Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

Moi pour la dernière question en sciences, j'ai mis en procédant par évaporation. En prenant une petite quantité d'eau du tonneau et en l'exposant au soleil. Mais comme c'est un procédé qui peut prendre du temps, j'ai rajouté qu'on pouvait faire bouillir l'eau pour accélérer le processus.

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lueur d'espoir ...

est ce que quelqu'un qui est bon en français pour essayer de faire une pseudo correction sur ces propositions ???

:) moi je suis nulle mais j'avais bcp bossé la grammaire et la relative ça allait (bon sauf une, mince alors je suis encore humaine!), la fille à côté de moi le lendemain sort d'une licence de lettres et elle a mis ça aussi. Mais personne n'a réussi à me dire ce qu'il fallait faire de "ou plutôt" avant la relative introduite par dont. Moi je ne l'ai mm pas inséré...... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit propositions relatives dit proposition principale.

J'ai donc vu 3 relatives et 1 principale... après avec mon 2/12 de l'an dernier je ne suis pas forcément une référence en matière de français ! ^^

j'ai mis la même chose que toi Florian21... quelqu'un d'autre?

J'ai mis comme vous mais alors sans grande conviction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des maths groupement 2, suis-je la seule à avoir trouvé le sujet difficile ? ^^ Je suis nulle en maths, ça me désespère ^^ J'ai réussi l'exo 1, et puis des questions par-ci par-là ... Je sens que je vais encore louper les écrits à cause des maths pfff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour la science j'ai proposé une balance avec eau salée d'un coté et eau plate de l'autre

j'ai fait comme toi Lelinou, comparaison de la masse des eaux (salée et non salée) et la salée est plus lourde... bref, je trouve ça trop simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'exp de la balance. Mon protocole expérimental c tonneau et quantité d'eau strictement identiques à ceux des contrebandiers, puis on pèse et selon le principe de la conservation de la masse (le sel ne disparait pas, il se dissout) ben j'ai dit que le tonneau des contrebandiers allait faire pencher la balance (plus lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve ça assez simple, surtout que ct soufflé par la mention, je crois, de balance romaine! breffff

Pour la question 2 le parametre qui pourrait favoriser le dépot de sel, ils voulaient quoi qu'on augmente la température (donc evaporation plus rapide) ou qu'on la baisse une fois dans le bassin (donc eau plus vite saturée et selon moi le sel se dépose du coup) ??? Moi j'ai mis la deuxieme sol mais efectivment avec le recul je trouve ça pas logique du tt d'avoir baissé la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des maths groupement 2, suis-je la seule à avoir trouvé le sujet difficile ? ^^ Je suis nulle en maths, ça me désespère ^^ J'ai réussi l'exo 1, et puis des questions par-ci par-là ... Je sens que je vais encore louper les écrits à cause des maths pfff !!!

comme toi elocrpe... j'ai fait le 1er exo et quelques questions du 2 mais quasiment rien à l'exo 3...moi aussi je suis desepérée à cause des maths, comme l'année dernière j'ai paniquée car au fur et à mesure que j'avançais dans le sujet, je n'arrivais pas à grandchose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des maths groupement 2, suis-je la seule à avoir trouvé le sujet difficile ? ^^ Je suis nulle en maths, ça me désespère ^^ J'ai réussi l'exo 1, et puis des questions par-ci par-là ... Je sens que je vais encore louper les écrits à cause des maths pfff !!!

Non le sujet était difficile.

Dans ma classe on est pas mal à être bons et à avoir des bonnes notes en maths et là on a galéré. Pour les moins doués ça a été une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maths ct super dur et long (démonstration exo 2). L'affirmation 1 de l'exo 1 ... vraiment pas simple. Je pense que les seuils vont être bas cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai tout fait comme sur la correction de Vieuxmatheux, le plus gros soucis c'était que c'était long. J'ai tout fait en 2 heures alors d'habitude cela me prenait qu'1h30.

Mais dans l'ensemble je suis content de moi et de tout ce que je lis, les exercice 2 et 3 ont posé certains problèmes à beaucoup de monde et risque d'être discriminants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...