Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Et moi, je leur rapporterai la plante dont ils vont devoir s'occuper. C'est une plante magique : elle se rétracte quand on la touche !!! (mimosa pudica). On a toutes les mêmes "trucs" pour les captiver, c'est drôle !

Wow, moi aussi ça va me captiver! :D Ca se trouve facilement cette variété de mimosa? J'ai également besoin d'une plante pour la classe!

Il y en a chez Jardiland!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je leur rapporterai la plante dont ils vont devoir s'occuper. C'est une plante magique : elle se rétracte quand on la touche !!! (mimosa pudica). On a toutes les mêmes "trucs" pour les captiver, c'est drôle !

Wow, moi aussi ça va me captiver! :D Ca se trouve facilement cette variété de mimosa? J'ai également besoin d'une plante pour la classe!

Il y en a chez Jardiland!

ça tiens bien le coup car j'en avais une chez moi elle est morte en une semaine mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien penser à l'arroser une fois par semaine, moi ca fait bien 3 mois que je l'ai et elle a même fait une fleur pompon rose!!

Merci !! Je te demandais car en plus il fait plutôt chaud dans la classe donc bon je voudrais pas tuer cette pauvre plante en 3 jours devant les enfants mdr ! Je vais je pense en prendre une et demander à un responsable de l'arroser tous les lundi par exemple, tu fais vider l'eau stagnante aussi par un élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas raconté en plus, j'ai 9 gauchers dans ma classe de 24 ... jamais vu ça !!! je sais pas comment je vais faire car je suis droitière et dans ces cas là j'ai bien du mal à leur prendre la main pour faire les tracés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!!! j'ai besoin de votre aide!

impossible de remettre la main sur le premier cahier de la méthode Dumont et je sais pas quel modèle faire pour les 2 premiers jours! si quelqu'un à ça sous la main ou simplement me dire par quelle lettre ou forme on commence ce serait genial!!

merci beaucoup! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Ici 4 gauchers :)

Sinon, j'ai commencé la poésie "le jour de la rentrée" => je cherche une idée d'illustration. Je pensais écrire avec une police sympa les onomatopées et les coller sortant de la bouche de personnages se brossant les dents, se levant du lit,...

avez-vous d'autres idées?

Ma liste du jour:

- cahiers pour le cartable

- EDT

- premières fiches de maths car pas reçu le fichier MTTerrain

- modifier des étiquettes prénom

- 1er thème anglais/DDM

- éval diagnostique écriture pour savoir sur quel lignage ils vont débuter

- débuts de taoki éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!!! j'ai besoin de votre aide!

impossible de remettre la main sur le premier cahier de la méthode Dumont et je sais pas quel modèle faire pour les 2 premiers jours! si quelqu'un à ça sous la main ou simplement me dire par quelle lettre ou forme on commence ce serait genial!!

merci beaucoup! :D

Premier jour : des petits traits verticaux (un par case). A travailler en pliant bien les doigts.

Ligne suivante : deux petits traits verticaux par case.

Puis : trait qui descend (trois interlignes) et remonte (idem), comme un u très allongé

Ensuite : petit trait horizontal sur la ligne de base

Puis : petite bosse (genre u à l'envers, 1 interligne de haut), trait sur la ligne de base, re-petite bosse

Puis : deux petites boucles consécutives.

Voilà. Perso, je ne fais pas forcément à 100 % pareil, par exemple s'ils n'ont jamais travaillé sur Seyès le premier exercice est un peu dur en termes de repérage, mais c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!!! j'ai besoin de votre aide!

impossible de remettre la main sur le premier cahier de la méthode Dumont et je sais pas quel modèle faire pour les 2 premiers jours! si quelqu'un à ça sous la main ou simplement me dire par quelle lettre ou forme on commence ce serait genial!!

merci beaucoup! :D

Premier jour : des petits traits verticaux (un par case). A travailler en pliant bien les doigts.

Ligne suivante : deux petits traits verticaux par case.

Puis : trait qui descend (trois interlignes) et remonte (idem), comme un u très allongé

Ensuite : petit trait horizontal sur la ligne de base

Puis : petite bosse (genre u à l'envers, 1 interligne de haut), trait sur la ligne de base, re-petite bosse

Puis : deux petites boucles consécutives.

Voilà. Perso, je ne fais pas forcément à 100 % pareil, par exemple s'ils n'ont jamais travaillé sur Seyès le premier exercice est un peu dur en termes de repérage, mais c'est à toi de voir.

rah genial merci beaucoup, je revois les petits modèles, je vais m'en inspirer! parce que impossible de me rappeler par quoi elle commencait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

A mon humble avis, tu peux aussi attaquer sur le repérage d'interlignes, avec le coloriage soit juste de la ligne de base, soit de trois couleurs différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais éval diag pour choisir leur lignage car il y en a qui en GS ont sacrément bossé l'écriture... déjà repéré ceux qui tiennent leur stylo et ceux pour qui la position est à modifier.

Après on fera du coloriage d'interlignes,...

Voilà mon éval diag:eval diag écriture.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...