Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

Trois subordonnées relatives :

- le mot que je cherche

- le mot dont je guette .... qui me sert d'appât

- un autre qui me sert d'appât

"que", "dont", "qui" sont des pronoms relativs qui introduisent la proposition subordonnée et qui complètent les noms "mot" pour les 2 premières et "autre" pour la dernière.

oui "autre" pour la derneire mais tu ne peux pas dire que c'est un complément du nom "autre" car "autre" en soit est un adjectif, non ? c'est sous entendu "autre mot" où 'mot" est le nom... du coup j'ai parlé de ca... je ne sais pas si c'est bon.

pour la principale j'ai mis juste la fin "lui est bien apparenté de quelque façon" mais je ne sais pas si c'est bon...

j'ai analysé "autre" comme un nom car il y a un déterminant devant, mais tu as raison aussi... il s'agit d'un adjectif et le nom est sous entendu, je pense que si tu as précisé ça c'est très bien.

je n'avais pas pensé à ça. au niveau du sens, je dirai que ça complète "un mot' mais synthaxiquement parlant, pour moi ça complète "autre".

oui ca compléte "autre" effectivement. c'est que que comme ce n'etait pas un nom, ca m'a perturbé de mettre que ca complétait le nom "autre", donc je l'ai précisé c'est un peu tordu quand meme... je serai curieuse de savoir ce qu'ils attendaient !

Oui c'est tordu, la grammaire c'est tordu.... C'est pour ça que Alain Rey qui critique la norme ça m'a fait plaisir ! Mais pour en revenir à cette histoire de nom, il arrive qu'un adjectif ait une valeur de nom, par exemple on dit : "un rouge", "un petit" tout comme un verbe peut avoir une valeur de nom "un savoir". Ou alors "autre" est un pronom, c'est possible ça ?

effectivement, j'y avais pas pensé. on verra ! si un jour on a la réponse !

oui t'as raison, faut qu'on se détende maintenant, qu'on pense à autre chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions réviser en groupe en pariant sur Jeanne d'Arc et le Volcanisme mais l'académie de Nantes nous avons eu "Représenter la violence" et les Marais Salants dommage !

L'année prochaine je changerai d'académie ;D

eH bien moi je suis tombée sur cela. Tu me diras ce que tu pressens pour les épreuves de Juin, histoire que je révise les bons chapitres....ok??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ...(académie de Strasbourg) je crois avoir lamentablement raté le français qui est pourtant mon point fort!

J'ai mal géré mon temps et au moment de faire mon plan....rien allait plus!!! Bref..... Une vraie galère....... C'est difficile d’espérer tellement et de louper un truc qu'on sait faire habituellement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ...(académie de Strasbourg) je crois avoir lamentablement raté le français qui est pourtant mon point fort!

J'ai mal géré mon temps et au moment de faire mon plan....rien allait plus!!! Bref..... Une vraie galère....... C'est difficile d’espérer tellement et de louper un truc qu'on sait faire habituellement!!!!!

Je crois qu'il faut sérieusement qu'on se détende, et qu'on se fasse confiance pour éviter ce genre de chose, moi j'ai fait la même en maths. Trop de stress, c'était la première fois c'est peut etre pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois subordonnées relatives :

- le mot que je cherche

- le mot dont je guette .... qui me sert d'appât

- un autre qui me sert d'appât

"que", "dont", "qui" sont des pronoms relativs qui introduisent la proposition subordonnée et qui complètent les noms "mot" pour les 2 premières et "autre" pour la dernière.

Idem!

J'ai pas précisé qu'elles étaient coordonnées par contre :(

c'est la première fois que tu passes le concours pascaline ? moi oui

Oui ma première fois!

Et pour une première fois j'en ai fait une pas mal!

Je faisais tranquillement ma grammaire, pour laquelle je me donne à chaque fois 1h de temps GRAND maximum. Je finis au bout de 45 minutes, contente de moi, et là, je percute... J'ai fait ma grammaire sur la feuille rose... Feuille rose sur laquelle on devait faire l'histoire géo!!! Le surveillant m'a dit que je devais tout recopier sur la feuille blanche.. Youhou!!

Heureusement, j'ai carburé et au final, en 15 minutes j'avais tout recopié et il me restait les 1h30 que je gardais pour l'analyse et idem pour l'histoire géo..

Au final j'ai tout terminé 20 minutes plus tôt, j'ai eu le temps de tout relire deux fois. Donc plus de peur que de mal!

Mais je peux vous dire que ça m'arrivera pas deux fois ça!!

