Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Confirmé sur le site web de l'académie http://www.ac-lyon.fr/?module=news&action=ViewDetail&newsParam[cmpref]=479576〈=fr

Date des résultats le 7 juin au soir pour les oraux et le 11 juillet pour les écrits

Je n'ai rien trouvé par contre sur la période des oraux, mais c'est forcément avant le 7 juin :-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répartition des postes après une conversation avec un syndicat.

6/10 dans le Rhône.

1/10 dans la Loire.

3/10 dans l'Ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répartition des postes après une conversation avec un syndicat.

6/10 dans le Rhône.

1/10 dans la Loire.

3/10 dans l'Ain

ça veut dire quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé sur le site web de l'académie http://www.ac-lyon.f...etail[cmpref]=479576〈=fr

Date des résultats le 7 juin au soir pour les oraux et le 11 juillet pour les écrits

Je n'ai rien trouvé par contre sur la période des oraux, mais c'est forcément avant le 7 juin :-)

Je n'arrive pas à ouvrir le lien.

Peux-tu le renvoyer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement :

je ne sais pas pourquoi mais le lien change quand je valide le post... en fait il suffit d'aller sur le site de l’académie de lyon/ examens et concours: actualités (à gauche). sinon tu peux copier le lien ci dessous :

www.ac-lyon.fr/?module=news&action=ViewDetail&newsParam[cmpref]=479576〈=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pas

Répartition des postes après une conversation avec un syndicat.

6/10 dans le Rhône.

1/10 dans la Loire.

3/10 dans l'Ain

ça veut dire quoi ça ?

ce sont des pourcentage si tu préfère. Sur 10 postes, 6 vont dans le rhone.

bonne nouvelle pour ceux qui comme moi veulent aller dans le rhone ! par contre desolé pour ceux qui voulaient la loire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pas

Répartition des postes après une conversation avec un syndicat.

6/10 dans le Rhône.

1/10 dans la Loire.

3/10 dans l'Ain

ça veut dire quoi ça ?

ce sont des pourcentage si tu préfère. Sur 10 postes, 6 vont dans le rhone.

bonne nouvelle pour ceux qui comme moi veulent aller dans le rhone ! par contre desolé pour ceux qui voulaient la loire !

Tout à fait. La Loire est très excédentaire alors que le Rhône crée de nombreux postes et a un déficit de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut zut, ça m'arrange pas tout ça moi qui voulais la Loire... en espérant qu'il y ai des postes limitrophe dans le Rhône, ça pourrait encore aller.

On est vraiment sur du nombre de postes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis certaine, je suis syndiquée.

La Loire est très excédentaire depuis 2008. Chaque année, une centaine de PE attend un poste au troisième mouvement de septembre.

Dans le Rhône, les postes sont concentrés sur le sud du département proximité Lyon.

Les postes sur Givors sont peu accessibles aux petits barèmes (hors PES et ASH).

Tu peux être nommée dans les monts du Lyonnais mais ça fait de la route.

Avec un rapprochement de conjoints sans enfant, compte au moins 3 ans pour revenir dans la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,

Bon ben y'a plus qu'à prier que je cartonne niveau notes et que j'obtienne directement la Loire.

Ben les monts du lyonnais, ça dépend, je suis à 30 minutes du plus proche donc ça va encore...après on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles pour les précisions ;)

Pfff j'suis dégoutée ... pas envie d'aller bosser sur Lyon ...

Comment ça marche pour les répartitions ? à partir de quelle note on a ce qu'on veut en 1° choix, en 2° etc .... ?

Les "Monts du Lyonnais" ça regroupe quelles communes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles pour les précisions ;)

Pfff j'suis dégoutée ... pas envie d'aller bosser sur Lyon ...

Comment ça marche pour les répartitions ? à partir de quelle note on a ce qu'on veut en 1° choix, en 2° etc .... ?

Les "Monts du Lyonnais" ça regroupe quelles communes ?

C'est simple, les premiers reçus en fonction de leur classement choisissent leur département et les derniers, généralement, attérissent dans l'Ain.

Pour le Rhône, en PES, les postes sont assez bien répartis géographiquement.

Pour les néo-titulaires avec de petits barèmes (comme moi), Vénissieux et Saint-Fons sont accessibles.

Après, les débutants titulaires écopent de tous les postes dont personne ne veut. Au mieux des postes fractionnés (mais ils sont de plus en plus réservés aux PES) ou des postes de ZIL, au pire des postes ASH (segpa, CLIS, EREA...) Il faut aussi savoir que les débutants obtiennent rarement un poste aux mouvement d'avril et de juin mais sont souvent nommés, à la dernière minute, à la rentrée, selon le bon vouloir de l'administration. Pas le choix géographique et , dans ce département, le fait d'avoir des enfants ne donne pas de priorité.

Pour rentrer dans la Loire, à partir du Rhône, il faut compte, à ce jour, au moins 2 ans (PACS+ enfant) ou 3 ans avec un PACS. La Loire est inaccessible pour "convenance personnelle" (célibataire) depuis le Rhône ou l'Ain. Pour l'Ain, c'est encore plus long et les titulaires débutants sont tous envoyés dans le pays de Gex limitrophe de la Suisse.

Concernant les monts du Lyonnais, il faut entendre "accessible aux petits barèmes", les communes excentrées dont aucun ancien ne veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...