ça peut servir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant et parcourant ce sujet très intéressant, j'ai eu envie d'acheter des abaisse-langues et j'ai une petite question: qu'avez-vous utilisé pour écrire les prénoms des enfants dessus?

Car avec un marqueur, la couleur fuse dans le bois et je ne trouve pas cela très joli.

Merci pour vos réponse.

moi j'ai peint les miens avec des posca et j'ai écrit dessus après avec des poscas fins, pareil pour mes pinces à linge

sinon journée pourrie hier, je suis malade comme pas possible et ma fille est tombée dans les escaliers hier matin du coup visite chez le doc pour elle et pour moi et heureusement car j'ai une bronchite à mycoplasme.....et hier aprem demi journée de pré rentrée.... et aujourd'hui je devais m'avancer sur plein de trucs mais j'ai passé la journée à dormir.... donc désolée pour les mp je viens de les lire et je ferrais les mises à jour quand ça ira mieux....

merci pour l'idée des magnets à frigo, j'en ai plein je pensais les donner en récompences aux élèves mais si ça peut servir ....

Moi j'ai une invasion de boutons dans le dos qui remonte vers le cou un peu depuis ce matin et qui descend !!! J'ai eu peur que ce soit la rubéole mais ça ne ressemble pas à ce que je vois sur wiki !

J'ai eu la varicelle à 17 ans donc je ne vois pas ce que ça peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis vraiment pas en avance pour la rentrée mais ça avance.

J'ai trouvé chez gififi des autocollants sympas de félicitation (en anglais)

post-30130-0-69476500-1346514239_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes celles qui ont répondu pour la gestion du classeur.

Je garde l'idée (je ne sais plus qui en a parlé) du classeur + trieur 6 compartiments avec la même organisation: histoire, géo, sciences, ICM, histoire des arts et évaluation :biggrinthumb: + organisation militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis vraiment pas en avance pour la rentrée mais ça avance.

J'ai trouvé chez gififi des autocollants sympas de félicitation (en anglais)

post-30130-0-69476500-1346514239_thumb.j

Combien d'autocollants, et à quel prix ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Les poscas c'est une bonne idée mais je n'en ai pas ici ni de Dymo d'ailleurs. J'ai donc fait mes fonds de tiroirs et j'ai trouvé des marqueurs laque qui ont très bien fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...