mamancendrillon Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Mamancendrillon, je crois que tu as déjà assemblé l'éventail stye incollables. J'aimerais savoir comment tu as procédé pour le découpage ?? A la main ? Au massicot ? Tu as suivi le cadre ou découpé plus large ? J'ai commencé à le découper vendredi et ce fut un carnage !! Heureusement, j'ai eu la brillante idée de vouloir tester, alors je n'ai découpé qu'une feuille de chaque pour en construire un d'abord avec le prénom d'un élève qui est parti. Ouf !!!! Maintenant, je n'ose plus rien faire ! J'ai plastifié les feuilles en entier puis découpé au massicot plus large que le cadre par contre. J'ai mis une autre file numérique que la tienne, mais il y a l'alphabet, les couleurs, les nombres en lettres pour l'instant. ils adorent leur mémo! par contre pas facile de mettre l'attache parisienne, j'ai percé avec une pointe de compas et élargi le trou puis enfilé une à une les fiches. un peu de boulot c'est vrai mais super outil et pratique avec ça !
mamancendrillon Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 désolée, je t'ai répondu trop tard sans doute Méliloax mais ici le dimanche c'est sacré!!! et aujourd'hui c'était resto en famille alors... bon courage pour le découpage!
Pauline88 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Pas de conseils pour mon décloisonnement ? C'est une chance que j'ai qu'on puisse prendre ma demi classe alors je veux être sure de bien l'exploiter (cf p 19)
Transparent women Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Pauline, à toi de voir. Moi j'aime les ateliers variés. Après c'est intéressant aussi lecture/production d'écrits avec des groupes de niveaux!
mamancendrillon Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 avec la perforatrice, le trou n'est pas trop grand ??? je parle des éventails d'aide!!!!
mamancendrillon Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 :smile: :smile: :smile: tant mieux!!!
mimi83 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 je teste depuis ce matin, les 5 doigts pour dire si pipi, boire, mouchoirs... Ils ont vite compris et retenu. d'ailleurs j'en ai même une que ça a motivé pour lever la main. expérons que cela dure
Transparent women Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Moi je fais que jusque 4 3 doigts nickel mais bon ils oublient trop d'aller aux toilettes pdt la récré... et 4 doigts aussi
Pauline88 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 En ddm, je vais faire vivant/non vivant pour commencer, comment vous abordez cette notion ?
Pauline88 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 en gros, juste on trie, on en parle...c'est juste que j'ai l'impression que c'est utopique de croire que ce sont vraiment les élèves qui vont trvouer les critères de sélection... bon faut se lancer !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant