Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Oui perso je sais que si ça arrive je ferais forcement appel !

Surtout que pour moi il est facile de prouver que je ne connais aucun correcteur ! ^^

Sinon je viens d'appeler le rectorat pour essayer d'avoir le nombre exact de présent et savoir si ils avaient une idée du nombre approximatif d'admissibles (oui je sais, je suis une grande naïve pleine s'espoir ! ^^ ), je suis tombée sur une femme assez froide qui m'a répondu qu'elle ne voyait pas en quel honneur elle donnerait ces informations, que le nombre de présent serait donné uniquement à la fin de la session dans le rapport de jury. La seule chose qu'elle a pu me dire c'est que pour le concours externe il y avait 201 postes (wahou, quel scoop ! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa :/

le premier jour, une examinatrice m'avait dit qu'il y avait 40% de présents (j'étais à la salle Candin, 3e voie et interne). Il me semble avoir lu ici qu'il y avait environ 50% de présents au stade de l'est. Ce qui semble aller dans le même sens que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le concours externe ou il y aura donc 201 admis, vous pensez qu'il devrait y avoir combien d'admissibles ? En général c'est environ le double non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...En fait OSAKA c'était notre prof de géo qui nous avait dit cela pour les schémas en géo, mais comme je te dis bleu et noir étant les couleurs autorisées don't worry. Et puis pour anaitis c'est sûr s'il y a un soucis là dessus faut faire appel, t'as quand même posé la question mais bon les surveillants n'ont pas une formation très poussée sur les réglementations du concours^^ je pense. On nous a dit qu'il y avait 488 présents source => IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais la même question lesslierpf "quel plan en français ?" J'ai eu bcp de mal à en trouver un qui tienne la route ! A priori le sujet ne semblait pas trop difficile, les textes pas très longs et faciles à comprendre mais pour trouver un plan...pffffff ! Je crois que j'ai mis en 1ière partie l'évolution de l'écriture avec les nlles technologies et en 2ième le fait que l'écriture "à l'ordi" reste indissociable de l'écriture "à la main"... Mais franchement, je ne suis pas contente de moi sur ce coup-là... la 2ième partie étant 3 fois + courte que la 1ière...

Moi j'ai bien aimé le sujet d'histoire avec Jeanne d'Arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ce plan là mais je ne trouvais presque rien à dire dans l'aspect négatif; tous les auteurs étant plutôt pour l'utilisation des nlles technologies dans l'écriture...

En fait, je pense que le + important c'est de montrer qu'on est capable d'organiser des idées, d'écrire un texte sans faire trop de fautes d'orthographe et de terminer le devoir. Si tout ça est fait, y a rien de catastrophique ! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Salut tout le monde

Ben moi, pour le plan en français, j'ai mis :

1 : les nouvelles technologies permet l'évolution du support d'écriture : de l'écriture manuelle, à la machine à écrire à l'ordi

2 : les nouvelles technologies permet l'évolution des conditions d'écriture : de la table de travail au breau, au sofa avec l'ordi portable

3 : les nouvelles technologies dépersonnalise le texte en enlevant les traces laissés par les corrections successifs

Oui, attendre les résultats est très dur ! Mais bon, faudrait sortir et s'amuser pour ne pas voir le temps passer !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Suis toute nvelle sur le forum...

Je voulais savoir si qq'un a des infos concernant le nombres d'admissibles, surtout en interne...j'ai appelé l'académie mais je n'ai pas réussi à avoir l'info!!!

Sinon en ce qui me concerne, j'espère que le français rattrapera l'histoire (j'aurai bien brûlé Jeanne d'Arc une deuxième fois) et que les maths récupéreront les sciences ou j'espère au moins 0,25 histoire de rester dans la course!!!

Un petit clin d'oeil à Lesllierpf!!!

Cris

Modifié par CrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente commence déjà à être longue !!!!!!

En plus tout les deux jours y a au moins une personne qui me demande si c'est pour bientôt les résultats ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'attente est longue en effet... Avez-vous bien pensé à retourner toutes vos pièces justificatives au rectorat ? Attention, après le 9 novembre, il sera trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Bonjour à tous

Osaka, tu me fais très peur. De quelles pièces justificatifs tu parle ? Moi, quand j'ai reçu le courrier du rectorat demandant : photocopie du diplome, PCS1, natation, ben j'a envoyé. Y a t-il d'autre documents que j'aurais zappé ?????? et puis, si t'ne as oublié, le rectorat ne te téléphone pas pour te réclamer les pièces ????

Miciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je parle des pièces justificatives qui nous avaient été demandées en juillet par courrier; Si tu les as toutes renvoyées, tout va bien. Par contre, si tu ne les as pas encore renvoyées, il faut le faire avant le 9 novembre impérativement;

L'attestation de natation doit être faite en piscine municipale !!

Si tu as oublié un document, le rectorat ne te préviendra pas, crois-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...