Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci !! c'est super gentil :)

Posté(e)

Merci à vous!!! saisie des voeux demain... advienne que pourra mais que c'est pénible de pas être à titre définitif!!! allez une bonne surprise peut vite arriver... :-)

Posté(e)

Bon courage à toutes celles qui participent au mouvement !!

Et oui Marlouze une bonne surprise peut arriver, ici cela a été le cas pour moi, je suis à TD et T1 (bon je suis "vieille" avec deux gosses et j'ai fait deux PES, cela a aidé un chouilla en terme de points)

Posté(e)

idem ... TD et T1 (mais vieille aussi avec 3 gnomes et PES en zep avec bonif de points ici) .... et la première surprise d'avoir eu un poste

Posté(e)

Je suis T1 et j'ai un poste à TD en ZEP zone violence ... Là, où personne ne veut aller en fait ! Bon, en plus, je suis vieille (ça sert à départager en cas d'égalité) et j'ai un gnome de moins de 6 ans (il rapporte des points).

Posté(e)

Il existe en lecture? Attend avant parce que Lectorino et lectorinette, le petit de LEctor et Lectrix va sortir en juin pour le CE2! Ce sera ma bible je crois!

STP, Tu peux nous en dire plus?
Posté(e)

Bien sûr Masapa!

Lector et lectrix se base sur les travaux de Goigoux en compréhension. Il stipule des éléments auxquels j'adhère totalement: on met les enfants devant des questionnaires sans expliquer comment y répondre, on n'enseigne peu les éléments "mécaniques" qui aident à la compréhension (cf "Je lis, je comprends"). Il s'agit d'un manuel très bien conçu par séquence qui guide tes séances de compréhension pas à pas. Sauf qu'il est destiné au CM1/CM2.

Là, ils ont annoncé la sortie de Lectorino et Lectorinette se basant toujours sur les mêmes principes mais adapté au niveau CE2.

Je ne peux en dire plus car le bouquin sort en juin mais je compte l'acheter aussitôt donc je pourrai revenir vers vous pour dire plus!

Pour ce qui est du mouvement, je suis a TD depuis ma T1... J'ai débuté en CLIS en ZEP zone violence;.. Personne ne voulait du poste! Résultat je ne bouge plus! J'y suis bien...

Posté(e)

Oh Lector Lectrix ! Une de mes bibles ! Que j'ai même utilisé avec succès l'année dernière en CE2 (le début). Hâte de voir son petit frère !!!

Posté(e)

Je ne l'ai pas celui là, mais je me suis acheté CAFE, on en parle beaucoup sur les blogs des collègues, façon DECLIC.... Très sympa.

J'attends lectorino aussi alors!

Posté(e)

Moi aussi hâte de voir ce livre !

Posté(e)

J'ai une question pour celles qui utilisent Cap Maths suite à une réflexion (pour une fois) sensée de mon Conseiller péda : est ce que vous suivez à la lettre toute la programmation ?

Parce qu'en regardant de plus près (bah oui avant je suivais bêtement sans faire gaffe aux programmes) et surtout en écoutant mon conseiller, je me suis rendu compte qu'ils abordaient certains points qui n'étaient pas au programme et ces fameux points sont souvent ceux qui vont poser soucis à mes élèves...

Alors sur la multiplication par 10, 100, je me dis que finalement prendre de l'avance sur le programme de CM1 est nécessaire surtout avec la technique de la multiplication posée mais sur d'autres, comme l'étude de l'ensemble des polyèdres, je me rends compte que cela ne servait peut-être pas à grand chose d'aller au-delà des deux qui sont au programme.

Bref vous en pensez quoi ? Vous faites comment ? Vous allégez ou pas ?

Posté(e)

J'allège ...

Notamment sur les polyèdres et les perpendiculaires.
Je n'ai pas vraiment vu autre chose à alléger.