Marionnetta Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 La compétence c'est le BO et tu as aussi des compétences transversales à rajouter quand tu les intègres à tes séances.
Marionnetta Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Moi aussi j'en apprends tous les jours , c 'est tellement rassurant., j'ai une question bête mais qui a son importance :.. le lieu du concours? c'est bien à côté de carrefour, devant l'école de commerce la où se déroule le salon du mariage , ce genre de truc? en face d un magasin de brico.,Je connais vraiment pas st denis . Je vous remercie d'avance , bon courage à vous tous.oui, c'est la sortie parc des expositions après le carrefour. et ensuite tu as des places dehors et dans le parking souterrain et ensuite....mi ke pa, je vais chercher les salles ( je me laisse une heure pour trouver....lol)Pour les salles, si c'est comme l'année dernière, l'entrée se fait au coin des rues du karting et de Kerveguen (http://maps.google.fr/maps?q=Parc+Des+Expositions,+Rue+du+Karting,+Sainte-Clotilde,+Saint+Denis,+R%C3%A9union&hl=fr&ie=UTF8&ll=-20.894238,55.500044&spn=0.005894,0.008948&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.852814,18.325195&oq=parc+des+expositions,+saint+denis,+re&hq=Parc+Des+Expositions,&hnear=Rue+du+Karting,+Commune+Prima,+Sainte-Clotilde,+Saint-Denis,+Saint+Denis,+R%C3%A9union&t=m&z=17)Il y avait des panneaux pour indiquer de toutes façons. A ceux qui pourraient se poser la question (vu que c'est au parc des expos - je me la suis posée l'année dernière...), ce sont bien des salles individuelles type salle de réunion et non pas des boxes dans une grande salle d'expo On sort du rond point comme si on allait au stade Jean Ivoula, mais on continue pour arriver au Parc ou ce n'est pas la même sortie que le stade de l'est ?
latraviata Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 C'est ça, c'est la même sortie que pour le stade de l'est. Tu passes le radier et c'est là, en face de Mr Bricolage.
Marionnetta Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Super merci beaucoup, je vais arriver un peu avant quand même, je ne me fais pas trop confiance...!
Objectif974 Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 je finis de lire le français et je réalise que les oraux sont une moyenne avec les écrits....ah c'est écrits dont on ne connait pas nos notes et donc les points à récupérer. Et me vient alors en tête, que je peux cartonner aux oraux mais ne pas l'avoir car a l'écrit bof ou super bof......comme quoi rien n'est jamais acquis. Donc je vise le 20 aux deux oraux.....;enfin .....
CrisB Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Coucou Objectif974....juste un petit mot pour te dire de relativiser et de ne pas trop de mettre la pression....on est 39 pour 35 places, 90% de chance d'être admis et on est pas sûr que les candidats ayant pris une autre option que l'EPS se présentent tous, si tu rajoutes de seuil d'admissibilité qui est vraiment bas, il y a vraiment de quoi avoir toutes ses chances....Si je te dis tout ça c'est que je suis dans le même état que toi et que c'est ce que je me répète constamment pour ne pas flancher et me mettre trop la pression (complètement contre productif....). On se croisera peut-être lundi.. En attendant un gros M..... à tous.
Objectif974 Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Coucou Objectif974....juste un petit mot pour te dire de relativiser et de ne pas trop de mettre la pression....on est 39 pour 35 places, 90% de chance d'être admis et on est pas sûr que les candidats ayant pris une autre option que l'EPS se présentent tous, si tu rajoutes de seuil d'admissibilité qui est vraiment bas, il y a vraiment de quoi avoir toutes ses chances....Si je te dis tout ça c'est que je suis dans le même état que toi et que c'est ce que je me répète constamment pour ne pas flancher et me mettre trop la pression (complètement contre productif....). On se croisera peut-être lundi.. En attendant un gros M..... à tous. c clair, en fait, le moral est trés fluctuant comme le temps, des moments super positive et d'autre pas du tout.... demain en tout cas c'est pause et déconnection. Je pense que nous sommes tous dans le meme état.... M.... a tous, je vous donnerai les premières impression lundi soir.
Lau777 Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Oui le moral est en mode montagne russe je confirme!! waaaw 39 pr 35, vous avez toutes vos chances, ne vous découragez pas et donnez tout!et j'ai aimé la comparaison avec l'ouverture du bal , hihii, et je dis oui pour le pique nique à la fin de ces oraux ! Cela dit j'aurai un petite question qui me dérange, la laicité! je sais qu'elle ne s'applique pas pour des accompagnateurs bénévoles pour les sorties , genre parents ( je crois..) donc n'ayant aucun rôle pédagogique mais est ce que la laicité s 'applique à tous les personnels de l'école?( donc ceux de la cantine, surveillance, etc) ou juste à ceux qui un rôle pédagogique au sein de l'école? Je suis désolée de vous embêter avec cela, je vous remerciiie d 'avance!! Tout le monde , dites nous vos heures de passage et vos jours comme ça on sera tous solidaire par la pensée
Rafie Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Lau777 sur le site de l'éducation nationale tu as ça : "Le principe de laïcité en matière religieuse est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L'enseignement public est laïque depuis les lois du 28 mars 1882 et du 30 octobre 1886. Elles instaurent l'obligation d'instruction et la laïcité de des personnels et des programmes. L'importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l'État. Le respect des croyances des élèves et de leurs parents implique l'absence d'instruction religieuse dans les programmes la laïcité du personnel l'interdiction du prosélytisme La liberté religieuse a conduit à instituer une journée libre par semaine laissant du temps pour l'enseignement religieux en dehors de l'école." Voilà le lien http://www.education.gouv.fr/cid162/les-grands-principes.html Alors moi je passe le 15 mai de 17h15 à 18h15 et le 22 mai de 16h à 17h.... Bon courage à tous
Lau777 Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Merci beaucoup pour cette rapide réponse! je l'avais déjà lu sur le site en plus mais ça remontait un peu, ma mémoire fait défaut, youhou...., okk pour les heures, je passe aux même heures que toi et le même jour pour le français et maths ce sera le 22 aussi mais ce sera entre 13h30 et 14h30. Hâte que ce soit la fin.
Rafie Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 De rien! Ben tiens à la sortie mercredi si ça te dit on se retrouve pour souffler un peu avant de reprendre la route (surtout si ça se passe pas super bien...)! courage pour les révisions, vivement la fin!
Lau777 Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Ouii avec plaisir Rafie c'est une bonne idée, d'autant que j'habite le sud ouest alors une petite pause détente avant de reprendre la route, parfait! ça m'évitera de me tuer en voiture si ça s 'est mal passé
Messages recommandés