Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Petite question : savez-vous si on va commencer par Maths/Option ou par Français/Agir ?
J'ai hâte de recevoir la convocation pour connaître mes dates et heures de passages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : savez-vous si on va commencer par Maths/Option ou par Français/Agir ?

J'ai hâte de recevoir la convocation pour connaître mes dates et heures de passages !

Il n'y a pas d'ordre prédéfini, ça dépend des candidats : certains commencent par les Maths d'autres par le français ;)

Bon courage à tous pour ces dernières semaines de révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Savez-vous ou peut-on télécharger le certificat médical à avoir pour l'option EPS ?

& si dans l'académie de Lyon il le faut ?

Merci & bonnes révisions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Mais comme nous allons recevoir la convocation minimum 2 semaines avant pour prendre RDV après ...

Vivement fin Mai !

Vous avez une idée de la date justement pour les convocations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, si j'avais dit que je voulais le rhone en premier, vu qui à plus de postes, ça fait plus de chance d'avoir c'que tu veux non?

D'avoir ce que tu veux comme affectation, oui, mais pas d'avoir le concours !!!

Le nombre de postes ouverts pour le concours reste le même, que tu choisisse le Rhône, la Loire ou l'Ain en 1er voeu. Il y a 380 postes d'ouverts, du coup ce sont les 380 meilleurs qui auront ces postes, quel que soit le département choisi (le classement n'est pas effectué selon les voeux mais selon les notes obtenues).

Après, c'est sûr que si tu es dans les 250 premiers et que tu veux le Rhône, tu l'aura. Par contre, pour la Loire, il vaut mieux être vraiment bien classé ou alors prier que tous ceux qui seront mieux classés que toi choisissent les autres départements. Et si tu as mis la Loire en 1er et le Rhône en 2ème, tu as de fortes chances d'avoir le Rhône mais tu peux aussi avoir la Loire et par contre c'est peu probable que tu es l'Ain !

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi !

Bon courage pour les oraux et rdv le 7 juin pour en savoir plus !!!

Mais au final, c'est vraiment aléatoire et avec un peu de chance, on aura nos 1er voeux.

L'Ain étant très peu demandé, je connais plein de collègues de promo qui y ont été envoyés contre leur gré. Cette année, ils ont demandé leur mut pour la Loire en rapprochement de conjoints et seuls ceux avec beaucoup de points ont obtenu le Rhône.

Donc oui, on peut être envoyé dans l'Ain contre son gré car rare sont les jeunes PE qui demandent le Pays de Gex. Mieux vaut le Rhône!

Oh mais moi je rêve du Pays de Gex!! lol... je sais je dis être la seule... mais ça m’arrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Mais comme nous allons recevoir la convocation minimum 2 semaines avant pour prendre RDV après ...

Vivement fin Mai !

Vous avez une idée de la date justement pour les convocations ?

J'ai téléphoné au numéro indiqué sur le récapitulatif de l'inscription et on m'a répondu que les convocations devraient "normalement" être envoyées la semaine du 22 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci pour l'info. :)

Je trouve pas ça évident de rester motivée sans connaitre les dates exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...