Aller au contenu

Brigades dans le 44 ---- 2012 / 2013 -----

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les brigades de Loire-At.!

Je suis brigade pour la 4ème fois, et comme chaque année, pas de nouvelles en ces derniers jours d’août... Et la petite angoisse qui va avec...

Qui a des infos?

Par exemple : les congés mater. ont-ils déjà été attribués? Les secrétaires des pôles vont-elles changer? Y a-t-il beaucoup de personnes non nommées encore pour cette rentrée (T2?) qui vont sûrement se retrouver brigades?

Faudra-t-il vraiment attendre le coup de fil dans son école de rattachement?

Le téléph de l'IA sonne dans le vide...

Posté(e)

Bonjour à toi !

Je serai brigade pour la première année, rattachée sur une école du pôle 4. La dame qui gère les remplacements m'a appelée avant-hier pour me dire d'attendre 9h si je n'ai pas de ses nouvelles avant de partir à mon école de rattachement. Pour l'instant elle n'avait rien pour moi mais ça peut changer avant la rentrée... hmmmm. En attendant si je n'ai pas de ses news, je fais ma pré-rentrée vendredi dans mon école de rattachement.

Tu es rattaché à quel pôle toi ? Comment se sont passés tes rentrées précédentes ? Tu avais des classes ??

A bientôt sur ce post :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je suis brigade aussi pour la première fois dans le 44 (pôle 1, la secrétaire doit changer le 3 septembre). Je dois aller faire la pré-rentrée dans mon école de rattachement.

Au téléphone, la secrétaire m'avait dit qu'il fallait attendre leur coup de fil chez nous, mais là, par mail, elle me dit que si je n'ai pas de remplacement à la rentrée, je pourrais rester dans mon école de rattachement comme aide à la direction... J'ai donc envoyé un autre mail pour clarifier (je reste chez moi ou je vais à mon école de rattachement ?) mais je n'ai pas de réponse depuis lundi.

Je sais qu'il restait beaucoup de personnes à nommer fin juin, mais je ne sais pas où en est maintenant. Je ne suis pas la seule à stresser en tous cas !

Modifié par benedicte44
Posté(e)

Moi j'étais brigade dans le 44 avant de partir aux US et je pense qu'ils me remettront brigade quand je rentrerai...

L'an dernier, ne sachant pas quoi faire pour la pré rentrée, j'ai appelé l'Inspection de la circo dont je dépendais et eux avait déjà connaissance d'un remplacement à faire dans mon école de rattachement...Du coup, ils ont appelé la secrétaire responsable et elle m'a rappelé en me donnant le remplacement alors que le matin même, elle m'avait dit qu'elle n'avait encore rien pour moi...Bref, pas top l'organisation..

Bon courage pour votre rentrée

Posté(e)

Hello!

Je suis nouvelle dans le département, et je serai brigade rattachée à une école du pôle 2. J'ai cru comprendre que la secrétaire changeait aussi, mais je n'arrive pas à joindre l'IA depuis le début de semaine... Du coup je vais dans mon école de rattachement vendredi matin.

Je suis preneuse de nouvelles infos..!

Bonne pré-rentrée!

Posté(e)

En effet, l'organisation est vraiment pas tip-top... Les secrétaires changent souvent et rament pour attribuer les remplacements de façon "logique".

Je pense qu'elles ont une forte pression des IEN. Elles doivent aussi attendre le coup de fils des secrétaires de CIRCO avant de nous appeler. (les écoles n'ont pas le droit d'appeler le pôle direct pour signaler une absence, mais doivent passer par la circo).

Bref, c'est lent et fastidieux!

L'année dernière j'ai fait de l'aide à la direction jusqu'à la mi-septembre.

L'année d'avant, j'ai commencé direct par un remplacement long de congé maternité qui s'est transformé en congé parental (donc du coup toute l'année sur le poste). La personne que je remplaçais avait signalé son congé mat' plusieurs mois auparavant évidemment, mais moi on m'a attribué ce rempla le 31 août! Grrrr... c'est énervant ca, car j'aurais pu préparer mon année tranquillement pendant l'été.

L'année encore d'avant 2 bonnes semaines d'aide à la direction aussi...

Bon sinon, je me demande bien pourquoi vous faites toutes la pré-rentrée demain vendredi?? C'est lundi, la pré-rentrée des enseignants!

Évidemment plein d'écoles commencent le vendredi, mais c'est souvent pour rattraper le lundi de pentecôte.

Moi perso je l'ai déjà rattrapé cette année, donc j'vois pas pourquoi j'irais vendredi ;-)

Posté(e)

J'avoue que je me suis posé la question d'y aller vendredi ou lundi, je verrai bien s'il y a des choses à faire pour moi.

Donc sans remplacement tu dois aller dans ton école de rattachement ou attendre leur coup de fil ? Vers quelle heure t'appellent-ils ? (Ca dépend peut-être du pôle)

Posté(e)

Oui, j'aurais bien voulu savoir s'il faut attendre chez soi, comme depuis plusieurs années pour les brigades, ou bien se rendre dans l'école de rattachement. Apparemment c'est la 2ème option qui devait être imposée cette année.

Pas de réponse au téléphone donc je ne sais pas!

L'année dernière on me téléphonait parfois dès 8h, parfois à 10h j'attendais toujours!

J'avais fini par me mettre d'accord avec la secrétaire du pôle : si à 9h30 elle ne m'avait pas appelée, je me rendais dans mon école de rattachement.

Sauf que parfois il arrivait qu'elle m'appelle à 10h30 ou 11h pour un rempla, donc là je quittais mon école et repartais (parfois dans le sens inverse :getlost: ).

Posté(e)

Bon, il n'y a plus qu'à attendre... Tu es sur quel pôle ?

Posté(e)

Bonjour ,

j'arrive dans le département , ça sera ma première année en tant que brigade . En ce qui me concerne j'ai eu la secrétaire du pôle et toujours pas de remplacement de prévu je dois donc me présenter dans mon école de rattachement demain et attendre...

Posté(e)

Oui, j'ai finalement eu la secrétaire de la circo, qui m'a dit ne pas avoir de remplacement à attribuer pour le moment, et donc qu'on devait aller dans notre école de rattachement pour aide à la direction jusqu'à ce qu'on nous appelle...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, nous sommes toutes dans le même cas donc. C'est la première fois que je vais avoir une rentrée sans élèves...