sylleon Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Sujets d'hier : L'euro le matin et comparer des quantités MS l'après-midi Bon courage
MathildeP Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Ca y est, la deuxième épreuve est finie pour moi ! Sujets : - maths : être capable de mémoriser une suite de nombres au moins jusqu'à 30 - EPS : pour la partie entretien, la natation au cycle 2 Suite et fin le 4 juin
ScoubidouX Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Bonjour, J'aimerais savoir ce qui vous a été demandé en arts visuels, car pour ma part, après mon exposé, un des membres du jury a choisit de me proposer ceci : Pic nic rangement : et m'a uniquement demandé de faire des liens avec la production personnelle que j'avais présenté. Il ne m'a pas été demandé de faire des propositions pédagogiques. J'ai trouvé l'entretien très court - 10 minutes c'est très vite passé, pas l'temps d'étaler ses connaissances ! Dommage. En tout cas c'est cool, j'ai découvert un artiste que je ne connaissais pas : intéressant ce qu'il fait, vous pouvez aller voir là : http://www.tuxboard.com/ursus-wehrli-lart-du-rangement/ Regardez la vidéo du rangement du pique-nique. Modifié 28 mai 2013 par ScoubidouX
bouliecr Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Ca y est, la deuxième épreuve est finie pour moi ! Sujets : - maths : être capable de mémoriser une suite de nombres au moins jusqu'à 30 - EPS : pour la partie entretien, la natation au cycle 2 Suite et fin le 4 juin J'avais eu les mêmes sujets Bon courage à tous et mer** pour les résultats !!!
Titilafada86 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour Je viens de passer l epreuve orale de maths sujet : Comparer, classer, encadrer les nombres au cp Et arts visuels j ai présente mon lièvre les mangeurs de pomme de terre de van gogh et après ils m ont pose des question sur sequence d enseignement art ensuite ils m ont donne une photo du film " 8 femmes" et ils m ont demande de l analyser et de la comparer au tableau van gogh Honnêtement : J ai fait une sequence en débutant par synthèse globale compétence pré requis palier contexte ( en précisant l apprentissage des nombre en plusieurs étapes suite orale des nombres , puis approche écrite , comparaison , système décimale Séance 1 : jeu du château , avec un 1er exercice diagnostique sur suite numérique et exercice de recherche sur château des nombres Jusqu a 40 avec des cases cachées ... Échange avec élèves pour voir que système avance de un en un et affichage avec bande numérique Séance 2 : comparaison de chiffre Jusqu a 10 ,"Marcel et pauline ont capturé des papillons voici la représentation : qui en a capturé le plus " demande aux enfants comment ils s y prennent , mise en avant des procédures dénombrement suite des nombres comparaison terme a terme Exercice avec abaque ( qd les boules sont plus hautes il y en à plus) Synthèse pour comment comparer + exos Séance 3 Introduction du codage Je donne nombre et note sur ardoise si + ou - que 5 , le répète avec plusieurs nombres , explique que codage existe inf. A , Supp a ... Affiche + exo pour voir avec ligne d écriture des signe ... Retour sur institutionnalisation leur propose pour retenir d assimiler signe a crocodile qui mange le plus grd nombre Exo Séance 4 Leur demande comment on peut comparer les poissons pêchés par pêcheurs : 35 et 48 Cherche / institutionnalisation comparer de la gauche vers la droite Exercice Approfondissement Avec nombre plus grd / notion croissant décroissant Évaluation : Ex1 remplir suite des nombres Ex2 classer du plus grd au plus petit Ex mets le bon signe Je suis dans le doute c t difficile qu en pensez vous ??? C la panique le jury m a pose bcp bcp de question ... je ne sais pas trop si j ai bien répondu En arts visuel elle m a pose des questions en insistant pour que je lui sorte des mots qui finissaient par sortir mais bon épuisé en plus .... Je suis en panique complète
sylleon Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Si quelqu'un a des échos sur les sujets de français/afe de cet après-midi, je suis preneuse Bon courage à tout le monde
tartaluga Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Et de ce matin ?... (français/afe) Bon courage et tenons bon, c'est bientôt fini !!
SEVGLU Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, Passée ce matin : décrire un triangle rectangle CE1 C'est un peu la cata pour moi : avec le stress : j'ai trop insisté sur le fait de différencier des triangles rectangles parmi d'autres triangle et pas assez la notion de description. mais bon maintenant trop tard. J'essaye de rester motiver pour la suite mais bon c'est un peu dur dur.....Dur de voir d'écrouler plus d'un an de travail en 40 minutes. Bon courage à tous
LNAnne Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Quelqu'un a des nouvelles des sujets de français et AFE?
cynthiaam Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Je suis passée jeudi. Français : identifier le sujet (CE2) AFE : la lettre d'une mère mécontente du comportement d'une enseignante, car elle a fait une remarque sur son fils devant les autres parents, elle se plaint régulièrement de lui auprès de ses collègues, et elle a mis un mot dans le carnet de liaison en demandant si son fils était suivi par un psychologue et lequel, sans jamais prendre de rendez-vous avec la mère.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant