Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord, je n'avais pas trop cette impression mais il a trouvé cela trop intense pour les élèves qui ne savent pas en plus travailler individuellement, il faut toujours qu'ils partagent...

IL m'a reproché aussi trop de guidance dans la mise en commun collective.

Perso, au final, je suis arrivé à atteindre l'objectif de ma séquence et les exos d'application étaient bien réussis donc bon je me dis que l'objectif était atteint.

Posté(e)

Je suis d'accord, je n'avais pas trop cette impression mais il a trouvé cela trop intense pour les élèves qui ne savent pas en plus travailler individuellement, il faut toujours qu'ils partagent...

IL m'a reproché aussi trop de guidance dans la mise en commun collective.

Perso, au final, je suis arrivé à atteindre l'objectif de ma séquence et les exos d'application étaient bien réussis donc bon je me dis que l'objectif était atteint.

Pfffff franchement dire que dans Capmaths il y a trop d'oral collectif?????

déjà si c à l'oral pour moi c du coup très souvent du collectif (ba oui quand on parle à l'oral c pour communiquer aux autres...)

En plus dans Cap maths la démarche c de la recherche soit individuelle, soit en binôme ou groupe alors va falloir me dire où il est l'oral collectif là dedans....

Ensuite, je vois pas le rapport entre ceux qui ne savent pas travailler individuellement et le fait de partager à la classe sa recherche (dites moi c pas comme ça qu'on apprend et que l'on élabore des connaissances = en confrontant aux autres son savoir,???), et puis les mises en commun sont nécessaire quand même.

En bref, je pense que ce monsieur ne connait pas cette méthode (mais est-ce possible ??? quand même Capmaths est assez connu.... c Charnay et inspiré d'Ermel...)

Il faut bien reprocher des choses mais là je pense que ce n'est pas fondé...

Et pour la guidance dans la mise en commun, perso je guide aussi beaucoup, parce que parfois on y resterait trop longtemps justement à l'oral.... et puis au CE2 ils savent quand même pas mal de choses donc parfois la recherche je zappe quand ce n'est pas nécessaire.

Posté(e)

C'est rassurant de vous lire, c'est vrai qu'avec un peu de recul, j'ai un peu du mal à comprendre ses reproches.

En plus, il m'a reproché de ne pas classer un item (la copie sans erreurs d'un texte de 5 à 10 lignes) dans la bonne compétence en le soutenant mordicus ; et hier soir, en relisant le BO, j'ai eu confirmation que c'est lui qui se plantait donc je l'ai aussi mauvaise.

Je suis ouverte à toute critique pourvue qu'elle soit positive mais que les critiques ne soient pas fondées et voire pire erronées, cela me met quelque peu en rogne..

Après oui j'aime l'oral collectif car j'ai une classe très hétérogène, certains sont largués, n'ont aucune culture générale (hier, certains étaient perdus face à la photo de champs ne trouvant pas ce que cela était si ce n'est des taches de couleurs...) alors que d'autres ont énormément de connaissances donc ces moments permettent à mes plus faibles, d'apprendre +++, de s'enrichir des autres et aux autres de partager justement leurs savoirs.

Bref lors de la prochaine visite, je ferai à sa sauce histoire d'être peinarde !!

Là il revient me voir lundi soir pour essayer de comprendre mon fonctionnement progressions/programmations/séquences/prep' qu'il ne comprend pas et pour m'aider à faire mon livret, gentille attention mais mon livret est fait et je n'ai besoin de personne pour y mettre des A, B, C et D....

Bref vivement que je sois T3, que mes visites T1 et mon inspection T2 soient passées !

Posté(e)

Oui projet mythologie en prévision... Au programme:

- Feuilleton d'Hermès ou de Thésée 1 fois par jour

- Découverte de petits textes sur les créatures mythologiques en lecture compréhension (toujours baser sur les composantes de la langue)

- Création d'un grand bestiaire des créatures mythologiques ou imaginées par les élèves pour les plus imaginatifs

- Arts visuels: j'aimerai trouver une façon de les faire bosser sur la façon de dessiner les personnages sur les poteries grecques... enfin je vais chercher encore...

Posté(e)

C'est rassurant de vous lire, c'est vrai qu'avec un peu de recul, j'ai un peu du mal à comprendre ses reproches.

En plus, il m'a reproché de ne pas classer un item (la copie sans erreurs d'un texte de 5 à 10 lignes) dans la bonne compétence en le soutenant mordicus ; et hier soir, en relisant le BO, j'ai eu confirmation que c'est lui qui se plantait donc je l'ai aussi mauvaise.

Je suis ouverte à toute critique pourvue qu'elle soit positive mais que les critiques ne soient pas fondées et voire pire erronées, cela me met quelque peu en rogne..

Après oui j'aime l'oral collectif car j'ai une classe très hétérogène, certains sont largués, n'ont aucune culture générale (hier, certains étaient perdus face à la photo de champs ne trouvant pas ce que cela était si ce n'est des taches de couleurs...) alors que d'autres ont énormément de connaissances donc ces moments permettent à mes plus faibles, d'apprendre +++, de s'enrichir des autres et aux autres de partager justement leurs savoirs.

