Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Invité kaloune974

Osaka, merci de m'avoir répondu. Pourrais-tu récapituler, si tu t'en souviens, les pièces demandées ?

- brevet de secourisme

- brevet de natation

- master

- pièce d'identité

- journée d'appel

est-ce que j'oublies quelquechose ?

Miciiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat m'avait contacté l'année dernière pour des pièces qui n'étaient pas les bonnes. Ceci dit dans le doute, tu peux les appeler pour vérifier que tout va bien ;)

Sinon pour la liste des pièces ça me parait correct (pour l'externe, pour la 3e voie faut remplacer le diplôme par le relevé des points de retraite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Ah, oui, très bonne idée : téléphoner le rectorat pour vérifier. Les résultats d'admissibilité visible le 6 novembre, avant le 9 j'aurais le temps ! miciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance Chouppy ! Moi, l'année dernière, le rectorat m'a contacté une semaine après les résultats d'admissibilité pour me dire qu'une pièce de mon dossier n'était pas bonne et que je ne pouvais donc pas terminer le concours (alors que j'étais admissible...). C'est troublant de constater que les procédures ne sont pas les mêmes pour tout le monde... cela dépend sans doute des personnes qui traitent les dossiers mais c'est très injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi Osaka, ça doit dépendre de la personne en face :(

Attention Kaloune, les résultats d'admissibilité sont visibles le 9 novembre (d'après la convoc, je ne sais pas si ça a été avancé par la suite), pas le 6. En fait il faut que le dossier soit complet avant la publication des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Choupy, mais tu as raison ! c'est le 9 pas le 6 novembre ! dans ma classe on était persuadé que c'était le 6 ! on a vraiment le cerveau fatigué ! ah ben, dès lundi je téléphone pour voir si mon dossier est complet merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me suis enfin inscrit sur ce site, les résultats approchant il fallait que je trouve un endroit avec des personnes dans la même galére.

Alors pour le rectorat j'étais persuadé qu'il vérifier les dossiers après les écrits, punaise j'ai bien fait de passer dans le coin.... Je les appellerais en début de semaine prochaine, à ta place Osaka j'aurais eut envie de mettre le feu au rectorat.

Et Chouppy j'ai lu le sujet jusqu'au début et je 'ai vu que tu étais en formation à l'iufm, et bien on s'est croisé, moi j'étais dans le groupe 2, d'ailleurs pour revenir au piéces justificatives moi j'ai fourni mes différents certificats de travail et pas mon relevé de points de retraite, de toute façon je verrais avec eux.

Bon courage à tous et vivement le 9 parce que mine de rien ça commence à faire vraiment long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "yaplusdenom" j'avais envie de mettre le feu au rectorat !!! Et je ne peux m'empêcher de garder une rancune...rrrrrrr Disons, qu'à mon tour, je ne tolérerai aucune bourde de leur part.

Vous me tiendrez au courant si on vous a répondu ou non sur le contenu de vos dossiers, hein ? Moi ça m'étonnerait....

Pour les pièces concernant l'expérience professionnelle, je crois aussi que c'est le relevé de points retraite qui fait office de document officiel; on peut télécharger ce document sur les sites internet des organismes de retraite dont on dépend en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Juste pour vous dire qu'en ce qui me concerne, le rectorat m'a contacté pour me demander le recto de ma pièce d'identité....J'espère qu'ils le feront avec tout le monde. J'ai passé le concours en interne, nous ne sommes pas nombreux, ceci explique peut-être cela....

Pour Osaka, je trouve que c'est inadmissible ce qu'ils t'ont fait même si nous sommes largement prévenu. Ils ne doivent pas se rendre compte de que ça représente pour nous ce concours!!!!

Sinon, l'attente se fait de moins en moins supportable. Vivement le 9 Novembre. D'ici là, vive la relaxation!! :sleeping:

Bonne journée à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chouppy j'ai lu le sujet jusqu'au début et je 'ai vu que tu étais en formation à l'iufm, et bien on s'est croisé, moi j'étais dans le groupe 2, d'ailleurs pour revenir au piéces justificatives moi j'ai fourni mes différents certificats de travail et pas mon relevé de points de retraite, de toute façon je verrais avec eux.

Et on se recroisera pour la prépa aux oraux ;) J'ai une mémoire de poisson rouge, mais je crois que j'étais dans le groupe 1 (le groupe "Nord").

Sinon je confirme : il faut le relevé de points de retraites, qui est plus "fiable", plus officiel je pense qu'un contrat ou certificat de travail. Du coup commence dès ce weekend à chercher quel est ton organisme référent en matière de retraite, et voir si tu peux récupérer ça. Ca doit pouvoir se faire par le net normalement, mais il peut y avoir un petit délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on se recroisera pour la prépa aux oraux ;) J'ai une mémoire de poisson rouge, mais je crois que j'étais dans le groupe 1 (le groupe "Nord").

Sinon je confirme : il faut le relevé de points de retraites, qui est plus "fiable", plus officiel je pense qu'un contrat ou certificat de travail. Du coup commence dès ce weekend à chercher quel est ton organisme référent en matière de retraite, et voir si tu peux récupérer ça. Ca doit pouvoir se faire par le net normalement, mais il peut y avoir un petit délai.

Franchement j'aimerais beaucoup qu'on se recroise à la formation mais je ne suis pas vraiment serein pour les résultats, je verrais bien le 9 novembre. Moi aussi j'ai une sacré mémoire de poisson rouge, mais vu qu'on étaient qu'environ 6 personnes à representer la gente masculine et qu'il y en avait 2 que je croisais sur le parking moto, j'ai réussi un peu retenir les têtes.

Et merci pour cette histoire de relevé de points, je connais ma caisse de cotisations (j'ai même un relevé de 2008) mais je vais leur demander un relevé récent, et ensuite appellé le rectorat. Ce que je crains c'est de tomber sur une réponse du style "si il y'a un problème on vous contactera", et quand j'entends l'expérience de la pauvre Osaka j'ai un peu peur de la suite.

Je me rappelle encore de "l'amabilité" et de "l'empathie" du chef de salle le premier jour des écrits pour l'histoire des noms de jeune fille, je trouve cela assez fort de te laisser croire pendant 10 minutes que tu risques de ne pas pouvoir passez le concours alors qu'ils ont déjà une solution clé en main (qui plus est à 20 minutes de ton concours).

Tout ça pour dire que de ce que j'en ai vu et j'en entends je me méfie de plus en plus de ce fabuleux rouleau compresseur administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'étais un des deux en moto, avec la honda noire ;)

Pour le rectorat et l'administration en général, ça dépend beaucoup de sur qui tu tombes, mais dans le doute mieux vaut être sûr. D'ailleurs je vais sûrement les appeler aussi la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...