Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

Mais 357 g/L ce n'était pas la solubilité du sel dans l'eau ? Je l'ai utilisée pour calculer la masse de sel maximale pouvant être contenue dans le tonneau de 100L. Pour connaitre la masse de sel contenue dans un œillet, j'ai utilisé les 280 g/L : 300 * 280, soit 84kg. Grrrr... deux jours après je me prends encore la tête avec ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non faut pas se prendre la tête! Moi je comptais sur les maths qui est ma matière habituellement et j'ai été très déçue de ce que j'ai fait, mais c'est comme ça! Je sais que sur le coup j'ai donné tout ce que je pouvais, donc aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'analyse des propositions en groupement 2, il y avait effectivement des propositions relatives et donc des principales.

Les deux propositions relatives étaient cordonnées entre elles par un conjonction "ou" et l'adverbe "plutôt".

Il ne fallait pas oublier que la principale peut changer en fonction de l'antécédent.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est ce que j'ai fait.

Et pour les sciences, l'histoire de la masse de sel dans chaque oeillet, pourquoi il disait dans chaque oeillet ??? Ca m'a perturbé, du coup j'ai compté les oeillets qui composaient le bassin sur le dessin. De toute façon jme suis grandement planté vu que j'ai multiplé des metres et des centimetres pour le volume !!!!! J'ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela n'a aucun rapport avec la formule d'avant, puisque c'était au minimum une inscription en master 2 (et ça l'est encore jusqu'ici). Mais je me pose des tas de questions, les écrits en juin ok mais la rentrée reste bien en septembre non ? Donc on fait quoi après, et les oraux c'est quand ? Ceux qui ont déjà un M2 (ou le passent cette année), on a les écrits, puis on fait quoi ? Et si on a les écrits en juin, on enseigne ensuite en classe, puis admettons qu'on rate les oraux, on fait quoi du coup ? Autant annuler le concours... J'espère qu'ils vont se décider à nous donner des infos.

Ils nous disent rien !!! On est dans le flou total, il y en a marre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben zut de zut ! Je n'ai vraiment pas compris ça...(et je ne le comprends toujours pas d'ailleurs. Mon côté têtu ^^) Et puis dans ce cas ça voulait dire qu'on utilisait deux fois cette donnée ? Étrange non ? Enfin vous avez certainement raison. Je dois avoir fait une bêtise. Suze, ne te jette pas la pierre, avec le stress, on fait tous des erreurs bêtes. D'ailleurs j'ai failli faire la même que la tienne...

Pour la grammaire, j'ai trouvé une proposition principale et trois propositions relatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, une principale et 3 relative mais du côté des fonctions soit je me suis planté, soit je n'ai rien mis, c'était le flou total :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, une principale et 3 relative mais du côté des fonctions soit je me suis planté, soit je n'ai rien mis, c'était le flou total :/

La subordonnée relative est complément d'un antécédent, pour deux d'entre elles l'antécédent était "mot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça je l'avais oublié et dans le stress soit j'ai rien mis, soit je mis n'importe quoi. En tout cas, les natures sont bonnes, c'est déjà ça je me dis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois subordonnées relatives :

- le mot que je cherche

- le mot dont je guette .... qui me sert d'appât

- un autre qui me sert d'appât

"que", "dont", "qui" sont des pronoms relativs qui introduisent la proposition subordonnée et qui complètent les noms "mot" pour les 2 premières et "autre" pour la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois subordonnées relatives :

- le mot que je cherche

- le mot dont je guette .... qui me sert d'appât

- un autre qui me sert d'appât

"que", "dont", "qui" sont des pronoms relativs qui introduisent la proposition subordonnée et qui complètent les noms "mot" pour les 2 premières et "autre" pour la dernière.

Idem!

J'ai pas précisé qu'elles étaient coordonnées par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...