Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

Je prendrai sans hésiter le CE1. A choisir entre un simple ou un double niveau, il n'y a pas photo. Et comme en CE2/CM1 tu devras de toutes façons refaire des choses pour les CM1 autant n'avoir qu'un niveau.

Par contre, pour le coup le Faire de la grammaire CE1 vaut vraiment le détour, il est beaucoup plus simple à mettre en place que celui de CE2, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le CM1/CM2 est un double niveau moins difficile que les autres : plein de choses peuvent être faites en commun, en différenciant sur les applications et le niveau d'exigence. Concernant l'orthographe et la méthode Picot, il existe une version CM1/CM2 de "je mémorise et j'écris les mots". Mais je n'ai jamais eu, je ne fais que rapporter ce que l'on m'a dit.

Autrement, j'ai eu fait du CE2/CM1, là aussi plein de choses pouvaient démarrer en même temps en différenciant après, sauf en maths, où le programme est quand même bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à mi-temps ce2 et je fais la géométrie avec le manuel cap math et je suis à la recherche des fiches 56 et 57 cap math ce2 sur la reproduction de polyèdres ( U10S7 ). A l'école il y a le fichier photocopiable mais certaines fiches se sont détachées et je n'ai pas vu qu'elles manquaient.

Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait vraiment très sympa.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cap maths je peux scanner dans la matinée...

Masapa, perso, je suis de l'avis de Corazon je prendrai le CE1! Pourquoi?

- Le programme d'EDL ressemble énormément à celui de français donc pas de gros travail là dessus

- En maths idem: addition, multiplication etc...

- En découverte du monde, tu peux accès histoire avec la découverte du Moyen Age, comment était l'école d'autrefois etc... C'est une autre approche tout simplement

Après il est clair que ce n'est pas une gestion de cycle 3. Donc si tu veux rester dans le cycle 3, je prendrai le CM1/CM2... Pourquoi? C'est le plus simple à gérer: notions quasi similaires partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubiz tu es adorable je te donne mon mail en mp

masapa pour le ce1 en grammaire j'utilise le retz réussir son entrée en grammaire, c'est du clé en main.

Je débute le double niveau me fait peur pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme ce que dis boubiz, je n'ai pas eu l'impression de travailler énormément pour m'adapter aux CE1 en français et maths on fait les mêmes choses mais on va moins loin. Tout est plus "basique". Mon fonctionnement est donc e même ou presque. En litté, certes il faut simplifier mais il y a plein de choses sympas à faire sur des albums et si tu as travaillé avec des réseaux en CE2, tu peux adapter à d'autres livres ce que tu as fait.

En plus, en CE1, certes le programme est important, mais je trouve qu'on a plus de temps pour faire les choses, pour prendre son temps... Plus de temps pour faire du français et des maths, donc on est moins dans le speed de terminer le programme ou d'avancer dans ses programmations et on peut, sans culpabiliser, faire des arts, de la lecture offerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan liloo, à choisir entre les deux double-niveaux du cycle 3 , je prendrais celui-là aussi. Je préfère l'ouverture d'esprit de cet âge-là. Mais les CE1 c'est sympa aussi, je pense que j'hésiterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Corazon, je prendrai un CE1 ...

C'est la classe que j'aimerai avoir l'an prochain ... mais il n'y aura qu'une classe de CE1 et deux classes de CP et on est 5 PE à vouloir du cycle 2. Ca va bugger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes (et tous?) de partager avec moi votre vécu et vos idées. C'est super sympa! :):applause::thumbsup:

J'ai déjà eu un double niveau ce2/cm1 mais je n'ai pas trop aimé: avec des élèves qui n'ont jamais été en double niveau, c'est super galère au début et tu passes ton temps à courir et sauter d'un groupe à l'autre!!

Je pencherai vers un ce1 même si j'ai l'impression qu'on fait super bcp de français.... et moins d'histoire/géo/sciences...mais cela peut être une certaine expérience...

Sauf qu'aux dernières nouvelles, à la fin de la réunion la directrice a parlé de la personne surnuméraire que nous aurons l'an prochain... et a lancé que ce serait mieux en fait d'avoir un cp, un ce1 et deux classes cp/ce1... alors qu'elle prend un ce2 pur et que sa copine prend un ce1 pur itout!!!

Je suis très en colère, quand je pense que je n'ai pas fait le mouvement pour garder mon niveau et parfaire mon fonctionnement. Cela sent la manipulation psychologique pour déstabiliser son équipe et bien garder la main sur "son" école! :thumbdown:

Allez je laisse tomber, je me concentre sur mon poignet à réparer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...