Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Je ne comprends pas trop ce qu'est le plan de travail.

La feuille que tu présentes apparement c'est le travail d'une semaine mais j'ai l'impression que si on le donne par exemple en autonomie ça peut etre fait en une journée (pour moitité de mes élèves ce serait fait vite fait. Comme cela remplace un atelier peut etre que ça tourne sur un moment de la journée?

Les travaux sur la feuille sont super bien présentés félicitation ! tu m'étonnes que tu y passes du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester tiens car vraiment c'est un boulot sympa! Si tu le permets je vais filer ces deux feuilles à mes élèves. Dans l'idée, je leur donne demain et leur explique qu'ils ont jsuq'à vendredi pour effectuer ces travaux. Ensuite, je ramasse.

Vendredi je leur laisserai un moment au cas où pour mes en difficuléts et meme peut etre etre présente avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton pdt Titebouillotte!Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, là c'est un plan de travail prévu pour 2 jours pour 2 créneaux de 35 minutes environ. Ils sont libres de faire dans l'ordre qu'ils souhaitent les exos... je corrigerai au fur et à mesure les plus "faibles" et les autres juste en fin de plan de travail.

C'est un moment d'entraînement en autonomie où chacun doit "gérer" son temps et son travail et peut se corriger :)

ça me permet aussi de reprendre certains en petit groupe pour réexpliquer une notion, faire un groupe de lecture,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahokkkkk je ne voyais pas ça comme ça (javais lu deux trois bricoles) , je pensais qu'on leur donnais ça..qu'ils faisaient comme ils voulaient sur la journée et nous on tourne , donc ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Là ok ça correspond à ce que je cherche. En fait ils font leur PDT quand ils ont fini un travail avec toi, ou avant les autres et tu leur laisses du temps pour etre sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais je avoir ta trame également? je l'adapterais à ma méthode de lecture :)si tu es ok :) bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, c'est sur des créneaux fixe sur la semaine et pendant ce temps je peux faire des petits groupes.

Mp, envoie moi ton mail et je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot, titebouillotte ! Je suis fan ! J'ai pris le livre de Taoki :) !

Sinon, j'ai encore une question. A côté de ma méthode, j'ai travaillé sur l'album Trop ceci cela. J'aurais souhaité faire une comptine des prénoms. La structure est : ...... est trop ...... L'adjectif rime avec le prénom. L'ennui, c'est que ce sont tous des prénoms à consonance étrangère. Difficile de trouver des rimes pour certains d'entre eux. Est-ce que parmi vous des enseignants ont fait cette activité ? Avez-vous changé la structure ou ou autre ? J'ai vu des travaux sur des blogs, ça aurait été sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admirative de tout ce que vous faites. Moi je jette l'éponge, 28 CP je ne m'en sors pas, je ne dois pas avoir les capacités, je ne dois pas faire ce qu'il faut je pense. Des choses m'échappent sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 CP, c'est énorme.

Les plans de travail, c'est difficile à mettre en place, ça demande un état d'esprit particulier et beaucoup de pratique. Quand on n'est pas 100 % au point, on fait comme moi : du frontal, pas de plans de travail, les choses les plus simples possibles, pour assurer le plus important.

Fais le max pour la lecture, l'écriture, les maths, essaye d'avoir des temps de respiration sur les autres matières, de faire un peu de bricolage, de découverte du monde, fais-les chanter et danser, et tu auras bien fait ton boulot ! A l'impossible, nul n'est tenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...