Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Lol je me disais la même chose, les miens n'écrivent qu'à peine leur prénom et encore avec le modèle sous les yeux pour certains on ne comprend même pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui en sont capables... je ne donne pas ça à tout le monde... c'est juste un essai... Y'en a qui copient à peine leur prénom, d'autres qui copient le tout sur du 3mm....

Je regarde, faut que j'enlève les majuscules et que je les mette en bâton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui mes collègues de GS bossent à fond l'écriture... parfois la phono est peu travaillée... je préfèrerai l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tenté la date avec le modèle au tableau, sinon je les ai évalués sur papa, maman et leur prénom mais avec modèle au bout de la ligne;

Avec le modèle, ça va mais pour la date c'était pas triste!! J'ai bien fait de prévoir de mettre moi-même la date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon éval diag

C'est dur non ?

Parce que moi j'ai dans l'ensemble de bons élèves mais je ne leur ferais pas copier ça de suite même en éval diagnostique... Et puis y a les majuscules cursives... :idontno:

J'édite : je vois que tu as répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas raconté en plus, j'ai 9 gauchers dans ma classe de 24 ... jamais vu ça !!! je sais pas comment je vais faire car je suis droitière et dans ces cas là j'ai bien du mal à leur prendre la main pour faire les tracés ...

et moi je suis gauchère, et j'en ai seulement 2 sur 26 :sweatingbullets: Du coup, je m'entraine de la main droite, un peu ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié...

eval diag écriture.pdf

c'est ma base... si ils n'y arrivent pas je les guide ou je laisse tomber c'est juste pour voir car certains le 4mm ça ne leur sert pas...

Ici dès la GS, je suis sur du 3mm. Je sais pas vous, mais le 4mm, je trouve ça bcp trop gros. L'année dernière, j'avais pris ça car la collègue faisait de cette manière, mais au bout d'une semaine, je suis passée au 3mm. D'ailleurs ça n'exerce pas assez le doigts et fait trop bouger leur poignet.

La moitié de mes élèves de GS en fin d'année écrivait la date en attaché, mais dans une case. La difficulté du CP est d'écrire sur une ligne, du coup, je préfère passer du temps sur tous les exercices de lignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luccia, oui la plupart seront sur du 3mm, certains sur du 4mm j'en avais quelques uns il y a 2 ans qui avaient encore besoin de faire de grands mouvements, grands modèles.

En GS, je crois qu'il les font écrire sur du seyes double ligne... je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas de 4mm. Hier ils ont tous écrit correctement leur prénom. Sauf un qui l'a écrit en capitale d'imprimerie au lieu de cursive et un qui a eu du mal avec la main gauche car il a le bras droit dans le platre. Mais avec la main gauche c'est presque aussi bien que certains avec leur main habituelle :D . Par contre j'en ai deux ou trois qui tiennent très mal leur crayon. Sinon j'ai 4 gauchers sur 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas de 4mm. Hier ils ont tous écrit correctement leur prénom. Sauf un qui l'a écrit en capitale d'imprimerie au lieu de cursive et un qui a eu du mal avec la main gauche car il a le bras droit dans le platre. Mais avec la main gauche c'est presque aussi bien que certains avec leur main habituelle :D . Par contre j'en ai deux ou trois qui tiennent très mal leur crayon. Sinon j'ai 4 gauchers sur 28.

Moi grosses disparités... certains ne savent limite pas écrire leur prénom en écriture baton... d'autres uniquement en baton... d'autres super bien en cursive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...