Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Je viens de télèphoner au rectorat et on me dit que les dossiers sont en cours de vérification et que l'on nous contactera en cas de probléme...... Et pour le relevé de points retraite ils l'ont demandé l'année derniére mais cette année "normalement" ce n'est pas nécessaire.......SUPER !!!

En gros on te demande d'attendre chez toi et on verra bien si la personne qui a traité ton dossier l'a fait correctement.

J'ai quand même demandé un relevé de points retraite à ma caisse pour pouvoir réagir rapidement si besoin.

Et pour Chouppy moi aussi j'étais en honda noire, mais avec le top case.

Modifié par yaplusdenom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Bonjour à tous

Moi aussi je viens vous donner des nouvelles du Rectorat.

Je les ai appelé et oh, surprise ( désagréable ) j'apprends que mon dossier est pas complet. Ah bon ? Comment çà ? bref, je doit donner carrèment mon diplôme du master et pas le relevé de notes et mon attetation de natation, le cachet n'est pas suffisamment visible à leur goût.

La dame m'a dit qu'ils sont entrain de vérifier si les admissibles ont leur dossier complet et qu'en manque de pièce ils enverront un email. Mouis, perso, j'y crois pas trop.

Tout çà pour dire : téléphonez au rectorat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi aussi je viens vous donner des nouvelles du Rectorat.

Je les ai appelé et oh, surprise ( désagréable ) j'apprends que mon dossier est pas complet. Ah bon ? Comment çà ? bref, je doit donner carrèment mon diplôme du master et pas le relevé de notes et mon attetation de natation, le cachet n'est pas suffisamment visible à leur goût.

La dame m'a dit qu'ils sont entrain de vérifier si les admissibles ont leur dossier complet et qu'en manque de pièce ils enverront un email. Mouis, perso, j'y crois pas trop.

Tout çà pour dire : téléphonez au rectorat !

Bonjour Kaloune, alors je suis curieux de savoir comment tu as fait pour qu'il vérifie ton dossier car moi j'ai été rembarré direct avec la magnifique phrase "on vous contactera si il y'a un problème".

Modifié par yaplusdenom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais bien savoir comment vous faites pour qu'on vous réponde...

Cette année, avant les écrits, je ne recevais pas ma convoc (j'ai la poisse, je sais...); j'avais tenté un appel pour savoir s'ils avaient bien reçu mon dossier avec les pièces justificatives et on m'avait renvoyé "vous pensez bien qu'il ne nous est pas possible de retourner vérifier dans nos 1600 dossiers !!!"

Moi, je pensais qu'ils étaient équipés en informatique au rectorat, non ??? Il suffit de taper un nom et on tombe sur le dossier...!!! Mais non, ça marche pas pour tout le monde apparamment ! Du coup j'ai tout renvoyé une 2ième fois mais en recommandé cette fois-ci ! Au moins ils pourront pas me dire qu'ils l'ont pas reçu ! Je deviens carément parano avec l'administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Juste pour vous dire qu'en ce qui me concerne, le rectorat m'a contacté pour me demander le recto de ma pièce d'identité....J'espère qu'ils le feront avec tout le monde. J'ai passé le concours en interne, nous ne sommes pas nombreux, ceci explique peut-être cela....

Pour Osaka, je trouve que c'est inadmissible ce qu'ils t'ont fait même si nous sommes largement prévenu. Ils ne doivent pas se rendre compte de que ça représente pour nous ce concours!!!!

Sinon, l'attente se fait de moins en moins supportable. Vivement le 9 Novembre. D'ici là, vive la relaxation!! :sleeping:

Bonne journée à tous!!!!

Si ce que le rectorat à dit kaloune est vrai (qu'il vérifie les dossiers des "admissibles"), on peut déjà félicité ChrisB.

