Seablue Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Titbouillote : j'ai repris ton idée pour les porte manteaux. J'ai photocopié en A5 les habits afin que cela rentre dans une page A5 justement. Tes élèves ont coloriés avec leurs feutre ? Ce sont eux qui ont découpé ? En combien de séances as-tu fini les étiquettes ? Merci pour tes réponses !
Transparent women Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 seablue, moi j'ai photocopié en A4, ça dépasse pour certains mais ça va. Oui mes élèves ont colorié au feutre, découpé eux-mêmes... ils découpent pour la plupart super bien... J'ai fini (enfin quelques uns doivent terminer) en 3 séances de 30 minutes.
Seablue Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Merci Titbouillotte, effectivement ils colorient bien et découpent bien ! J'attaque demain aprem...j'espere que ce sera fini pour vendredi...
Transparent women Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Merci Titbouillotte, effectivement ils colorient bien et découpent bien ! J'attaque demain aprem...j'espere que ce sera fini pour vendredi... Tu me diras!
Seablue Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Oui, oui et je verrai à faire une photo !!
luccia Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 en gros, juste on trie, on en parle...c'est juste que j'ai l'impression que c'est utopique de croire que ce sont vraiment les élèves qui vont trvouer les critères de sélection... bon faut se lancer ! Non non c'est pas utopique, ils ont bcp d'idées, et au contraire ils vont trouver des classements auxquels tu n'aura même pas pensé ! Genre, si vous êtes dedans, il y en a qui vont classer des images qui ont le son [a], d'autres qui vont classer par nombre de syllabes, d'autres par thèmes. il faut donc à un moment donner des indices, le nombre de colonnes, ensuite un exemple dans chaque. Je leur donne aussi souvent une étiquette blanche, voire 2. Pour écrire le titre de leur colonne. Bref, c'est très riche les classements et les tris d'étiquettes, j'en fais souvent ! Petit conseil, agrandis tes étiquettes et mets tes élèves par groupe de 3 ou 4 avec une feuille A3 de couleur. Plus facile pour la mise en commun. Sinon j'ai vu que tu étais sur Nantes, je suis sur la côte
luccia Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Je sais pas vous, mais ils m'épuisent... La maitresse a besoin de reprendre le rythme! ouais moi aussi, mais j'ai une excuse ! Y'a quelqu'un d'autre qui pompe mon énergie dans mon bidou
Manuestrella Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Ici beaucoup de mal à m'organiser mais ça va venir...
Pauline88 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 en gros, juste on trie, on en parle...c'est juste que j'ai l'impression que c'est utopique de croire que ce sont vraiment les élèves qui vont trvouer les critères de sélection... bon faut se lancer ! Non non c'est pas utopique, ils ont bcp d'idées, et au contraire ils vont trouver des classements auxquels tu n'aura même pas pensé ! Genre, si vous êtes dedans, il y en a qui vont classer des images qui ont le son [a], d'autres qui vont classer par nombre de syllabes, d'autres par thèmes. il faut donc à un moment donner des indices, le nombre de colonnes, ensuite un exemple dans chaque. Je leur donne aussi souvent une étiquette blanche, voire 2. Pour écrire le titre de leur colonne. Bref, c'est très riche les classements et les tris d'étiquettes, j'en fais souvent ! Petit conseil, agrandis tes étiquettes et mets tes élèves par groupe de 3 ou 4 avec une feuille A3 de couleur. Plus facile pour la mise en commun. Sinon j'ai vu que tu étais sur Nantes, je suis sur la côte En fait quand je disais ça, je pensais plus aux critères qui définissent un être vivant Bonne idée ldes feuilles de couleurs... Sinon moi pour les porte manteaux, j'ai fait un truc que j'avais déja fait en gs l'an dernier en fin d'année: faire son portrait au crayon de bois, repassé au feutre noir puis pastel en suivant la petite poésie "voyage sur mon visage", les enfants adorent car ça leur permet de bien dessiner, et en meme temps c'est l'occasion de s'observer, se décrire et discuter des différences...
luccia Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Par contre, comme j'attends une inspection surement avant la Toussaint, j'essaye d'être ultra organisée, ça prend du temps en amont, mais suis pas mécontente car tout s'enchaine plutôt bien !
luccia Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 en gros, juste on trie, on en parle...c'est juste que j'ai l'impression que c'est utopique de croire que ce sont vraiment les élèves qui vont trvouer les critères de sélection... bon faut se lancer ! Non non c'est pas utopique, ils ont bcp d'idées, et au contraire ils vont trouver des classements auxquels tu n'aura même pas pensé ! Genre, si vous êtes dedans, il y en a qui vont classer des images qui ont le son [a], d'autres qui vont classer par nombre de syllabes, d'autres par thèmes. il faut donc à un moment donner des indices, le nombre de colonnes, ensuite un exemple dans chaque. Je leur donne aussi souvent une étiquette blanche, voire 2. Pour écrire le titre de leur colonne. Bref, c'est très riche les classements et les tris d'étiquettes, j'en fais souvent ! Petit conseil, agrandis tes étiquettes et mets tes élèves par groupe de 3 ou 4 avec une feuille A3 de couleur. Plus facile pour la mise en commun. Sinon j'ai vu que tu étais sur Nantes, je suis sur la côte En fait quand je disais ça, je pensais plus aux critères qui définissent un être vivant Bonne idée ldes feuilles de couleurs... Sinon moi pour les porte manteaux, j'ai fait un truc que j'avais déja fait en gs l'an dernier en fin d'année: faire son portrait au crayon de bois, repassé au feutre noir puis pastel en suivant la petite poésie "voyage sur mon visage", les enfants adorent car ça leur permet de bien dessiner, et en meme temps c'est l'occasion de s'observer, se décrire et discuter des différences... ok j'avais mal compris Je connais pas cette poésie, vais aller voir de quoi elle parle !
Transparent women Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 moi non plus, je vais voir ce que c'est... surtout si je fais le portrait "encadré" ce jeudi. Portrait à la craie grasse puis mise en place d'un cadre à l'"ancienne".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant