Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je vous souhaite de très bonnes vacances.

J'ai fait un 3ème cahier d'autonomie que je vais de ce pas mettre sur gigatribe.

Bisous et bonne journée à toutes

Quel est ton nom sur GT? Merci

Merci, je les ai trouvés chez Kayah!!! :)

Posté(e)

j'ai édité mon message.... je ne savais pas qu'on pouvait télécharger les guides du maitre gratuitement chez hatier....

c'est chose faite !

Posté(e)

Aaah, j'aime vous lire ! Pas commencé à bosser non plus !

Posté(e)

Bon, moi je commence à penser aux évaluations... Si quelqu'un travaille avec les alphas, on peut mutualiser!

Posté(e)

je crois que l'on peut trouver les éval avec les alphas sur les alpahs dans mon cartable

Sinon moi aussi je suis en mode veille

Posté(e)

Petite question concernant les arts visuels. Je n'ai pas le temps de me pencher sur ce domaine et je cherche un livre ou des ressources clés en main pour construire une programmation...

Qu'utilisez-vous ?

Posté(e)

Petite question concernant les arts visuels. Je n'ai pas le temps de me pencher sur ce domaine et je cherche un livre ou des ressources clés en main pour construire une programmation...

Qu'utilisez-vous ?

J'utilise une super valise "mes 1ers ateliers d'art" de chez SED (mais ça coute cher, c'est l'école qui a investi car nous avions un projet sur l'art).

Pour te donner une idée, j'ai mis un début de séquence sur mon blog : http://laclassedeluccia.eklablog.com/les-formes-geometriques-a39836790

Il y a 4 grands chantiers : LE PORTRAIT, LES ARBRES, LES FORMES GEOMETRIQUES et les COULEURS. C'est très complet.

Posté(e)

Merci Luccia pour ta réponse ! J'avais en effet vu ta séquence sur ton site, cette mallette a l'air géniale, mais le prix... gloups, même s'il me reste du budget !

Posté(e)

Tu as aussi les 2 livres de RETZ pour l'école élémentaire. Tu as des séances clé en main qui sont sympa. J'en ai déjà testé quelques unes sur les deux livres. Les enfants accrochent bien et le rendu est sympa.

Posté(e)

Merci viovio, en effet je viens d'aller y jeter un oeil...

J'ai fini mes éval alpha, on les fera passer avec ma collègue pas longtemps après la rentrée.

Reste à me pencher sur les éval de picbille, je les avait refaites l'an dernier mais l'édition a encore changé cette année. Ras le bol! et rien sur mon ordi (ça c'est perdu où???) alors ben je ferai ça à la rentrée (snif).

A part ça, l'an dernier j'avais trouvé un super dossier à partir du livre trop ceci cela, mais le livre était en rupture.

Maintenant que je l'ai acheté, je ne retrouve plus le dossier (qui doi être avec mes éval picbille...) si quelqu'un à quelque chose à ce sujet... Je précise que je n'utilise PAS DU TOUT la méthode de lecture avec ce livre, c'est juste à faire en production écrite, en décroché...

Posté(e)

Tu as aussi les 2 livres de RETZ pour l'école élémentaire. Tu as des séances clé en main qui sont sympa. J'en ai déjà testé quelques unes sur les deux livres. Les enfants accrochent bien et le rendu est sympa.

Merci Celinette, je vais faire un tour sur le site pour en acheter un ! :)

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous avez des choses sur l'hygiène corporelle ? Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Merci !