Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis, vous qui avez l'habitude des CP. J'ai un CP/CE2

Mes CP sont pris une heure (lundi mardi et jeudi) pour la DDM pendant ce temps je fais histoire géo et sciences avec les ce2.

C'est l'heure du décloisonnement qui me pose souci. Les collègues ne souhaitent pas le faire après la récré (15 h 15 h30)

Du coup le décloisonnement a lieu :

1 ) à 13 h 30 et je récupère mes CP 30 minutes avant la récré pour commencer la lecture et la finir après la récré.

2 ) ou à 14 h et je commence la lecture que je finis après la récré ou la collègue de DDM les fait terminer mais avec les étiquettes, j'ai peur du bazar et de l'inefficacité du travail.)

3 )ou je prévois de faire la lecture d'un bloc après la récré de l'après midi, mais seront ils assez frais?

J'attends vos avis et ou vos idées avec impatience.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis, vous qui avez l'habitude des CP. J'ai un CP/CE2

Mes CP sont pris une heure (lundi mardi et jeudi) pour la DDM pendant ce temps je fais histoire géo et sciences avec les ce2.

C'est l'heure du décloisonnement qui me pose souci. Les collègues ne souhaitent pas le faire après la récré (15 h 15 h30)

Du coup le décloisonnement a lieu :

1 ) à 13 h 30 et je récupère mes CP 30 minutes avant la récré pour commencer la lecture et la finir après la récré.

2 ) ou à 14 h et je commence la lecture que je finis après la récré ou la collègue de DDM les fait terminer mais avec les étiquettes, j'ai peur du bazar et de l'inefficacité du travail.)

3 )ou je prévois de faire la lecture d'un bloc après la récré de l'après midi, mais seront ils assez frais?

J'attends vos avis et ou vos idées avec impatience.

Moi je choisirais l'option 1. C'est sympa de commencer l'après-midi en DDM et après petite activité de lecture avec manipulation ou en ateliers comme ça tu gères un atelier en particulier, les autres sont en autonomie.

Après dans l'année, tu pourras enchaîner un travail de lecture ou production d'écrit sur ce qui a été vu en DDM!

Pour moi, la lecture l'après-midi, ça doit être révision ou application, pas apprentissage comme le matin où c'est intensif.

Mais bon ce n'est que mon avis :)

Posté(e)

Je t'envie pour tes coins et recoins Apo, ici peu de coins... dur d'aménager ma classe mais bon, petit à petit ça devient plus sympathique!

Posté(e)

ah mais on ne peut pas tout avoir! 5 radiateurs qui me bouffe l'espace mural, une classe au final riquiqui (je n'ai que 23 élèves cette année, l'année dernière, je calais tout juste mes 25...), 36°C sur certaines tables 4 mois par an et pleins de recoins, ou le contraire hahahaha. J'ai du me débarrasser de pas mal de meuble et faire preuve de créativité pour les autres.... d'ailleurs, je vais récupérer une table basse pour mon coin lecture, je risque de devoir encore tout changer.... aaaaaargh. je n'ai pas d'ordi (mais on a une valise qui circule avec 15 mini PC), pas réussi à en récupérer un avec prise USB... donc j'ai de la place...

Posté(e)

En tout cas Apo, ta classe est très chouette!

Je vous mets mon EDT, je veux bien vos avis ;)

EDT 1 CP2.pdf

Posté(e)

Par jour/nuit et le déroulement de la journée.

Posté(e)

Moi aussi puis en octobre les arbres !

Posté(e)

meliloax, moi j'aime beaucoup les fichiers de la luciole ou les fichiers retz

Posté(e)

perso les jours de la semaine, les plantes puis l'espace de la classe.

Posté(e)

le déroulement de la journée ( je me suis inspirée des cahiers de la luciole et des ateliers hachette découverte du monde) et d'une fiche trouvée sur le net (mais je n'ai pas la référence), puis le jour et la nuit et vivant non vivant.

Posté(e)

En tout cas Apo, ta classe est très chouette!

Je vous mets mon EDT, je veux bien vos avis ;)

EDT 1 CP2.pdf

Ma collègue de ce1 m'a dit que les bilans, préparation du cartable et devoirs ne devaient pas apparaître sur l'EDT (dixit l'ien ).......le les ai enlevé et je prends quand même le temps de le faire en rognant sur la matière indiquée dans l'EDT........Quelqu'un a un avis la-dessus?

Posté(e)

En tout cas Apo, ta classe est très chouette!

Je vous mets mon EDT, je veux bien vos avis ;)

EDT 1 CP2.pdf

Ma collègue de ce1 m'a dit que les bilans, préparation du cartable et devoirs ne devaient pas apparaître sur l'EDT (dixit l'ien ).......le les ai enlevé et je prends quand même le temps de le faire en rognant sur la matière indiquée dans l'EDT........Quelqu'un a un avis la-dessus?

Ben ici j'ai bien un créneau devoirs aussi... En CE1 ou CE2 je casais comme du temps de maîtrise de la langue puisque les élèves copiaient. Là en CP c'est un peu pareil : certes les enfants collent juste leurs devoirs pour le moment mais surtout on reformule ce qu'il faut faire... Ca fait partie des apprentissages pour moi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...