Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Moi je fais que jusque 4 ;) 3 doigts nickel mais bon ils oublient trop d'aller aux toilettes pdt la récré... et 4 doigts aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ddm, je vais faire vivant/non vivant pour commencer, comment vous abordez cette notion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, juste on trie, on en parle...c'est juste que j'ai l'impression que c'est utopique de croire que ce sont vraiment les élèves qui vont trvouer les critères de sélection...

bon faut se lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titbouillote : j'ai repris ton idée pour les porte manteaux. J'ai photocopié en A5 les habits afin que cela rentre dans une page A5 justement. Tes élèves ont coloriés avec leurs feutre ? Ce sont eux qui ont découpé ?

En combien de séances as-tu fini les étiquettes ?

Merci pour tes réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue, moi j'ai photocopié en A4, ça dépasse pour certains mais ça va.

Oui mes élèves ont colorié au feutre, découpé eux-mêmes... ils découpent pour la plupart super bien...

J'ai fini (enfin quelques uns doivent terminer) en 3 séances de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titbouillotte, effectivement ils colorient bien et découpent bien ! J'attaque demain aprem...j'espere que ce sera fini pour vendredi...

Tu me diras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, juste on trie, on en parle...c'est juste que j'ai l'impression que c'est utopique de croire que ce sont vraiment les élèves qui vont trvouer les critères de sélection...

bon faut se lancer !

Non non c'est pas utopique, ils ont bcp d'idées, et au contraire ils vont trouver des classements auxquels tu n'aura même pas pensé !

Genre, si vous êtes dedans, il y en a qui vont classer des images qui ont le son [a], d'autres qui vont classer par nombre de syllabes, d'autres par thèmes.

il faut donc à un moment donner des indices, le nombre de colonnes, ensuite un exemple dans chaque. Je leur donne aussi souvent une étiquette blanche, voire 2. Pour écrire le titre de leur colonne.

Bref, c'est très riche les classements et les tris d'étiquettes, j'en fais souvent !

Petit conseil, agrandis tes étiquettes et mets tes élèves par groupe de 3 ou 4 avec une feuille A3 de couleur.

Plus facile pour la mise en commun.

Sinon j'ai vu que tu étais sur Nantes, je suis sur la côte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais ils m'épuisent... La maitresse a besoin de reprendre le rythme! :D

Meliloax, tu n'as plus tes dossiers sur Gigatribe? Je voulais récupérer le mémo en version modifiable pour fabriquer de nouvelles fiches (j'ai le fichier publisher, mais je n'arrive pas à l'ouvrir alors je voulais voir si tu l'avais mis en doc.x), mais je ne trouve plus aucun de tes dossiers :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...