Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

J'ai découvert ce qu'étaient les "masking tape" ce week-end. Ce sont des rubans de scotch en papier de riz. C'est repositionnable. J'ai décoré mon pot à crayons. Mais je crois que mes affichages vont en recevoir également.

On a eu l'embarras du choix dans cette petite boutique, c'était trop joli.

J'ai essayé hier pour décorer une enveloppe, une boite. J'ai adoré car c'est super simple.

Je vous mets le lien internet de la boutique où je suis allée : http://www.lovelytape.com/

Je vais bientôt y retourner pour faire un projet collectif en arts visuels : décorer les vitres de la classe en dessinant avec les masking tape.

J'adore pour accrocher des trucs au mur :

http://p1.storage.canalblog.com/19/99/580699/74590884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi en commander pour couvrir mes pots de pipas dans lesquels je range plein de bidouilles !

Toujours plus facile que le collage de chutes de papier cadeau au vernis colle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des boites à chaussures pour mettre dans ma classe, vous avez des idées pour les décorer ?

(Histoire d'occuper mes prochains we ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce qu'étaient les "masking tape" ce week-end. Ce sont des rubans de scotch en papier de riz. C'est repositionnable. J'ai décoré mon pot à crayons. Mais je crois que mes affichages vont en recevoir également.

On a eu l'embarras du choix dans cette petite boutique, c'était trop joli.

J'ai essayé hier pour décorer une enveloppe, une boite. J'ai adoré car c'est super simple.

Je vous mets le lien internet de la boutique où je suis allée : http://www.lovelytape.com/

Je vais bientôt y retourner pour faire un projet collectif en arts visuels : décorer les vitres de la classe en dessinant avec les masking tape.

J'adore pour accrocher des trucs au mur :

http://p1.storage.ca...99/74590884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai fait une mauvaise manip avec ma citation mais je me demandais ce "masking tapes" il tient aussi sur des murs "granuleux" vous voyez ce que je veux dire :fear: Pour le moment je n'ai rien trouvé qui tienne vraiment dans le temps d'une année scolaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis... J'ai le même genre de mur, et du coup j'ai acheté une agrafeuse murale : il n'y a que comme ça que ça tient une année entière (et même largement plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des boites à chaussures pour mettre dans ma classe, vous avez des idées pour les décorer ?

(Histoire d'occuper mes prochains we ! ;) )

J'en ai peint avec de la peinture ardoise. Ca donne une unité aux boites et en plus on peut écrire ce qu'il y a dedans , plus besoin d'ouvrir toutes les boîtes pour retrouver ce que l'on cherche. Et puis s'est rapide et la peinture couvre bien les motifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai fait une mauvaise manip avec ma citation mais je me demandais ce "masking tapes" il tient aussi sur des murs "granuleux" vous voyez ce que je veux dire :fear: Pour le moment je n'ai rien trouvé qui tienne vraiment dans le temps d'une année scolaire .

J'ai les mêmes murs mais il y a des bandes de polystyrène collées au mur . c'est très pratique, tu peux afficher ce que tu veux avec des punaises. Celles qui sont fixées sont assez hautes. Je crois que je vais en demander d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quel affiche de porte mettre lorsqu'on fait un remplacement de plusieurs mois ?

J'ai pensé à quelque chose du style :

Classe de CE2

Mme X

remplacée par

Mme Y

Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux se mettre comme "gérante" de la classe à part entière, ou laisser le nom de la titulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais que mon nom, surtout si les parents connaissent bien la titulaire, ils savent que c'est sa classe. Éventuellement tu mets les dates "classe de CE2, Mme Y, du ... au ..." au lieu de 2012/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des boites à chaussures pour mettre dans ma classe, vous avez des idées pour les décorer ?

(Histoire d'occuper mes prochains we ! ;) )

J'en ai peint avec de la peinture ardoise. Ca donne une unité aux boites et en plus on peut écrire ce qu'il y a dedans , plus besoin d'ouvrir toutes les boîtes pour retrouver ce que l'on cherche. Et puis s'est rapide et la peinture couvre bien les motifs.

Super, merci, je vais aller voir où je peux trouver ça !

(J'ai un magasin pour tous les arts visuels pas loin, j'y trouverai surement mon bonheur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...