mava3 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 mava, je la lis, on essaie de comprendre. On répète ensemble les phrases, puis deux par deux,... certains répètent seuls,.. on continue et on fait ça un peu tous les jours! Sinon, je commence mes ateliers autonomes cette semaine: - course des alphas (avec moi) - coin bibliothèque libre - points à relier/coloriage mathématiques - je cherche le 4ème atelier, des idées? Merci pour ta réponse (et merci à Apo), j'essaie dès lundi! Tu peux aussi faire un jeu de mémory des alphas (avec l'alpha et la lettre en sript ou en cursive) Où as-tu trouvé le document des équilibristes? Ca a l'air très chouette! Mamancendrillon, je crois que tu as déjà assemblé l'éventail stye incollables. J'aimerais savoir comment tu as procédé pour le découpage ?? A la main ? Au massicot ? Tu as suivi le cadre ou découpé plus large ? J'ai commencé à le découper vendredi et ce fut un carnage !! Heureusement, j'ai eu la brillante idée de vouloir tester, alors je n'ai découpé qu'une feuille de chaque pour en construire un d'abord avec le prénom d'un élève qui est parti. Ouf !!!! Maintenant, je n'ose plus rien faire ! Alors j'ai découpé et assemblé tes éventails, en suivant le cadre, et j'ai perforé en bas à gauche, ca rend très bien! Bon si c'était à refaire, je crois que je laisserai un peu de marge en bas pour perforer en dehors du cadre, pour ne pas que certains trucs soient un peu cachés par l'attache parisienne...
Cesame Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Alors premier jet: - mes affichages droite et gauche, à télécharger si ça vous tente - mes cartes à tirer au sort quand on a 5 minutes de rab... Non téléchargeables, mais rien en vosu empêche de vous en inspirer pour faire les votres! En cours: mes supports pour ma séquence sur les plantes... ce sera mon fil rouge cette année. On va expérimenter des tas de choses, ça promet d'être riche! je vous mettrai les documents en ligne avec le feedback dès que je les ai expérimentés!
mava3 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Mava3, combien d'heures de découpage m'attendent :-D ?? Merci pour ta réponse !! Je n'ai pas mis bien longtemps (disons une demi-émission du soir devant la télé ) mais je triche, je n'ai que 9 CP... Tu n'as pas d'avs, evs, ou atsem qui peut te donner un coup de main dans l'école?
guyguyg Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 J'éhiste entre le sous main et l'éventail. Mais où avez vous trouvé vos modèles d'éventails, je n'ai pas encore vu cela!!?
Cesame Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Et une autre affiche, pour ne pas oublier d'écrire son prénom... valable du CP au CM2 je pense..... guyguyg, disons que des collègues ont eu des idées lumineuses, qu'ils les ont bidouillées pour leur niveau, et que ça a fait tache d'huile. C'est ce que j'aime dans ce métier: faire preuve de créativité, se renouveler sans cesse... mais bon, je suis une grande malade qui s'assume hahaha.
Cesame Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 ben vi, quoi, j'adore tenter de trouver des solutions ludiques et efficaces à des petits problèmes quotidiens dans la gestion de classe.... Je suis aussi toujours épatée par ce que les collègues peuvent proposer, je peux passer des heures à chercher un trucs et finir par me dire que je pourrais le faire moi même et passer de nouveau du temps à élaborer l'outil qui me convienne... Alors euh... là je mets un frein à tout ça, parce que la chouquette râle que je travaille trop, mais cet aprem, elle a fait plein d'accessoires en fim* pour ses petsh*ps, donc j'ai eu le temps de me lâcher et de construire de nouveaux outils. (oui, ici, on bidouille de mère en fille...).
guyguyg Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Mon modèle est en pdf sur le site de Luccia (ou en modifiable sur gigatribe), et tu y trouveras un lien vers celui de Sanleane. Super j'adopte! Quel partage! je suis intéressée aussi par la version modifiable pour réaliser de nouvelles fiches. comment hje fais pour les trouver sur gigatribe, autre question : Première page plastifiée mais les autres? un simple A4 de photocopieuse?
bluey Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Mamancendrillon, je crois que tu as déjà assemblé l'éventail stye incollables. J'aimerais savoir comment tu as procédé pour le découpage ?? A la main ? Au massicot ? Tu as suivi le cadre ou découpé plus large ? J'ai commencé à le découper vendredi et ce fut un carnage !! Heureusement, j'ai eu la brillante idée de vouloir tester, alors je n'ai découpé qu'une feuille de chaque pour en construire un d'abord avec le prénom d'un élève qui est parti. Ouf !!!! Maintenant, je n'ose plus rien faire ! J'ai découpé en suivant le cadre et perforé en haut à gauche. Ca rend bien, mais c'est sûr que en bas, ça aurait peut-être été mieux car parfois le trou prend le début du titre... Et sinon, j'en ai fait 24 alors niveau découpage.... 1émission/1 émission et demi me parait plus "juste" . Mais quand on aime, on ne compte pas!
bluey Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai découpé droit, ça m'a déjà pris assez de temps, j'imagine même pas si j'avais suivi le cadre. Mais j'ai hésité. Honnêtement, moi qui suis en général assez perfectionniste, ça rend pas mal du tout et surtout, ça ne me choque pas.
Transparent women Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 meliloax, si tu me files ton mail par MP, je t'envoie le doc!
Transparent women Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 meliloax, le document des équilibristes.
Messages recommandés