laurymado Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Il est légal de travailler plus de 10h par jour. Tout le droit ne figure pas dans le code du travail tout depend des conventions. Par exemple dans le social la convention de 66 autorise à travailler 12h d'affilée. Après peut etre qu'il y a des recuperations (je ne me suis pas vraiment renseignée) mais en tout cas certains reglements autorisent à travailler plus de 10h De plus que l'on arrête de dire qu'il faut faire des sacrifices car les 1ers qui doivent en faire je pense que ceux sont ceux qui nous gouvernent. Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum l'augmentation des salaires des ministres permettait de combler le trou de la sécu cela a ete verifier. De plus trouves tu ca normal que les membres du gouvernement parlement et le président continuent à toucher leur salaire même à la retraite et même lorsqu'ils démissionnent ou se lance dans une autre activité? A mon avis ce n'est pas à nous de faire des sacrifices mais aux gouvernants de changer leur facon de faire car ce sont eux qui créent les inégalités. La privatisation n'est pas la solution au contraire elle conduit à couler l'entreprise et plus précisement les ouvriers et salariés. Donc toi si je comprends bien tu refuse la prime à l'ancienneté donc comme l'a dit MM comment calcule tu le mérite? par exemple un prof comment va t il beneficier d'une augmentation (en fonction de la difficulté de la classe, des élèves qui passent au niveau supérieur, du nombre d'heures passées aux préparatons?) L'ancienneté est récompensé c'est logique on récompense la confiance accordée par le salarié à son employeur
lilie2fr Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Quelques petits rappels de la Charte : "Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité ! ! ! Libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles. Les polémiques, débats stériles et disputes seront supprimés. " " Ne lancez pas de polémiques, de débats stériles ou de disputes sur ce forum. " de plus je vous rappelle qu'il est interdit de détourner un post de son sujet d'origine Merci de respecter la Charte
brice de nice Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 explique aux gens qui ont ete recalcules a l'anpe en leur disant qu'il fallait "faire des sacrifices" que le nouveau logo a coute 2 milliards d'euros, alors qu'on ne me dise pas que de l'argent il n'y en a pas... 2 millions le logo, pas 2 milliards. Se renseigner avant de sortir des énormités plus grosses que soi. Maintenant, son inutilité est claire, et celà n'a fait qu'accroitre le trou des caisses de l'état.
lilie2fr Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Se renseigner avant de sortir des énormités plus grosses que soi. Merci d'eviter d'ecrire ce genre de message " Il est interdit de poster sur ce forum des messages contenant des propos racistes, haineux, diffamatoires, insolents ou injurieux"
Ganeshanna Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 explique aux gens qui ont ete recalcules a l'anpe en leur disant qu'il fallait "faire des sacrifices" que le nouveau logo a coute 2 milliards d'euros, alors qu'on ne me dise pas que de l'argent il n'y en a pas... 2 millions le logo, pas 2 milliards. 2 millions ou 2 milliards de toute manière c'est énomément d'argent alors...
brice de nice Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 explique aux gens qui ont ete recalcules a l'anpe en leur disant qu'il fallait "faire des sacrifices" que le nouveau logo a coute 2 milliards d'euros, alors qu'on ne me dise pas que de l'argent il n'y en a pas... 2 millions le logo, pas 2 milliards. 2 millions ou 2 milliards de toute manière c'est énomément d'argent alors... Y'a quand même un rapport 1000. D'un côté, ça représente 60 cts par chômeur, de l'autre 666 €/chômeur. La différence est énorme, et en soit, 2 millions d'euros représente le budget journalier de l'EN. 2 milliards, c'est tout autre chose, on n'est plus dans le même monde. Faut raisoner par rapport à la taille de l'état, pas par rapport à la taille de son portefeuille.
Ganeshanna Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 explique aux gens qui ont ete recalcules a l'anpe en leur disant qu'il fallait "faire des sacrifices" que le nouveau logo a coute 2 milliards d'euros, alors qu'on ne me dise pas que de l'argent il n'y en a pas... 2 millions le logo, pas 2 milliards. 2 millions ou 2 milliards de toute manière c'est énomément d'argent alors... Y'a quand même un rapport 1000. D'un côté, ça représente 60 cts par chômeur, de l'autre 666 €/chômeur. La différence est énorme, et en soit, 2 millions d'euros représente le budget journalier de l'EN. 2 milliards, c'est tout autre chose, on n'est plus dans le même monde. Faut raisoner par rapport à la taille de l'état, pas par rapport à la taille de son portefeuille. Oh ! Je vois que nous avons un deuxième professionnel des chiffres...
brice de nice Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 (modifié) Oh ! Je vois que nous avons un deuxième professionnel des chiffres... C'est mieux que de raconter des trucs genre "le logo coute 2 miliards". Quand on veut argumenter, on le fait proprement. Modifié 25 août 2004 par brice de nice
brice de nice Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 De toute façons, le débat n'est pas là. Le sujet, ce sont les tickets restaurants. Dans l'EN, à priori, y'en a pas. Rien de choquant à poser la question, le reste n'est q'un vulgaire débat gauche droite ou chacun reste campé sur ses positions. C'est stérile.
Ganeshanna Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Oh ! Je vois que nous avons un deuxième professionnel des chiffres... C'est mieux que de raconter des trucs genre "le logo coute 2 miliards". Quand on veut argumenter, on le fait proprement. Oui mais je pense que c'est une erreur involontaire qui ne gâche en rien le reste des arguments.
lilie2fr Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 je pense tout à fait sérieusement que la question d'origine de ce sujet a été résolue et que le sujet est clos. Merci d'arrêter ce debat stéril qui n'apporte rien
brice de nice Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Oh ! Je vois que nous avons un deuxième professionnel des chiffres... C'est mieux que de raconter des trucs genre "le logo coute 2 miliards". Quand on veut argumenter, on le fait proprement. Oui mais je pense que c'est une erreur involontaire qui ne gâche en rien le reste des arguments. Ils restent discutables, surtout que dans le post en qustion, on pouvait beaucoup lire de "j'y reviendrai" sur lesquels personne n'est jamais revenu. Mais bon, passons. Stop au HS, place aux tickets resto. En lieu et place des tickets resto, vous devez (je ne suis ni instit ni prof, ni fonctionnaire :P ) avoir un accès à la cantine, donc des frais de repas laaaaargement diminués, non ?
Messages recommandés