gangele01 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Si jamais ça vous intéresse http://www.ressourcespourcm2.fr/ Je suis à la recherche d'affichage pour la date en anglais, pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous avez quelque chose. merci http://www.ac-grenob..._en_anglais.pdf http://www.lecoledal...glais-a25059096 Si jamais ça vous intéresse http://www.ressourcespourcm2.fr/ Je suis à la recherche d'affichage pour la date en anglais, pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous avez quelque chose. merci http://www.ac-grenob..._en_anglais.pdf http://www.lecoledal...glais-a25059096 Merci, je vais aller voir
axia Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Merci à toutes celles qui ont répondu pour la gestion du classeur. Je garde l'idée (je ne sais plus qui en a parlé) du classeur + trieur 6 compartiments avec la même organisation: histoire, géo, sciences, ICM, histoire des arts et évaluation + organisation militaire. Salut, A propos de classeur, vous notez comment la matière sur les intercalaires? J'ai eu la "bonne" idée de commander des intercalaires en polypropylène en me disant que ça serait plus solide mais du coup, on ne peut pas écrire directement dessus! On peut écrire avec un feutre indélébile mais ça veut dire que je le fais moi même, bof! Ou alors, quelqu'un connait les feuilles-étiquettes autocollantes? un collègue faisait ça mais je ne sais pas ce que c'était exactement commen feuilles? Merci pour vos idées
bibounette18 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Merci à toutes celles qui ont répondu pour la gestion du classeur. Je garde l'idée (je ne sais plus qui en a parlé) du classeur + trieur 6 compartiments avec la même organisation: histoire, géo, sciences, ICM, histoire des arts et évaluation + organisation militaire. Salut, A propos de classeur, vous notez comment la matière sur les intercalaires? J'ai eu la "bonne" idée de commander des intercalaires en polypropylène en me disant que ça serait plus solide mais du coup, on ne peut pas écrire directement dessus! On peut écrire avec un feutre indélébile mais ça veut dire que je le fais moi même, bof! Ou alors, quelqu'un connait les feuilles-étiquettes autocollantes? un collègue faisait ça mais je ne sais pas ce que c'était exactement commen feuilles? Merci pour vos idées Moi aussi j'ai des intercalaires plastiques . Nous n'écrivons pas dessus mais j'ai une feuille sommaire au départ avec pour chaque matière une étoire de la couleur de l'intercalaire. Je ne sais pas si je suis très claire ... Ex: étoile rouge : histoire étoile bleue : géographie étoile verte : sciences Et ce sommaire est dans une pochette transparente (tu peux aussi la coller sur la couverture du classeur) Bon courage
axia Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Merci à toutes celles qui ont répondu pour la gestion du classeur. Je garde l'idée (je ne sais plus qui en a parlé) du classeur + trieur 6 compartiments avec la même organisation: histoire, géo, sciences, ICM, histoire des arts et évaluation + organisation militaire. Salut, A propos de classeur, vous notez comment la matière sur les intercalaires? J'ai eu la "bonne" idée de commander des intercalaires en polypropylène en me disant que ça serait plus solide mais du coup, on ne peut pas écrire directement dessus! On peut écrire avec un feutre indélébile mais ça veut dire que je le fais moi même, bof! Ou alors, quelqu'un connait les feuilles-étiquettes autocollantes? un collègue faisait ça mais je ne sais pas ce que c'était exactement commen feuilles? Merci pour vos idées Moi aussi j'ai des intercalaires plastiques . Nous n'écrivons pas dessus mais j'ai une feuille sommaire au départ avec pour chaque matière une étoire de la couleur de l'intercalaire. Je ne sais pas si je suis très claire ... Ex: étoile rouge : histoire étoile bleue : géographie étoile verte : sciences Et ce sommaire est dans une pochette transparente (tu peux aussi la coller sur la couverture du classeur) Bon courage Parfait comme solution! Merci beaucoup, je vais faire exactement comme ça!
