Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

sparta tu étais dans quel groupe ?

je trouve que tu as bien assuré au global. 12,5 de moyenne c'est vraiment bien, pas de raison pour que tu n'aies pas la même note cette année, surtout si tu as cartonné en maths.

Quel était le seuil d'admissibilité à Paris l'an passé ?

J'étais dans le groupe 13, et toi ? Il y avait la moitié des rangées vides. J'ai demandé à un surveillant qui m'a dit 45% de présents seulement, que ce soit Paris, Créteil ou Versailles. A vérifier... Mais bon on peut tabler sur grand maximum 650 candidats présents pour Paris. Pour 256 postes !!! Cela veut dire qu'au moins 40% des gens présents aux écrits auront un poste (à moins qu'ils ne décident finalement de ne pas pourvoir tous les postes, mais restons confiants pour l'instant...)

Une chose est sûre, parmi les présents beaucoup iront aux oraux et le seuil d'admissibilité sera sûrement aussi bas que l'année dernière (à Paris il était à 8,25, si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a écrit que la session ets ouverte aux M1. Pas qu'aux M1 certes mais c'est pas clair tout de même.

mais pk autant de polémique, cette session et les 2 précédentes aussi étaient ouvertes aux M1 justifiant d'être en M2 non?

Des M1 qui sont en M2 ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a écrit que la session ets ouverte aux M1. Pas qu'aux M1 certes mais c'est pas clair tout de même.

mais pk autant de polémique, cette session et les 2 précédentes aussi étaient ouvertes aux M1 justifiant d'être en M2 non?

Jusqu'à présent il fallait être titulaire de son M1 et inscrit en M2 pour se présenter.

Pour la session de mai/juin si ça se confirme il suffira d'être inscrit en M1 (et non plus d'en être déjà titulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela n'a aucun rapport avec la formule d'avant, puisque c'était au minimum une inscription en master 2 (et ça l'est encore jusqu'ici). Mais je me pose des tas de questions, les écrits en juin ok mais la rentrée reste bien en septembre non ? Donc on fait quoi après, et les oraux c'est quand ? Ceux qui ont déjà un M2 (ou le passent cette année), on a les écrits, puis on fait quoi ? Et si on a les écrits en juin, on enseigne ensuite en classe, puis admettons qu'on rate les oraux, on fait quoi du coup ? Autant annuler le concours... J'espère qu'ils vont se décider à nous donner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait quelque chose entre les deux, si mes souvenirs sont encore bons (mon cerveau tente d'oublier :-)) ma pb c'étais comment la violence est elle représentée par les artistes (je c plus si j'ai mis le terme artiste dans la pb. Apres dans plan suis partie du fait que c un siecle violent avec gu de type nouveau, première gu en est un exemple frappant. Que ce conflit est largement représenté, nb domaines artistiques (j ai repris les docs). Les artistes montrent surtout la guerre de masse, les nouveaux armements et la brutalisation. Blabla encore. Puis un petit mot sur la subjectivité des artistes. Ouverture sur guernica (me suis trompée de date, 1937 et NON 1934, grrrrrr)

J'ai des amis qui ont mis comme pb pourquoi représenter la violence (mémoire...) ils sont du coup encore plus dans l'art.

Je sais pas du tout ce qui était attendu... comme dans le reste des épreuves d'ailleurs (non mais franchement, classement des mots soulignés selon les SENS???

j'ai fait quasiment la même chose que toi (sauf que grooooos doute sur guernica si c'était 1er ou 2eme guerre, du coup j'ai préfére ne pas le citer du tout :(

j'ai mis guernica en ouverture sur la violence des guerres du XX eme (car ct le sujet général, donc en une phrase je reviens dessus) mais il me semble que c guerre civile espagnole!

Je trouve que ton exemple de Guernica est très bon au contraire, car Picasso a fait qu'on ne reconnaisse pas la ville, il a voulu donner à ce tableau une valeur universelle contre la guerre. C'est tout à fait symbolique de la violence du XXè siècle. C'est Hitler qui a bombardé la ville, d'une part pour tester son armement, et d'autre part pour aider son pote Franco. C'était avant la 2ème guerre mondiale.

ca me semblait pas mal aussi pour une ouverture sur la violence et sa représentation par les artisites (là utilisation du cubisme, éclatement...) mais j'ai mis 1934... et j'ai fait deux autres petites bourdes comme ca et j'ai usé et abusé (lol) de la souris, sur les feuilles vertes c'est flagrant. Aussi j'ai très peur d'avoir une note trop basse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ceux qui étaient dans le groupement 2, qu'avez vous mis comme analyse des propositions en grammaire ? je n'ai trouvé que des relatives, j'imagine que ça ne doit pas être ça?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit propositions relatives dit proposition principale.

J'ai donc vu 3 relatives et 1 principale... après avec mon 2/12 de l'an dernier je ne suis pas forcément une référence en matière de français ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit propositions relatives dit proposition principale.

J'ai donc vu 3 relatives et 1 principale... après avec mon 2/12 de l'an dernier je ne suis pas forcément une référence en matière de français ! ^^

j'ai mis la même chose que toi Florian21... quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 3 relatives et une principale (coupée). Apres moi j'ai mis deux relatives, une principale (coupée) et une complétive car j'avais du mal à remplacer le dont (pronom relatif) mais c relative c certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lueur d'espoir ...

est ce que quelqu'un qui est bon en français pour essayer de faire une pseudo correction sur ces propositions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...