Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

salut,

Je risque d'être absente , lundi, mardi, et peut-être mercredi du forum: cause déménagement.

toscane, bon week-end prolongé B) Profites en bien pour te ressourcer(dans tout les sens du terme :P )

Je penses, qu'après la rentrée scolaire, on sera un peu plus disponible!!

Alors, je viens faire mon petit bilan:Voici, comment j'ai procédé cette semaine,

- j'ai fait un résumé du cours (formule, démonstration)

- J'ai fait des exercices avec le cours. Ne maîtraisant pas encore tout, je 'ai pas réussi à faire certains exos sans cours.

Pour ce qui est des nombres premiers, je pense que c'est bon, pour la division euclidienne, il faut encore que je travail, et pour les PGCDPPCM, c'est acquis.

pour ce qui est des exos de synthèse du hatier, j'ai encore du mal ! cryin

A +

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Affable,

Peux-tu nous dire, par quel chapitre est-il plus judicieux de poursuivre, après avoir étudié, les éléments d'arithmétique? La numération, est-ce possible?

Merci

Gwada B)

je te contacterais par téléphone, au + tard Mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si vous m'accepteriez parmi vous.

Je passe le CRPE 2005 pour la première fois en candidat libre sans CNED ni rien. Autant vous dire que je n'ai pas beaucoup de chance de l'avoir cryin

J'ai trois enfants ce qui me dispense de licence. Je n'ai aucune méthode de travail et pour l'instant je n'ai pas fait grand chose.

Je vais lire votre discut et j'attends vos conseils.

Je le passe dans l'académie de Dijon.

Virginie et sa tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alnotimo,

bienvenue, à ce petit groupe.

Pour l'instant, on s'installe, et c'est pas toujoutrs évident.

On a commencé par les maths, très doucement. ;)

Bon à très bientôt

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a toutes,

gwada bie recu ton msg merci! :D

oui pr le moment c tres hard.. mes 2 grands st rentrés ce matin ms j'ai encore les 2 petites ici... va falloir attendre jeudi prochain...

j'avance pas! :(

j'ai essayé les hatiers (maths) mais les 2 premiers chapitres me semblent "bizarres" non? :blink: je pensais que ca allait commencer par des maths enfin des cours mais non... ou en etes-vous les filles?

bon courage et a bientot!

ps: tjrs aucune nvlle de forprof! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai moi aussi commencer à regarder les hatier, le premier chapitre seulement et à moi aussi ça m'a fait bizarre de ne pas vraiment trouver de problèmes. En fait c'est déjà de la didactique et comme je n'en ai jamais fait, je vais devoir m'y mettre sérieusement.

Mes deux grands (5ans et demi et 3 ans et demi) font leur rentrée jeudi et il me reste le dernier de 22 mois accroché à mes baskets, je vais donc le mettre à la halte garderie un peu pour pouvoir bosser.

Je n'ai pas fait de programme mais j'aimerais avoir bouclé les révisions de français et de maths pour Noèl pour pouvoir me consacrer au reste ensuite.

Bon courage à toutes,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

je viens de recevoir les cours du CNED, et je viens bien vous faire partager leur programme.

Je crois que les hatier, finalement, il faut les uitliser quant on a une bonne maîtrise des notions en math; en français, je ne les aient pas encore ouvert.

je veux bien faire un planning, math+français, jusque début novembre(date, a laquelle il faut que je rende 2 devoirs de français et math)

Je vous les enverrai par mail.

Pour cela il me manque le mail de alnotimo, et Toscane 68.

Moi, aussi, je vais essayer de mettre mon petit dernier en garderie, ou chez une nourrice, car à son âge il en demande bcp (15 mois). il me faut un peu de temps, pour bosser :blink:

Bon, je pense que chacun doit avancer à son rythme, mais il faudra éviter de prendre trop de retard!!!

Si, vous avez des livres de 3ème, en math, je suis preneuse pour les exos.

Bon, je vais faire ce programme de math et de français. J'essaierai de vous communiquer cela ce week-end

Je suis preneuse de toutes idées et de tout travail. Merci

A + tard

Gwada

Bonne rentrée, à vos chérubins et aux parents aussi ;) , nous en guadeloupe, il ne rentre que le 06 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou gwada,

pr des exos je peux en mettre ici mais tu en veux sur quel(s) chapitre(s)?

bon courage a toutes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles , j'ai envoyé le programme de math, sur votre adresse internet.

Etes vous partante pour aussi travailler le français?

On distinguerait deux groupes math et français

Magalie, pour les exos, si tu as des exos simples sur les dénombrements, combinaison, peux-tu les mettre sur le forum groupe de débutante (travail math)

a +

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour à toutes !

Enfin de retour ! B)

J'étais très discrète ces dernières semaines, je n'ai pas ouvert un livre depuis la mi-août. Seule avec ma fille la journée, je ne trouvais pas le temps de m'occuper d'elle et de travailler. je dispose aujourd'hui d'un parc et je vais pouvoir me remettre au travail. Mes parents s'occuperont de ma fille vers la mi septembre jusqu'à ce que nous trouvions une place en crèche ( familiale ou collective).

J'ai bien le reçu le planning Gwada.J'ai reçu aussi les cours de maths du CNED, j'ai aussi opté pour une remise à niveau en mathématiques.

J'ai des exos de maths 3 ème, j'attends ton mail si tu souhaites que je les fasse parvenir.

Je suis prête à travailler aussi le français.

Et pour les options ? Est-ce que vous êtes partantes ? :D

A bientôt !

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à toutes,

je vous ai de nouveau renvoyé mon programme de math (nouvelle version !!!!!)

Voilà, je vous propose de faire 2 voire 3 groupes de travail un de math, de français, et un autre en fonction de nos options.

Il y aura un groupe de travail intitulé : les débutantes groupe de travail: math

un second groupe de travail : les débutantes groupe de travail: français.

Libre à chacune de participer aux deux, ou à l'un des groupes Qu'en pensez Vous ?

La semaine prochaine, va falloir s'y mettre :(

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...