masa Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bon je ne suis vraiment pas en avance pour la rentrée mais ça avance. J'ai trouvé chez gififi des autocollants sympas de félicitation (en anglais) Combien d'autocollants, et à quel prix ? 3€ les 1000 stickers.
lylydav Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 hum...je crois que je vais un petit tour à Gif*i lundi...
doubleR Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Coucou les files j'avance j'avance !! - Mais mes derniers affichages seront photocopiées lundi à l'école voisine photocopieuse couleurs A3. - Courses de bouffe à Lidl, et j'ai acheté un minuteur aimanté, je l'ai pris vert. (En fait j'en ai pris 2, un pour chez nous) http://lidl.dofollow.be/?id=33147 J'en avais déjà un mais qui fonctionne à pile, celui là est mécanique !! Très pratique pour le calcul mental, l’autonomie des élèves (vous avez 20mn pour faire ça, quand ca sonne ca doit être fini ), les vous avez 2mn pour ranger vos affaires et faire le silence, bref je m'en sers très très souvent. - Pinces à linge + punaises à la glue collées - Etiquettes tableaux des services plastifiées - Plein de couvercles de boites de ramettes peinturlurées - Toutes les 1ères pages des cahiers photocopiées (et remplies (les nom / prénom) ) Bon me reste le principal : préparer ma semaine de classe !
doubleR Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Pour les classeurs élèves pas d'intercalaires , on change de couleur de feuilles pour chaque matière.
cbelot Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Voici ce que je prévois de faire pour les étiquettes porte manteau. C'est très simple mais je ne veux pas passer beaucoup de temps dessus, ils sont quand même en CE2. L'image ne ressort pas très bien, on ne voit pas l'effet au centre. Dites-moi ce que vous en pensez. 1) Faire un point sur la feuille 2) A partir de ce point, tracer des lignes de couleur en faisant un dégradé 3) Coller le prénom de sorte que le point initial soit visible Je prévois d'imprimer les prénoms avec une police "vide" que les élèves rempliront avec la couleur de leur choix. J'adoooore ! Idée adoptée pour mes CE1
aurel18 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Voici ce que j'ai fait cet après midi : un petit calendrier avec les vacances scolaires et les anniversaires des élèves que je vais afficher dans ma classe en A4 (les 12 feuilles les unes sur les autres). Calendrier 2012 2013.doc
letapisrevant Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Et dire que ça fait 3j que je suis sur les programmations de mes 4 niveaux... Je sature !!! Allez, allez, plus que 4 matières puis je prépare ma 1ère semaine ce soir ! Demain, réflexion sur le coin autonomie et les progressions les plus urgentes !!
mamandeslys Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, En lisant et parcourant ce sujet très intéressant, j'ai eu envie d'acheter des abaisse-langues et j'ai une petite question: qu'avez-vous utilisé pour écrire les prénoms des enfants dessus? Car avec un marqueur, la couleur fuse dans le bois et je ne trouve pas cela très joli. Merci pour vos réponse. moi j'ai peint les miens avec des posca et j'ai écrit dessus après avec des poscas fins, pareil pour mes pinces à linge sinon journée pourrie hier, je suis malade comme pas possible et ma fille est tombée dans les escaliers hier matin du coup visite chez le doc pour elle et pour moi et heureusement car j'ai une bronchite à mycoplasme.....et hier aprem demi journée de pré rentrée.... et aujourd'hui je devais m'avancer sur plein de trucs mais j'ai passé la journée à dormir.... donc désolée pour les mp je viens de les lire et je ferrais les mises à jour quand ça ira mieux.... merci pour l'idée des magnets à frigo, j'en ai plein je pensais les donner en récompences aux élèves mais si ça peut servir .... Moi j'ai une invasion de boutons dans le dos qui remonte vers le cou un peu depuis ce matin et qui descend !!! J'ai eu peur que ce soit la rubéole mais ça ne ressemble pas à ce que je vois sur wiki ! J'ai eu la varicelle à 17 ans donc je ne vois pas ce que ça peut être... le stress!!!
Messages recommandés