Bref lors de la prochaine visite, je ferai à sa sauce histoire d'être peinarde !!

Là il revient me voir lundi soir pour essayer de comprendre mon fonctionnement progressions/programmations/séquences/prep' qu'il ne comprend pas et pour m'aider à faire mon livret, gentille attention mais mon livret est fait et je n'ai besoin de personne pour y mettre des A, B, C et D....

Bref vivement que je sois T3, que mes visites T1 et mon inspection T2 soient passées !

Tu as raison pour faire à sa sauce lors de sa visite pour être tranquille..

Par contre moi un conseiller qui vient pour 'essayer de comprendre mon fonctionnement progressions/programmations/séquences/prep' et un soir en plus .... il trouve ma porte close! non mais!

Les visites sont là pour ça donc s'il ne comprend pas aujourd'hui il fait fonctionner son cerveau mais il ne me re-donne pas un rendez-vous en plus! Moi je prétexterai un rendez vous urgent pour décliner gentiment l'offre.

Quand à faire mon livret, j'ai jamais vu ça (je ne suis peut être pas une référence!!!)..........

Posté(e)

Boubiz en arts visuels j'avais pensé leur faire bosser la sculpture et la poterie + dessiner/colorier des personnages de la Mythologie pour en faire un petit livre.

Ton idée de bestiaire est sympa, tu sais comment tu vas mettre cela en place ?

Ici je vais leur faire acheter Mythologie pour les petits et bosser dessus ; cela pourra leur faire une idée de cadeau pour Noël.

Plus peut-être faire un rallye lecture sur le thème.

Niniee j'aurais bien été tenté de fermer ma porte mais je n'ose pas trop me rebeller non plus un an avant mon inspection, c'est peut-être bête mais bon je me suis rebellée en PES et cela m'a valu d'en refaire une donc maintenant j'apprends à marcher sur des oeufs.

Ceci dit il m'avait déjà proposer un rdv dimanche pour ce marid ou ce vendredi, et je l'avais envoyé non pas parce que j'avais prévu quelque chose mais juste pour qu'il comprenne que je ne suis pas à sa disposition.

Posté(e)

Pour le bestiaire, j'aurai deux groupes différents:

- un groupe avec créature mythologique existante et ils devront faire le portrait (ce qui est bien car je bosse sur le GN et les adjectifs à cette période là)

- un groupe de trèèèèès bons qui devra lui créer sa propre créature mythologique et faire son portrait.

Le tout sera présenté sous forme de jeux: des feuilles pliées en livre. En haut tous les animaux, du côté droit les portraits visibles, de l'autre les animaux correspondants mais caché. Le but sera donc de deviner l'animal... Mais je ne suis pas encore sûre de ma présentation...

Posté(e)

Pour le bestiaire, j'aurai deux groupes différents:

- un groupe avec créature mythologique existante et ils devront faire le portrait (ce qui est bien car je bosse sur le GN et les adjectifs à cette période là)

- un groupe de trèèèèès bons qui devra lui créer sa propre créature mythologique et faire son portrait.

Le tout sera présenté sous forme de jeux: des feuilles pliées en livre. En haut tous les animaux, du côté droit les portraits visibles, de l'autre les animaux correspondants mais caché. Le but sera donc de deviner l'animal... Mais je ne suis pas encore sûre de ma présentation...

Pas mal en effet comme idée, cela fait bosser en plus pas mal de compétences.

Je vais me pencher sur tout ce projet plus en détails, j'avais pensé faire un abécédaire aussi sur les créatures et personnages mythologiques ; à voir...

Mais c'est un projet très riche je trouve, j'espère qu'ils accrocheront !

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !

J'ai appris ce matin que j'étais visitée par le CPC vendredi matin ! bon pas de grosse panique à bord car mes séances sont déjà prêtes.

Seulement, cet après midi, j'ai voulu remettre mon emploi du temps au propre car je sais à peu près comment roule ma classe maintenant... Seulement, en utilisant un logiciel qui compte les heures de chaque domaine, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas au total demandé par les IO...

Et vous ? avez-vous réussi à tout faire rentrer ? Personnellement, je ne trouve pas ça grave car je sais très bien que l'emploi du temps est donné à titre indicatif mais "nos supérieurs" ne le voient pas comme ça....

Je vous mets le doc pour avoir vos avis car je ne vois vraiment pas ce qui cloche !!

Emploi du temps pour edp.doc

Merci de votre aide !

Posté(e)

Merci de ton conseil, j'hésitais à le faire car je me disais que c'était tricher mais je pense que c'est ce que je vais faire !

Merci DoubleR !! :D

Posté(e)

je n utilise pas non plus de compteur!

dites moi, demain nous allons travailler sur l homme de Tautavel.

j avais 40 séquences de retz mais je ne le trouve plus.

quelqu un aurait il les documents?

merci de votre aide!

Posté(e)

Je peux te scanner les pages ce soir si tu veux liloo!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...