Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si jamais ça vous intéresse http://www.ressourcespourcm2.fr/

Je suis à la recherche d'affichage pour la date en anglais, pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous avez quelque chose.

merci

http://www.ac-grenob..._en_anglais.pdf

http://www.lecoledal...glais-a25059096

Si jamais ça vous intéresse http://www.ressourcespourcm2.fr/

Je suis à la recherche d'affichage pour la date en anglais, pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous avez quelque chose.

merci

http://www.ac-grenob..._en_anglais.pdf

http://www.lecoledal...glais-a25059096

Merci, je vais aller voir

sur le site de fofy ! :)

il y a un affichage pour la date et pour les phrases de base, je les ai dans ma classe depuis l'année dernière ;)

Posté(e)

la police c'est circulate bk ... elle est noire et blanc à l'origine, j'ai juste changé la couleur des caractères un par un.

Et merci pour l'affichage. ;-)

circulate brk, je l'ai trouvé sur dafont http://www.dafont.com/circulate-brk.font

Posté(e)

Le calendrier: chez Maxetlyly ici

:)

Merci!!

Posté(e)

J'utilise aussi les fils en travers de la classe pour les affichages didactiques (phono au fur et à mesure : un fil, mathématiques : les maisons des nombres, art plastique : oeuvres individuelles). Les murs sont pour mes rituels et les oeuvres collectives grand format. C'est super car les élèves n'ont plus besoin de se décrocher le cou pour regarder en l'air et je peux tout organiser en linéaire. Aucune remarque de la mairie ou de ma directrice (en fait nous avons toutes des fils à sécher en classe, j'ai juste poussé le vice à son maximum). Deux ans d'utilisation, un grand confort et pour l'instant aucun problème autre que quelques pinces à linge qui glissent.

J'aimerai aussi tendre des fils pour des affichages, mais j'ai peur justement que les élèves se décrochent le cou pour regarder en l'air. Je ne comprend pas bien comment font tes élèves pour ne pas avoir à regarder en l'air si les fils sont tendus au dessus d'eux ? :unsure: Il doit être trop tard pour que mes pensées soient claires !

En fait je les ai tendus de façon à ce qu'ils forment un carré dont les sommets sont à deux mètres des angles de ma classe, à une hauteur telle que les affichages sont juste au-dessus de la tête des élèves : cela fait une sorte de carré décalé à l'intérieur du carré que forment les murs de ma classe (et je ne me baisse qu'un peu pour éviter le fil, par contre si besoin, je fais comme avec le linge : je soulève). Comme les fils sont à la périphérie de la classe cela ne me gêne pas trop et les élèves ne se décrochent pas le cou comme avec des affichages sur les murs, et puis l'avantage c'est que quand on a besoin spécifiquement d'un affichage, il suffit de le décrocher. Je veille seulement à laisser les voies de passage libres. Par rapport aux années précédentes, j'ai vraiment gagné en confort de lisibilité (emplacement et "classement" des affichages). Ce sont les ouvriers de la mairie qui m'ont installé les crochets auxquels je tends les fils en voyant emplacement et hauteur avec moi. De mémoire, en tenant compte du poids des affichages qui fait ployer le fil, les crochets sont à 1,80m.

Pareil j'ai des fils pour les affiches sons . Mais c'est chéri qui a installé les crochets parce que si je demande à la mairie, je les aurai eus pour ma retraite! :heat:

Posté(e)

J'utilise aussi les fils en travers de la classe pour les affichages didactiques (phono au fur et à mesure : un fil, mathématiques : les maisons des nombres, art plastique : oeuvres individuelles). Les murs sont pour mes rituels et les oeuvres collectives grand format. C'est super car les élèves n'ont plus besoin de se décrocher le cou pour regarder en l'air et je peux tout organiser en linéaire. Aucune remarque de la mairie ou de ma directrice (en fait nous avons toutes des fils à sécher en classe, j'ai juste poussé le vice à son maximum). Deux ans d'utilisation, un grand confort et pour l'instant aucun problème autre que quelques pinces à linge qui glissent.

