caubou01 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Sujet d'hier en français : s'approprier le langage en petite section (aucun doc péda à disposition) Sujet d'AFE : Une population immigrée attachée aux traditions refuse que leurs filles participent aux cours de natation. Les familles prétextent des allergies au chlore (certif médical fourni).
Minerva16 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Mêmes sujets que toi CAUBOU01, je suis passée hier également Quel jury?
Minerva16 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Jury 6. En effet pas évident. Tu es passée à quelle heure? Qu'as-tu proposé pour AEF?
caubou01 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 je suis passé de 13h45 à 14h45 AFE : 3 parties : - règlementation (enseignement obligatoire, PAI, laïcité) - déontologie (écoute, respect, famille partenaire de l'école, rencontre avec parents) - pédagogie (compétence du socle, égalité) en gros voilà mon plan, ils ne sont pas revenu vraiment sur "comment traiter le cas" mais plutôt sur les apports de la natation ??? é toi ?
tinou111 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 en maths, j'ai eu : "utiliser ses instruments pour mesurer des capacités et exprimer le résultat par un encadrement de 2 entiers..." ce2, pas évident! et en EPS, natation au cycle 2. Je suis sortie sans savoir ce qu'ils avaient pensé, vous avez eu la même impression? Je passe le français jeudi...
Minerva16 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Je suis passée de 11h15 à 12h15, on a donc dû se croiser en salle de préparation. J'ai fait exactement le même plan que toi.
caubou01 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 J'ai surtout trouvé bizarre qu'ils ne fournissent aucun doc péda en français ! petite question : pensez vous que c'est très pénalisant de tenir seulement 14 minutes pour la présentation de séquence en français ?
Minerva16 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Non je ne pense pas, En lisant un rapport de jury de l'année dernière, je sais que dans certaines académies, ils ont sanctionné les prestations de moins de 10 minutes. http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/Rapport2012EP2.pdf
Minerva16 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Avez-vous des infos sur le taux d'absentéisme aux oraux?
Titilafada86 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Passée aujourd'hui sur poitiers Français. Production écrit gs a partir d une bd avec bulle a remplir Afe pb insertion d un enfant en gros
SEVGLU Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Passée ce matin : le champ lexical CE1 AFE : Un directrice d'école souhaite faire un blog concernant une classe de mer (CM2) avec publication de photos des enfants et textes. Ecole en RRS. Sujets vraiment bof bof bof !!! et puis c'est quoi ce corpus de M...? Je trouve que l'épreuve ne correspond pas vraiment à une situation réelle. Dans la réalité, on dispose d'un livre de maître, de différents supports. Là que veux tu faire avec une simple représentation de Van Gogh et encore en noir et blanc ! et 3 pauvres photos qui n'apporte aucun enrichissement en vocabulaire !!
Messages recommandés