Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mdrr j'adore ton anecdote, au moins tu as une voix qui porte bien, ça a du faire sourire le jury non?

J'ai fait pas mal de theatre, cela m'a vraiment aide a gerer le stress. En fin de compte des que je suis rentre, je suis passe automatiquement en mode representation theatrale (aucun tract, hyper a l'aise) alors que qq secondes avant ds le couloir qui me menait a la salle du jury je ne tenais plus sur mes jambes (veridique). Une autre anedocte : pendant l'oral j'ai explique que j'allais theatraliser la lecture de Justin Serpent pour aider a la comprehension des adjectifs, verbes etc.. j'ai lu un extrait de l'histoire en jouant un DES personnage et en mimant ce qu'il faisait en fonction du texte ecrit. Le jury est reste attentif... Pour la note on verra...

Pas de tract??? Encore heureux, faut pas oublier le respect de la neutralité et l'interdiction de faire du prosélytisme (voir passage en gras dans la citation au dessus) :sort: (remplacer le tu par je)

Sinon je croise les doigts pour toi et que ça ait marché!!!!!

Posté(e)

Mdrr j'adore ton anecdote, au moins tu as une voix qui porte bien, ça a du faire sourire le jury non?

J'ai fait pas mal de theatre, cela m'a vraiment aide a gerer le stress. En fin de compte des que je suis rentre, je suis passe automatiquement en mode representation theatrale (aucun tract, hyper a l'aise) alors que qq secondes avant ds le couloir qui me menait a la salle du jury je ne tenais plus sur mes jambes (veridique). Une autre anedocte : pendant l'oral j'ai explique que j'allais theatraliser la lecture de Justin Serpent pour aider a la comprehension des adjectifs, verbes etc.. j'ai lu un extrait de l'histoire en jouant un DES personnage et en mimant ce qu'il faisait en fonction du texte ecrit. Le jury est reste attentif... Pour la note on verra...

Pas de tract??? Encore heureux, faut pas oublier le respect de la neutralité et l'interdiction de faire du prosélytisme (voir passage en gras dans la citation au dessus) :sort: (remplacer le tu par je)

Sinon je croise les doigts pour toi et que ça ait marché!!!!!

trac (t). Oups un t a glisse. 0/12 plutot

Posté(e)

Oui c'est compliqué quand les sujets sont courts car tu ne sais pas trop comment argumenter...mais bon les questions sont là pour nous guider.

Français : découverte de langue écrite en MS (un truc comme ça!!!)

AFE : sortie scolaire avec nuitée

Comme tous ceux du matin je crois!!!

Bonjour à tous!

Y-a-t-il des candidats chanceux qui en ont terminé ce matin (14/05) avec la 1ère épreuve? Quels étaient les sujets en Français et AFE aujourd'hui?

Pour finir, comme hier, pas de document autre que le BO?

Merci et bonne chance à ceux qui révisent encore!!

Posté(e)

ahaha rafie et passivieux! punaise moi aussi je tiendrais plus sur mes jambes.., question idiote: doit on se présenter en arrivant?dire Je suis Mlle un tel, sachant qu'ils ont nos cartes d identité, ça fait pas idiot? ou ç

Posté(e)

sujet du jour (enfin ce matin)

-rédaction en cm1

-et le Numérique

hier ya quand même eu un ou 2 textes didactiques et parfois un photocopie de manuel et livre du maitre!!!

allez encore un peu de révisions par ici!

Bon courage à tous!

Posté(e)

zut ça a envoyé tout seul!, ou cela fait partie de la procédure?Thankssss

Posté(e)

ahaha rafie et passivieux! punaise moi aussi je tiendrais plus sur mes jambes.., question idiote: doit on se présenter en arrivant?dire Je suis Mlle un tel, sachant qu'ils ont nos cartes d identité, ça fait pas idiot? ou ç

je me posais exactement la même question, donc ce n'est pas idiot.

2ème question idiote : quand exactement commencent les 20 minutes? On leur dit qu'on est prêt et go ou c'est eux qui décident?

3ème question idiote : peut-on apporter notre trousse dans la salle? et où on met notre sac?

Sinon je ne stresse pas du tout....

Posté(e)

Pour ma part, l entretien est passé trésor vite. De toute façon c un oral et donc aléatoire. Un jury sympa ne veut pas dire forcément bonne note et vice versa. Maintenant il ne faut pas relâcher les efforts, encore une épreuve pour certains.

Juste, pas le temps des toilettes pendant la prép. Car ça passe trop vite.....

Posté(e)

Rafie: oui tu peux emmener ta trousse et l'utiliser (certains vérifient ce qu'il y a dedans). Le sac tu le mets à tes pieds.

Concernant les 20mn ça commence assez naturellement, quand ils te le disent.

Tu peux te présenter mais normalement c'est eux qui te demandent si tu es bien Mme X ou MR Y et ils se présentent eux.

Les sujets ce matin c'était:

- rédaction de différents types de textes courts (récits, description, portraits) en CM1 (en veillant à cohérence, ect). On avait 2 documents théoriques assez longs mais intéressant et 1 extrait de manuel.

- usage du numérique entremêlé avec relation école-famille.

L'oral devant le jury passe assez vite mais les 3heures aussi. Organisez-vous bien!

Bonne chance à tous ;)

Posté(e)

Rafie: oui tu peux emmener ta trousse et l'utiliser (certains vérifient ce qu'il y a dedans). Le sac tu le mets à tes pieds.

Tu peux te présenter mais normalement c'est eux qui te demandent si tu es bien Mme X ou MR Y et ils se présentent eux.

- rédaction de différents types de textes courts (récits, description, portraits) en CM1 (en veillant à cohérence, ect). On avait 2 documents théoriques assez longs mais intéressant et 1 extrait de manuel.

L'oral devant le jury passe assez vite mais les 3heures aussi. Organisez-vous bien!

Bonne chance à tous ;)

Merci!

Posté(e)

Merci éléa!! je me posais les même questions que rafie..Nous stressées? absolument pas! on est zen!

Posté(e)

Bonne chance à tous ;)

Merci pour l'info.

Lau et Raphie vous passez quel jour ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...