Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Mais le crayon noir n'est pas éliminatoire, juste pour dessiner quand même, vous me faites peur!

Car légendes, annotations j'ai fais en stylo, mais juste le dessin en crayon noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à l'iufm on nous a bassiné toute l'année avec le fait qu'une seule couleur était autorisée!!! Notre prof de géo se bat d'ailleurs pour cela avec le rectorat car il ne comprends pas vraiment, mais bon l'île est tellement petite, il est ensuite très facile de se faire distinguer des autres par ce genre de détails. Je préfère que ça reste comme cela , je connaissais plusieurs personnes dans la salle qui connaissaient les correcteurs de copies ....bref ça dérive vite ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Bonsoir à tous

Je m'adresse à Siana974 : euh, comment çà des personnes connaissent nos correcteurs de copies ? Je croyais qu'on envoyé nos copies en France ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siana 974, vos profs à l'IUFM parlaient peut-être uniquement des textes, non ? là il s'agit d'un schéma.

Et puis Anaistis nous a dit qu'elle avait posé la question à un surveillant; si on lui a répondu pendant l'épreuve que pour le schéma les autres couleurs étaient autorisées, je pense qu'il n'y a plus lieu de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chouppy, c'est effectivement ouvert à tous!!! Pour les autres, seuls les couleurs et le crayon de papier étaient interdits car cela s'efface..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je m'adresse à Siana974 : euh, comment çà des personnes connaissent nos correcteurs de copies ? Je croyais qu'on envoyé nos copies en France ????

Non a priori c'est corrigé ici (source : les profs d'IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Dur le retour en métropole avec 10° le matin !

Sinon oui, j'avais été voir le "monsieur au micro" avant l’épreuve en lui disant que je ne voyais pas comment faire un schéma en science sans crayons de couleurs ou stylos en donnant l'exemple de la circulation sanguine (le sang enrichie en O2 se fait généralement en rouge) et il m'a répondu que ça c’était la veille et que aujourd'hui on avait le droit de les utiliser.

Du coup moi j'avais compris qu'on pouvait utiliser les crayons de couleurs et quand un des surveillants m'a vu avec mes crayons il est venu me voir en me disant "attention, même règle qu'hier, pas de crayons de couleurs" du coup je lui ai répondu que le monsieur au micro avait dit ok avant, donc il a été le voir et est ensuite revenu me préciser : "on a le droit aux stylos rouge, vert, noir et bleu mais pas de crayons de couleurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ils n'en savent pas grand chose quoi :D A vrai dire dans l'absolu ce n'est pas interdit (aucuns textes, aucunes directives ne l'interdit), c'est du ressort de l'interprétation. Maintenant mieux vaut en effet jouer la sûreté, mais si jamais il y a problème il y a moyen de faire appel (et a priori d'obtenir gain de cause pour ce cas là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...