anaitis Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Arf dur les sujet d'AFE assez court ! En oral blanc j'ai eu droit à "Un élève refuse de sortir ses affaires et de travailler" Super sujet loool Tu t'en es sorti Chris ? Et toi Lili tu as eu quel sujet ?
lili 51boucher Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Oui c'est compliqué quand les sujets sont courts car tu ne sais pas trop comment argumenter...mais bon les questions sont là pour nous guider. Français : découverte de langue écrite en MS (un truc comme ça!!!) AFE : sortie scolaire avec nuitée Comme tous ceux du matin je crois!!!
yaplusdenom Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Une petite précision pour les filles....Vous avez le droit d'aller au wc!! Alors j'aimerais juste comprendre pourquoi cette précision......les hommes n'auraient ils pas le droit d'aller au toilettes ?
lili 51boucher Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 hihihihihihihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Alors si je m'explique...J'ai voulu dire que les toilettes étaient ouvertes pour tout le monde mais il est vrai que nous les filles nous sommes des "pisseuses!!!!"
anaitis Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Oui c'est compliqué quand les sujets sont courts car tu ne sais pas trop comment argumenter...mais bon les questions sont là pour nous guider. Français : découverte de langue écrite en MS (un truc comme ça!!!) AFE : sortie scolaire avec nuitée Comme tous ceux du matin je crois!!! Oki merci. Et donc vous vous n'aviez pas de documents à part le BO et le socle
lili 51boucher Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Exactement, les seuls documents étaient ceux du dossier
Lau777 Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 hahahaha Lili tu as raison, et qu'en est il du syndrôme de la gorge sèche pendant 1h ça vous a pris?? ça me fait peur ça !et ça passe rééllement vite 1 h devant le jury? parce que j'ai l'impression que ça va être loooooooonnnnnnnng
anaitis Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Oki et dans le dossier y avait quoi ? Lau je pense que l'heure passe très vite, j'ai trouvé ça rapide pour le concours blanc donc j'imagine même pas pour le vrai !!!
Lau777 Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 oki!! Parce que 20 minutes de questions, ça me semble énorme..mais c 'est déjà mieux s'ils sont que 2 en face et pas 4... mais bon... vivement the end
passivieux Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 hahahaha Lili tu as raison, et qu'en est il du syndrôme de la gorge sèche pendant 1h ça vous a pris?? ça me fait peur ça !et ça passe rééllement vite 1 h devant le jury? parce que j'ai l'impression que ça va être loooooooonnnnnnnng Hier a force de parler j'avais une eponge seche au milieu de gosier. Mais cela ne pas m'empeche de boire a la fin de ma prestation en attendant les questions. Aucun problème pour le jury. Essaye tout de meme de boire avec discretion. Anedocte : qq minutes apres le debut de mon oral, une dame est rentree dans la salle pour me demander de parler moins fort (car visiblement tout le couloir m'entendait). C'est vrai, j'etais a fond.
Lau777 Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Mdrr j'adore ton anecdote, au moins tu as une voix qui porte bien, ça a du faire sourire le jury non?
passivieux Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Mdrr j'adore ton anecdote, au moins tu as une voix qui porte bien, ça a du faire sourire le jury non? J'ai fait pas mal de theatre, cela m'a vraiment aide a gerer le stress. En fin de compte des que je suis rentre, je suis passe automatiquement en mode representation theatrale (aucun tract, hyper a l'aise) alors que qq secondes avant ds le couloir qui me menait a la salle du jury je ne tenais plus sur mes jambes (veridique). Une autre anedocte : pendant l'oral j'ai explique que j'allais theatraliser la lecture de Justin Serpent pour aider a la comprehension des adjectifs, verbes etc.. j'ai lu un extrait de l'histoire en jouant un DES personnage et en mimant ce qu'il faisait en fonction du texte ecrit. Le jury est reste attentif... Pour la note on verra...
Messages recommandés