Heureusement que j'ai pas été prise de panique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois subordonnées relatives :

- le mot que je cherche

- le mot dont je guette .... qui me sert d'appât

- un autre qui me sert d'appât

"que", "dont", "qui" sont des pronoms relativs qui introduisent la proposition subordonnée et qui complètent les noms "mot" pour les 2 premières et "autre" pour la dernière.

oui "autre" pour la derneire mais tu ne peux pas dire que c'est un complément du nom "autre" car "autre" en soit est un adjectif, non ? c'est sous entendu "autre mot" où 'mot" est le nom... du coup j'ai parlé de ca... je ne sais pas si c'est bon.

pour la principale j'ai mis juste la fin "lui est bien apparenté de quelque façon" mais je ne sais pas si c'est bon...

j'ai analysé "autre" comme un nom car il y a un déterminant devant, mais tu as raison aussi... il s'agit d'un adjectif et le nom est sous entendu, je pense que si tu as précisé ça c'est très bien.

je n'avais pas pensé à ça. au niveau du sens, je dirai que ça complète "un mot' mais synthaxiquement parlant, pour moi ça complète "autre".

oui ca compléte "autre" effectivement. c'est que que comme ce n'etait pas un nom, ca m'a perturbé de mettre que ca complétait le nom "autre", donc je l'ai précisé c'est un peu tordu quand meme... je serai curieuse de savoir ce qu'ils attendaient !

Oui c'est tordu, la grammaire c'est tordu.... C'est pour ça que Alain Rey qui critique la norme ça m'a fait plaisir ! Mais pour en revenir à cette histoire de nom, il arrive qu'un adjectif ait une valeur de nom, par exemple on dit : "un rouge", "un petit" tout comme un verbe peut avoir une valeur de nom "un savoir". Ou alors "autre" est un pronom, c'est possible ça ?

Oui oui, c'est un pronom indéfini (comme chacun, personne, l'un et l'autre, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de français : j'ai quasi tout faux...

Analyse de français : j'ai mal compris le texte 1 et je m'en suis rendue compte 10 minutes avant la fin... No comment.

Histoire : j'ai quand même pas mal parlé des 3 doc mais aussi de la propagande, des monuments au morts, de la déshumanisation, de la dédramatisatino de la mort...

Géo : je pense que ça va à peut près.

Maths : c'est ma matière forte mais j'ai pas fait ce que je souhaitais... Exo 1 : pas fait le 1) et et pour le 3) j'ai inversé les rapports, mais bon ça reste des rapports et la proposition reste juste donc j'espère que ça ne sera pas trop pénalisée... Exo 2) J'ai pas tout fait... Exo 3) c'est ok normalement.

Sciences : bof... Moi aussi pour la dernière question j'ai proposé de mettre un tonneau d'eau normal et un tonneau d'eau salée et de comparer.

Bilan très très moyen, pas contente de moi, j'arrète de ressasser...

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai passé pour la premiere fois le concours à Rennes (groupe 1), je suis inscrit au troisième concours.

déja la surprise le premier jour, 35 présents sur 107 inscrits pour 14 postes, ça donne des espoirs.

Ensuite, en français je pense avoir bien compris les textes mais j'espère que ma méthodologie et mon plan n'étaient pas trop "bateaux". C'est le problème de passer en candidat libre sans avoir fait de sujets blanc.

Les questions de langue je pense avoir limité les dégats.

La géo, pareil que pour le français, je travaille dans l'industrie, plein de choses à dire mais j'espère que c'était assez structuré par rapport aux attentes d'un correcteru à ce niveau.

L'histoire est une passion, Jeanne D'Arc je connaissais pas mal, 1ère partie sur son parcours dans l'histoire avec une explication du contexte au début du Xvème siècle

deuxième partie sur les spécificités de Jeanne d'Arc (femme, âge, chef d'armée sans experience, etc..) qui expliquent qu'elle a acquis le statut de grand eprsonnage. Efin une troisième partie sur l'évoultiond e son personnage dans l'historiographie et la conscience nationale. EN conclusion j'ai appuyé sur le fait qu'elle est l'un des premiers grands personnage feminin en France.

Gestion difficile du temps, j'espère qua mon écriture sera assez lisible.

Pour les maths, au vu du corrigé sur primaths, ca va 4 affirmations sur 6 de bonnes, j'ai réussi l'exercice sur les fonctions et la numération.

Sciences et techno, ca va à peu près dans les clous. J'espère que mes explications sotn suffisantes.

Pour Rennes les résultats sont tard (16/11) je suis dans le doute actuellement, j'ai un emploi qui est très loin du monde de l'éducation (l'industrie) si je suis admissible, il va me falloir vraiment rentrer dans les détails de ce métier er si je veux être crédible aux oraux. Savez vous s'il est possible de faire un

stage en établissement quand on n'est pas en masters?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, en Seine Maritime tous les admissibles ont la possibilité de faire 2 stages en responsabilité mais je ne sais pas si c'est le cas partout...

Perso j'ai d'abord demandé un stage d'observation.

Le rectorat de ton académie ou ton IA te renseigneront

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des stages et je suis candidate libre. Je n'ai fait aucune convention.

Nicolas Breizh...je pense que c'est dans la poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, j'ai passé le meme concours que toi (groupement 1) et vu tout ce que tu dis, à mon avis c'est bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...