Et Osaka pour moi c'est pareil, je parlerais même d'hyper-paranoïa-aiguë. Je suis même en train de réfléchir à enregistrer la conversation téléphonique avec eux (en les prévenants bien sur). Je me dis que rater le concours c'est une chose, tu t'en remets vite, mais ne pas pouvoir continuer le concours pour des problèmes purement administratif.......ça doit te ronger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Re bonjour

Ben, je constate que c'est qu'une question de chance. J'ai dit que je voulais vérifier si les pièces pour mon dossier de professeur des écoles était complet. On m'a demandé mon nom et au bruit, j'ai compris que la dame tapé sur son clavier mon nom de famille. et là, elle m'a dit qu'elle pièce n'allait pas et que e devais me rendre en personne au rectorat pour leur montrer l'original de mon attestation de natation.

effectivement, maintenant, que je suis replongée dans le concours prof des écoles avec la paperasse qui va avec ( je prépare le capes et le caplp ) j'ai trop hâte de connaître les résultats ! Vendredi prochain semble trop trop loin

bon, jvous laisse, j'ai un bus à prendre pour aller au rectorat déposé mes pièces

XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Juste pour vous dire qu'en ce qui me concerne, le rectorat m'a contacté pour me demander le recto de ma pièce d'identité....J'espère qu'ils le feront avec tout le monde. J'ai passé le concours en interne, nous ne sommes pas nombreux, ceci explique peut-être cela....

Pour Osaka, je trouve que c'est inadmissible ce qu'ils t'ont fait même si nous sommes largement prévenu. Ils ne doivent pas se rendre compte de que ça représente pour nous ce concours!!!!

Sinon, l'attente se fait de moins en moins supportable. Vivement le 9 Novembre. D'ici là, vive la relaxation!! :sleeping:

Bonne journée à tous!!!!

Si ce que le rectorat à dit kaloune est vrai (qu'il vérifie les dossiers des "admissibles"), on peut déjà félicité ChrisB.

Et Osaka pour moi c'est pareil, je parlerais même d'hyper-paranoïa-aiguë. Je suis même en train de réfléchir à enregistrer la conversation téléphonique avec eux (en les prévenants bien sur). Je me dis que rater le concours c'est une chose, tu t'en remets vite, mais ne pas pouvoir continuer le concours pour des problèmes purement administratif.......ça doit te ronger.

"yaplusdenom", j'aimerai vraiment y croire mais comment être vraiment sûre?? Tant que je ne verrai pas mon nom, je ne préfère pas trop me réjouir même si se sont des signaux encourageants.Merci qd même!!

Bon courage à tous dans cette attente interminable!

Modifié par CrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien ChrisB, je n'y croirais pas non plus mais un peu d'espoir ça ne fait pas de mal.

Quand je vois l'interlocuteur qu'a eu Kaloune je me dis qu'Osaka et moi on a dû tomber sur un call-center grolandais.... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Bonsoir tout le monde

je ne comprends pas ce que çà leur coûte de vous donner ces informations par téléphone. J'y étais, moi, au rectorat, cet aprem, et c'est pas comme si ils croulaient sous une tonne de travail !

ChrisB, une copine à moi qui a passé en interne a reçu un email lui demandant aussi des pièces en plus. on en est venu à la conclusion que si ce n'est pas parce qu'ils sont entrain d'instruire les dossiers de ceux qui sont admissible, il vont pas se fouler pour courir derrière ceux qui ne ont raté les écrits !

Comme j'aurais aimé recevoir aussi cet email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum ,

A ce que je lis sur ce sujet , j'ai moi aussi reçu un mail du rectorat me disant qu'il faillait les retourner l'original de mon attestation de natation .

Etant inscrit au second concours interne , je trouve cela bizarre aussi mais bon on était je crois une cinquantaine présents le deuxième jour pour 35 postes au final.

J'espère que pour ceux qui étaient au second concours interne , cela va bien se passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends un lien sur un sujet de Kokopelly apparemment pour ceux qui n'ont pas de master pour le prochain concours c'est mort : http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html

Déjà que j'ai de gros doutes sur mon admissiblité cette année, mais je m'y attendais car c'est la première fois que je passe le concours, je ne pourrais même pas renforcer mes acquis pour l'année prochaine. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes, sur le décret relatif aux concours transitoire (écrits de juin 2013), il était bien précisé que les conditions de participations étaient les mêmes (bac+5, 3e voie, mère 3 enfants, etc.), avec en plus les M1.

http://forums-enseig...t/page__st__190

Je vais essayer de trouver le vrai décret (là il ne s'agit que du projet).

Edit : bon en fait je trouve juste des mentions sur le projet de décret, je ne crois pas qu'il soit finalisé :

http://www.vousnousils.fr/2012/10/23/concours-enseignants-les-modalites-de-la-session-exceptionnelle-de-juin-2013-fixees-par-un-projet-de-decret-536245

http://www.objectif-prof.com/actus.php?id=43#.UI9660jh7XQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...