J'aimerai aussi tendre des fils pour des affichages, mais j'ai peur justement que les élèves se décrochent le cou pour regarder en l'air. Je ne comprend pas bien comment font tes élèves pour ne pas avoir à regarder en l'air si les fils sont tendus au dessus d'eux ? :unsure: Il doit être trop tard pour que mes pensées soient claires !

En fait je les ai tendus de façon à ce qu'ils forment un carré dont les sommets sont à deux mètres des angles de ma classe, à une hauteur telle que les affichages sont juste au-dessus de la tête des élèves : cela fait une sorte de carré décalé à l'intérieur du carré que forment les murs de ma classe (et je ne me baisse qu'un peu pour éviter le fil, par contre si besoin, je fais comme avec le linge : je soulève). Comme les fils sont à la périphérie de la classe cela ne me gêne pas trop et les élèves ne se décrochent pas le cou comme avec des affichages sur les murs, et puis l'avantage c'est que quand on a besoin spécifiquement d'un affichage, il suffit de le décrocher. Je veille seulement à laisser les voies de passage libres. Par rapport aux années précédentes, j'ai vraiment gagné en confort de lisibilité (emplacement et "classement" des affichages). Ce sont les ouvriers de la mairie qui m'ont installé les crochets auxquels je tends les fils en voyant emplacement et hauteur avec moi. De mémoire, en tenant compte du poids des affichages qui fait ployer le fil, les crochets sont à 1,80m.

Pareil j'ai des fils pour les affiches sons . Mais c'est chéri qui a installé les crochets parce que si je demande à la mairie, je les aurai eus pour ma retraite! :heat:

L'une de vous aurait une photo de ces fameux "fils tendus" pour les affiches. J'avoue que je vois pas du tt ce que ça peut rendre! Merci

Posté(e)

Pour celles qui ont des fils tendus dans leurs classes, de quel genre de fils s'agit-il?

Ma classe mesure bien 7 mètres de long et je ne vois pas trop quoi accrocher :blush:

Posté(e)

la police c'est circulate bk ... elle est noire et blanc à l'origine, j'ai juste changé la couleur des caractères un par un.

Et merci pour l'affichage. ;-)

Je t'en prie !

Je vais encore t'embêter : comment as-tu fait pour modifier la couleur de la police : en cherchant, j'avoue que je ne comprends rien aux explications, et je suis une bille en programmation. Merci de ton aide.

tu tapes ton texte et ensuite tu sélectionnes avec ta souris les lettres une par une (çà la met en surbrillance) et tu vas dans la barre de menu, à côté ou légèrement en dessous du cadre où tu choisis ta police tu as un A avec un petit rectangle de couleur (noire en général par défaut) en menu déroulant : à toi de choisir la couleur qui te plait (et n'hésite pas à prendre l'option "autres couleurs" , çà te donne un joli pannel de choix )

(je suis sous microsoft office mais le principe est le même sous openoffice , je t'aurai bien fait des captures d'écran, mais l'option ne fonctionne pas sur mon pc)

Posté(e)

Pour celles qui ont des fils tendus dans leurs classes, de quel genre de fils s'agit-il?

Ma classe mesure bien 7 mètres de long et je ne vois pas trop quoi accrocher :blush:

Je crois que le système à cable, tu peux l'acheter au mètre en grandes surfaces de bricolage (çà sera peut être plus cher que le suédois en revanche ?)

Posté(e)

Pour les fils, c'est de la ficelle de lin, c'est résistant, je vais essayer de faire une photo cet après-midi.

Posté(e)

Bountygong, tu pourrais nous faire une photo à l'occasion ? J'aimerais voir aussi ce que ça donne car j'ai une classe où il n'est pas facile de faire des affichages ....

Et en lisant doubleR, je me suis rendue compte que j'ai fait la connerie pour les prénoms sur les pinces à linge ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...