Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

Petite question.. Est ce que quelqu'un sait où se déroulent les oraux ?? !! je suis admissible sur Lyon mais j'habite Metz cette année.. Il faut que je trouve un logement le temps des oraux, et vu que les oraux sont éparpillés sur plusieurs semaines, il faut que je m'y prenne à l'avance pour trouver un logement !!!

Voilà merci et surtout bon courage à tous :)

oui ! l'année dernière ils étaient à lIUFM à la croix rousse (69004) et je ne pense pas que ce sera ailleurs cette année. Donc non loin du metro D (10 min à pied tout de meme).

tu as raison de t'y prendre à l'avance car en plus on peut etre convoqué tres tot (du genre 6h du mat) donc plus tu es proche et mieux c'est ! Mais tu vas réserver 1 mois d'hotel ? car les convoc ne seront envoyés qu'en mai je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ce précieux renseignement :D

Effectivement ils nous envoient les convocations très tard, mais de toute façon je ne vais pas aller à l'hôtel: c'est trop cher !!! :D Je vais essayer de trouver une structure moins chère ou une colocation temporaire, c'est pour ça que je préfère m'y prendre à l'avance, avant que tous les trucs pas chers soient pris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de revenir sur la localisation de l'IUFM de Lyon (si les oraux ont bien lieu la-bas), il est bien situé dans le 4ème arrondissement (69004), mais pas du tout à côté du métro D, c'est la ligne C qui n'en est pas trop loin. Petite précision surement sans trop d'importance mais au cas où pour Agrippine57!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ce précieux renseignement :D

Effectivement ils nous envoient les convocations très tard, mais de toute façon je ne vais pas aller à l'hôtel: c'est trop cher !!! :D Je vais essayer de trouver une structure moins chère ou une colocation temporaire, c'est pour ça que je préfère m'y prendre à l'avance, avant que tous les trucs pas chers soient pris!!

Essaye les chambres étudiantes de Lyon : entre 10 et 15€ la nuit sachant qu'il y aura de nombreux logements disponibles à cette période, prix imbattable sur Lyon (sauf si tu loges chez un ami gratuitement bien entendu).

Renseigne toi auprès du CROUS mais fait attention au type de logement que tu souhaites prendre (chambre étudiante, réhabilitée ou studio ...).

Pour ce qui est de l'IUFM de la Croix-Rousse, tu pourras prendre soit le métro C (mais il faut marcher 10min) soit prendre les bus C13 ou C18 qui te déposent devant l'IUFM (20 mètres max).

Bonne soirée et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undomiel: Merci pour la précision! Je ne sais pas encore si je prends ma voiture ou le métro donc ça peut toujours m'être utile de savoir quel métro ...

Mick69: Ah oui je n'avais pas pensé aux chambres étudiantes. Mais je ne savais pas que je pouvais en bénéficier vu que je suis étudiante dans une autre région! Merci en tout cas, je vais me renseigner :)

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat.

Donc apparement, pour le pivé, c'est du 29 mai au 6 juin puis le public à la suite jusqu'au 26 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat.

Donc apparement, pour le pivé, c'est du 29 mai au 6 juin puis le public à la suite jusqu'au 26 juin!

c'est bien ca, tu confirmes donc ce qu'ils m’avaient dis ! on ne sait jamais ils auraient pu se tromper !

bon... je suis en train de me résoudre psychologiquement à repasser les écrits avant même de savoir si je suis admise ! Je viens de me réinscrire pour 2014, ca me déprime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça anormale quand même. Plusieurs académies ont changé leurs dates qui étaient pourtant fixées, pourquoi pas Lyon ? Dans mon académie d'origine (Nancy-metz), les dates étaient fixées depuis novembre et pourtant ils les ont changées ...

Personnellement, je pense que ça va jouer sur mon moral le fait de passer les écrits avant/presque pendant les oraux. Espérons que ça ne joue pas trop négativement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Donc cette année nous devons préparer nos oraux et nos écrits ? Enfin comme tout le monde ici je pense, je ne mise pas trop sur les écrits de Juin ... Ce n'est pas possible de tout préparer ...

Enfin courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Donc cette année nous devons préparer nos oraux et nos écrits ? Enfin comme tout le monde ici je pense, je ne mise pas trop sur les écrits de Juin ... Ce n'est pas possible de tout préparer ...

Enfin courage à tous !

De même. Si je vais aux écrits (ce qui est plus que probable) j'y irai en touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi! Les admissibles vont devoir tous se retaper les écrits!!

Non mais comment vont ils faire concrètement pour les résultats des admissibles de Juin 2013????

Il va forcément y avoir un bon nombre de candidats qui aura réussi les écrits mais qui ne vont au final pas en avoir besoin....donc des places d'admissibles prises pour rien????? :getlost::fear: :fear:

C'est ubuesque cette situation. Pourquoi l'académie de Lyon ne s'est pas aligné sur les autres pour au moins

mettre les résultats d'admission avant la date des écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...